Debout derrière la vitre, Lilas observait les avions atterrir, décoller et manœuvrer. L'autre option, dans un aéroport, était de faire les magasins, et elle avait déjà fait le tour. Multipass, à côté d'elle, était en train de dévorer une tablette triangulaire de chocolat au lait. Ce machin était dur comme de l'acier et pouvait sans problème faire office d'arme de poing, songeait-elle. Et pourtant, Multipass arrivait à la manger sans se casser une dent. Un exploit en soi. A sa gauche se trouvait Tink. Il ne regardait pas les avions, lui, mais son téléphone. Il était en train de jouer à un jeu de rythme, si facile comparé à celui auquel ils jouaient chaque jours...
Lilas jeta un œil par-dessus son épaule. Darkanin était assis sur un de ces bancs de métal inconfortable dans lesquels on faisait attendre les voyageurs. Les bras croisés sur sa poitrine, les yeux fermés, il semblait parfaitement endormi.
Même s'il prétendait ne pas s'inquiéter pour sa pétillante sœur, il avait les traits tirés.
Madmax, de son côté, ne semblait pas rassasié des magasins. Pourtant, ils repasseraient par un hall d'attente au retour, alors pourquoi perdre autant de temps là-dedans ?
-J'en ai marre d'attendre, grommela Multipass.
-On n'a pas le choix, soupira Lilas.
Elle leva les yeux vers l'écran indiquant les horaires des avions. Le leur, en direction de Rome, avait une heure de retard. Et ils étaient arrivés avec une heure d'avance.
Autant dire qu'ils attendaient depuis longtemps.
Elle jeta encore un œil vers Darkanin. Elle devrait peut-être le rejoindre, pour faire une sieste assise avec lui. Les prochains jours risquaient d'être chargés.
Le petit groupe était en route pour le championnat d'Europe, qui se déroulait à Rome. Lilas était tendue. Elle allait devoir prouver qu'elle méritait son titre de championne de France, et elle avait bien l'intention de le faire en obtenant celui d'Europe en solo et en équipe.
Mais ce n'était pas ça qui l'inquiétait le plus.
Non, ce qui l'inquiétait, c'étaient les équipes adverses. L'équipe italienne, plus précisément. Elle en connaissait la composition depuis un moment, et elle ne l'aimait pas. Ce n'était pas leur talent qui l'inquiétait, mais bien certains d'entre eux.
Un seul d'entre eux, en vérité. A lui seul, il pouvait mettre à mal tout son entraînement : sa confiance en elle, sa résolution, son talent... il pouvait la battre en solo, et il pouvait la battre en équipe.
Il lui avait appris les bases du métier, après tout. Même si elle voulait se persuader que l'élève avait depuis longtemps dépassé le maître, ils ne s'étaient en réalité jamais affrontés directement.
Elle espérait que les italiens soient éliminés avant que cela n'arrive.
Une voix féminine et avenante se fit entendre dans les hauts-parleurs de l'aéroport. L'embarquement pour Rome était sur le point de commencer.
Darkanin se redressa, s'étira puis se leva, son sac de voyage en main. Il les rejoignit en quelques pas fatigués.
-Prêt à décoller ? questionna Tink.
-Et toi ? Aux dernières nouvelles, tu avais peur de l'avion.
-Pas tant que ça, grogna-t-il, et puis on ne volera qu'une heure. Je peux le supporter.
Tink lança un coup d'œil en coin à Multipass, qui ne sembla pas s'en apercevoir.
Madmax émergea du magasin le plus proche, al peluche d'un renne aux grands yeux et au gros nez sous le bras.
VOUS LISEZ
Rivalité Érotique
RomansaIls sont rivaux. La réussite de l'un signifie l'échec de l'autre. Ils ne s'apprécient pas. Alors pourquoi une telle attirance?