18 - Ce n'est qu'un au revoir

1.3K 73 17
                                    

On s'assit en silence et on nous remit deux grosse enveloppes.
C'était les objets personnels que portaient Rengoku.
Ceux qu'il nous a légué.

Je souria en ouvrant la mienne car il y avait pleins de souvenirs dedans.
Il m'avait laissé une lettre aussi.
Ainsi que ces élastiques qui attachaient sa fameuse couette.

Senjuro avait le Tsuba de son sabre ainsi que des cadres photos de leur familles.
Le blond n'a pas beaucoup connu sa mère, contrairement à son frère.
Ça lui a fait plaisir de voir à quoi elle ressemblait...

Son haori a été remis à son père qui est sûrement resté dehors.
J'ouvris sa lettre et lis chacun de ses mots.
Une fois finit, je regarda le sol en essuyant mes yeux.
Senjuro me regarda tristement et posa sa tête sur mon épaule quand on nous informa que le cercueil avait été brûlé.
On récupérera les cendres sûrement dans la soirée.

- Je t'invite à manger ? Demandais je au blond en sortant du bâtiment, après avoir prié pendant une quinzaine de minutes, pour que l'âme de mon ami trouve la paix.

- Je ne sais pas si père voudra... il n'est même pas venu... dit-il morose.

- Si, je l'ai vu... souriais je doucement.

- C'est vrai ?

- Oui. Et il peut nous rejoindre pour manger, dis-je en essuyant ses larmes séchées.

J'aperçus Giyuu près d'une fontaine.
Il avait lui aussi prié apparemment...

- (t/p)... jeune Rengoku...

- On va aller manger avant de le ramener chez lui. Son père est sûrement déjà rentré donc j'insiste pour qu'il nous accompagne...

Le noiraud hocha la tête et regarda nos bras remplis par le sac que nous avions reçu.
Il porta le miens et étonnamment, il attrapa la main du garçon avant de commencer à marcher.

On arriva en ville et en quelques minutes, nous trouvons notre restaurant.
C'était le préféré de Kyojuro.

Senjuro était content de partager ce repas avec nous et était amusé des manières de Giyuu.
Il n'avait pas perdu son aura triste, malheureusement, mais ce moment lui changea les idées.

Une fois le ventre bien plein, on le ramena chez lui.
Son père n'a rien dit pour le retard et je suis rentrée dans la bâtisse pour le saluer.

- Je vous ait apporté du saké et un plat chaud du restaurant, dis-je doucement.

Il ne répondit rien donc je posa le tout sur la table au milieu de la pièce. Je ressorti en silence et le salua, même s'il ne me voyait pas.

- Votre fils était un superbe pilier, même si je sais que vous ne doutiez pas de lui, au fond.

Il prit une gorgée d'alcool et je quitta la bâtisse.
Senjuro me souria et me remercia pour tout ce que j'avais fait pour lui et son frère.

- N'hésite pas à m'appeler pour quoi que se soit. Je suis là si besoin, souriais je en m'accroupissant.

Il me fit un câlin et se sépara de moi les larmes aux yeux.
J'embrassa son front et le regarda rentrer chez lui avant de retourner au près de mon copain.

- Ça va ?

- Je crois... répondis je.

- C'est très gentil de ta part d'aider sa famille, dit-il.

- Senjuro est un peu comme mon petit frère, je l'ai aidé à s'entraîner à un moment... et puis il est si jeune...

Il posa sa main sur ma tête et on arriva enfin au QG.
On se sépara pour qu'il aille se préparer et quand à moi, j'alla m'entraîner avec Sanemi.

Je m'entraîne jamais avec Sanemi.
Mais il me l'a proposé donc je pouvais pas refuser. Pour une fois qu'il est sympa...

- On fait un combat 1 contre 1 ? Demande t'il.

- Ouais, mais laisse moi m'échauffer d'abord.

Il leva les yeux au ciel et je fit un tour du terrain pour m'échauffer les membres.
Je massa mes poignets et mes chevilles pour ensuite étirer chacun de mes muscles.
Sanemi lui, essuyait son sabre avec un chiffon, près à qu'il s'entrechoque contre moi.

- Je vais pas utiliser ma lame tu sais, dis-je.

- Ah ouais ? Bah tu finiras en charpie alors !

Je soupira doucement et jeta mon haori noir sur une branche d'un arbre. Je suis pas en tenue de combat mais ça complique la tâche donc c'est encore mieux...

- Allez, assez bavardé !! Crie t'il en me fonçant dessus.

Je contra son attaque avec mon bras et souria en voyant qu'il était intact. Heheh.
Deux de mes doigts touchèrent le manche de mon sabre et je ferma les yeux pour visualiser mon attaque.

- Souffle de glycine, troisième mouvement... marée de glycines !

Les fleurs mauves gisaient de mon sabre malgré le fait qu'il n'ait pas été dégainé. Le balafré du s'éloigner de moi pour ne pas se faire emporter mais ne perdit pas de temps pour m'attaquer à nouveau.

On enchaîna nos mouvements, sans s'arrêter une seconde. Il n'y avait pas de temps de repos ou d'autre pour réfléchir, on y allait à l'instinct pour ne pas se faire toucher.

Il me toucha à nombreuse reprise.
J'ai eu du mal pour l'atteindre, moi.
Il file comme le vent et n'hésite pas à me lancer ses plus fortes attaques.
C'est pas pour rien que c'est l'un des meilleurs d'entre nous.

Malgré toute mon attention sur mon combat, j'aperçus les jeunes pourfendeurs nous regarder nous battre.
Ils gênaient un peu car je devais éloigner l'autre tornade d'eux mais leurs yeux pétillant les pardonnaient.

Il me lança son huitième mouvement et je fu emmené à une quinzaine de mètres plus loin, détruisant quelques arbres à cause de l'impact.

Il virevolta vers moi pour me mettre KO mais je fu plus rapide que lui cette fois ci.
Je positionna ma main gauche verticalement à mon corps et toucha mon sabre avant de contrer son prochain mouvement.

- Souffle de glycines, neuvième mouvement... mur de glycines...

Je recula de quelques pas lors de l'affront, provoquant une onde envahie de pétales.

On s'arrêta essoufflés et remplis de sueurs.
Il avait encore la forme, contrairement à moi, mais posa son katana au sol, pour arrêter le combat.

Je souffla un bon coup pour reprendre ma respiration et il me donna une tape dans le dos, comme pour me féliciter.

- Oi ! T'es pas si nulle finalement, ricane t'il.

Giyuu x reader [Deaply] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant