8-Le pope à corne c'est bon !

11.1K 546 30
                                    

La cantine était plus calme que d'habitude. Heather, Olly et moi, s'étions assises sur une table de quatre. Heather voulait absolument tous savoir sur la soirée.

Moi : C'était supportable.

Heather : Et Olly m'a dit que ... Tu avais fait la connaissance de Caleb ?

Moi : O'Malley ? Un peu oui ..

Heather avait l'air d'être décu. Peut être dû à ses sentiments pour lui l'année dernière. Elle me fit un sourire et mangea un morceau de pain.

Olly : Donc, la cantine est presque vide, c'est peut être parce qu'il y a un match de Football Américain non ?

Moi : Hein ? Pourquoi on est pas au courant?

Olly : C'était écrit sur les écrans devant l'entrée ce matin. Faut lever sa tête des fois.

On termina de manger et pausions nos plateaux. Nous nous nous dirigâmes vers le terrain de football. A peine avons poussé les portes pour sortir, l'ambiance calme de la cantine, était loin derrière nous. Le Match n'avait pas encore commencé mais les cris des lycéens suportaires, retentisaient de partout. La musique bourdonné dans mes oreilles. J'apercu au loin le groupe de Cameron et Twann qui étaient déjà à fond dans le Match. L'on monta dans les gradins pour trouver des places. Des personnes passaient dans les rangs pour vendre de la nourriture.

Olly : Eh ! Toi ! Oui toi ! On voudrait du pope à corne.

Garcon : Du pope à corne ? Tu te fous de moi ?

Olly (en contant ses sous) : Bon tu me le donnes ?

Le Garcon rigolait et lui balanca son sachet de pop corn. Il n'était pas trés costaud et avait un simple t-shirt bleu clair. Il était métisse et avait un trés beau sourire quand il rangea l'argent d'olly dans son sac. Le nom Alex était écrit sur son badge.

Alex : Tient ton "Pope à corne"

Olly : Merci, c'est tellement bon ce pop à corne.

Le garcon parti en pouffant et en marmonant qu'il avait jamais entendu
"pope à corne"

Moi : T'es au courant que ca se dit Pop corn et pas POPE A CORNE ?!!

Olly : Bah oui mais moi je préfère le dire comme ca. C'est plus jolie !

Je sourie et elle leva un sourcil et souriant. Elle est comme ça Olly, toujours là à inventer des mots.
Le Match commenca. Au bout de 10 minutes, notre équipe repris l'avantage. J'apercu Cameron sauter dans les bras de Miles.
Mon regard était tourné vers eux. Ils étaient très contents. Cameron avait le sourire au lèvre et ils encourageaient toutes notre équipe. Les filles étaient couvertes de peinture rouge et les garcons n'arrétaient pas de siffler. Ils étaient tors nu, du à la chaleur qui nous ettoufait.
Le match finit et notre équipe à du gagner, vu que tout le monde c'est levé, a applaudit et crié.

-point de vue Cameron

Wahhhhhhhhhhhhhhhhhh !

L'on criait tous en coeur du à notre victoire. Tout le monde sautaient de joie. On ne gagnait pas souvent aux matchs, alors quand notre équipe a repris l'avantage, nous avions explosé de joie. Je me tournais vers la foule et apercu Hailey au loin.Elle était debout et regardait partout ce qui ce passé. Elle avait un débardeur assez large tai en dail avec plein de couleurs acompagné de son short en jeans clair avec des trous. Ses cheveux chatains ondulé étaient derrière ses épaules. Je lui fit un big tums up avec les pousses et j'aurais juré la voir faire un large sourire. Au bout de 5 minutes d'applaudissement, l'on se précipita dans les vestiaire les féliciter. Je vis Caleb ranger ses affaires et déjà douché.

Moi : Félicitation mec !

Caleb : Merci.

Moi :Hum .. On va peut être faire une soirée pour célébrer votre victoire, tu voudrais venir ?

Il remit ses cheveux chatain en place et me dévisagea. Je savais qu'il n'aimait pas grand monde mais on m'a dit beaucoup de bien de ce garcon.

Caleb (fermant son casier et s'en allant) : Jpeux pas, j'ai d'autre chose à faire. A plus !

Il me fit un signe de main de dos tout en regardant son portable. Au moins j'aurais essayé ...
On partis tous direction la plage pour un grand feu de bois. On était tous réunni, il devait y avoir 30-40 personnes et l'on a fait la fête jusqu'a 3heure du matin. Le lendemain allait être dur.

-Point de vue Hailey.

Mon frère me prévient qu'il irai en soirée avec son équipe pour célébrer leur victoire. Au même moment je vis sortir Caleb des vestiaires, d'un pas pressé. Il ne m'avait pas répondu à mon texto de la veille. Je connaissais un amour de soirée mais une rencontre d'une journée, je n'avais encore jamais entendu cela. Je décide donc d'aller à sa rencontre :

Moi : Hey Caleb ! Je savais pas que tu faisais parti de l'équipe.

Caleb : Maintenant tu sais.

Moi : Ah oui je ...

Caleb : Ecoute c'est pas parce que j'ai passé un jour avec toi et qu'on a parlé un peu tous les deux que je vais te parler continuellement. J'ai pas besoins de toi.

Il ne me laissa même pas le temps de répliquer qu'il partit d'un pas décidé.

Je regoignis Olly, en regardant par terre.

Olly : T'en fais une tête dis donc ?!

Moi : Désolé .. C'est juste que .. Oh rien d'interressant ! On rentre ?

On décida de passer la soirée toute les trois chez moi. Elle firent la connaissance de mes parents et ma mère nous prépara un repas. Elle rentrèrent vers 11h et je monte dans ma chambre. Twan n'était pas encore rentré et je pouvais apercevoir au loin, un grand feu jaillisant des flammes rouges avec pleins de jeunes autour. J'imaginé Cameron danser avec ses amies, oubliant tous ce qui avait autour .. M'oubliant moi.

-Point de vue omniscient.

Le jeune brun faisait la fête avec ses amies et buvaient encore et encore des verres d'alcool. Il avait tout oublié : son chien qui l'attendait sagement à la maison, sa mère qui pliait ses t-shirt, et enfin elle. Surtout elle.
Elle, cette fille là, ne l'avait pas encore oublié. Elle regardait la mer au loin ainsi que cette grande tache rouge. Elle pensa aussi à un autre garcon dont les sentiments étaient différents. Elle ne l'avait pas encore compris, et pensait pouvoir en faire son """ami""". Elle se trompait.
Le garcon en question, était dans son jardin, sur sa balancoire tenant un balon de rugby qu'il jeta de toute ses forces de l'autre côté du jardin. Ses poings étaient serrés. Celui-ci n'avait pas une seul pensée dédiée à la fille qui avait essayé de le comprendre. Rien.

La jeune fille regardant au loin, était bien seul, et pensait avoir tout compris. Les Hommes montrent certains côté de leur personnalité et en montrent d'autre que l'on découvre petit à petit. Défois rapidement, défois un peu plus lentement. Tout le complexe de l'être humain.

Yo ! J'aime pas quand les histoires d'amitiés se font trop vite même cas pour les histoires de coeur ˆˆ J'ai pas envie de tout gacher et de mettre Hailey et Cameron en couple directement en un claquement de doigt ! Bref, j'ai changé le nom de fiction parce que "I'm not you", c'est pas super réfléchie et j'ai mis à la place : Hide and Seek. C'est une expression en anglais qui veut dire cache-cache. A vous de l'interpréter comme vous le souhaitez !

Hide and Seek [Cameron Dallas]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant