Hors-série
Je ne te connais pas
Message de Scott à 19h :
Je suis désolé, je vais devoir annuler ce soir. Allison a besoin de mon aide pour un devoir.
La déception m'envahit suite au message de Scott. C'est le troisième rendez-vous qu'il décommande en trois semaines. En dehors du lycée, on se voit rarement, alors que seulement dix minutes de marche nous séparent. Parfois, j'ai l'impression d'être célibataire. A chaque fois, Scott annule ou il a déjà quelque chose de prévu. Ça lui était déjà arrivé d'être occupé à certains moments, mais ça s'est empiré ces derniers temps. Je dois avouer que ça me tape de plus en plus sur le système. J'essaye de ne pas imaginer le pire, mais il n'aide pas.
Mes parents me rejoignent au salon pour me dire au revoir. J'avais demandé la maison pour Scott et moi ce soir, donc ils se sont organisés un restaurant et un cinéma. Ma mère a accepté, car elle sait que c'est compliqué avec Scott. Alors quand elle me demande quand il arrive, je lui mens en disant qu'il va venir bientôt. J'ajoute également qu'il sera probablement déjà parti avant leur retour. Je n'ai pas la force d'avouer à ma mère qu'il m'a encore planté. Quand la porte d'entrée se ferme, je lève les yeux au ciel et soupire avant de faire ma soirée comme elle devait se passer, même si Scott n'est pas là.
Le lendemain, quand je le vois au lycée, je l'ignore, n'ayant pas la force de l'affronter. J'arrive à l'éviter la moitié de la matinée, mais Scott me rejoint quand je passe à mon casier. Je ne cache mon agacement, gênant Scott. Au moins, il est mal à l'aise.
- Je suis vraiment désolé d'avoir annulé. On peut se faire ça ce soir ? demande-t-il.
- Je peux pas. Je dois réviser, j'ai test de maths demain.
- Et après-demain ?
- Je sais pas, tu vas pas devoir annuler, encore ? je le questionne, sarcastiquement.
- Y/N, je m'en veux vraiment. J'aurais adoré passé la soirée avec toi, crois-moi, mais Allison avait besoin de moi.
- Et on devait enfin passer du temps ensemble.
- Je te promets que cette fois, on passera la soirée ensemble. Tu peux même dormir chez moi si tu veux, ma mère est de nuit, m'informe Scott, mais je reste silencieuse. Ecoute, tu as toutes les raisons d'être énervée. Je te comprends. Mais je veux arranger les choses. Laisse-moi une dernière chance, s'il te plaît.
- La dernière, je finis par céder. Je commence en avoir marre de passer en second plan alors que je suis ta petite amie, Scott.
- Je sais, mais promis, ça va changer.
- Je dois aller en cours, dis-je simplement quand j'entends la sonnerie.
Deux jours après, quand je dois voir Scott, je suis rassurée de voir qu'il n'a toujours pas annulé. Je n'étais pas sûre si je devais le croire la dernière fois, mais je pense qu'on peut dire qu'il était honnête. Sur le chemin, mon sourire devient de plus en plus grand. On a discuté de ce qu'on allait faire et je suis sûre qu'on va passer une bonne soirée. J'ai hâte qu'on se retrouve enfin. Ça va nous faire du bien. J'ai vraiment envie que tout redevienne comme avant et je pense que c'est bien parti.
VOUS LISEZ
Imagines
FanfictionEt si votre vie pouvait être une fiction le temps d'un imagine ? Après tout, comme a dit un jour Einstein, "l'imagination est plus importante que le savoir". Venez voir à quoi ressemblerait votre vie dans un autre monde. Recueil d'imagines principal...