Les souvenirs de notre relation
Tu papillonnes des yeux en entendant la sonnette. Tu frottes tes yeux en regardant l'heure sur ton téléphone. Tu te demandes qui peut bien venir chez toi à deux heures du matin. Tu quittes ton lit et marche jusqu'à ta porte. Tu regardes par le judas et vois Shawn, une expression triste sur son visage. Tu ne l'avais pas revu depuis deux mois. Tu ignores pourquoi il est là. Tu hésites à lui ouvrir, craignant faire une erreur. Après un débat intérieur de quelques secondes, tu décides de lui laisser une chance. A peine tu ouvres la porte, Shawn entre dans ton appartement. Tu lèves les yeux au ciel, refermant derrière lui.
- Qu'est-ce que tu fais là ? lui demandes-tu alors qu'il reste debout dans ton salon.
- Je veux te parler.
- Il est deux heures du matin, Shawn.
- Je sais, mais j'en ai besoin, insiste-t-il et tu réalises que sa voix est légèrement différente.
- T'es bourré ?
- Non, j'ai juste bu quelques verres, nie-t-il, mais tu le connais.
- Ecoute, dis ce que t'as à dire rapidement, je dois me lever demain. Enfin, dans cinq heures.
- Je... Je veux qu'on soit ensemble à nouveau.
- C'est toi qui as voulu qu'on se sépare, rétorques-tu en portant ta main sur ton collier, le tripotant.
- Je sais, mais je regrette.
- C'est un peu trop tard.
Il ne t'écoute pas et commence à marcher dans ton salon, regardant les alentours. Ses yeux sont remplis de nostalgie, il se remémore des moments de votre relation au fur et à mesure de ses pas. Tu le regardes de loin, ignorant comment agir. A un moment, il s'arrête et il prend un objet sur ta table du salon. Même si tu ne le vois, tu devines ce qu'il a pris. Tu trottines vers lui et lui reprends le livre.
- Tu as encore notre album photo ? demande-t-il, un sourire idiot sur le visage. Je pensais que tu l'aurais jeté.
- C'est la première fois que je le regarde depuis notre séparation.
- Donc, tu l'admets, ce qu'on avait te manque aussi.
- Je n'ai jamais dit ça, affirmes-tu en serrant un peu plus l'album contre toi.
- Alors pourquoi tu l'as ressorti après tout ce temps ?
- Je ne sais pas vraiment.
Shawn n'a pas l'air convaincu par ta réponse. Il reprend sa visite et se dirige vers ta cuisine. Il se saisit d'un verre d'eau. Il le boit d'une traite avant de le mettre dans ton lave-vaisselle. Tu le rejoins, de plus en plus agacée par son comportement. Tu croises tes bras sur ta poitrine avant de prend un ton déterminé :
VOUS LISEZ
Imagines
FanfictionEt si votre vie pouvait être une fiction le temps d'un imagine ? Après tout, comme a dit un jour Einstein, "l'imagination est plus importante que le savoir". Venez voir à quoi ressemblerait votre vie dans un autre monde. Recueil d'imagines principal...