Après le film
C'est parfait pour moi
Allongée dans mon lit, je tourne encore et encore. Je change de position, espérant trouver le sommeil, en vain. Je tente de mettre mon coussin d'une certaine façon, mais rien à faire. J'ouvre mes yeux et soupire, frustrée de ne pas pouvoir dormir. Ce n'est pas la première fois, mais je suis toujours autant stressée quand il est en mission.
Mitch est parti en mission pour la CIA depuis quatre semaines et bien sûr, je n'ai le droit à aucune nouvelle. Les missions étant confidentielles, Mitch ne peut pas me contacter, ce qui m'angoisse énormément. Il risque sa vie à chaque mission et je dois attendre jusqu'à ce qu'il revienne. Parfois, il est à peine blessé, d'autre fois il a encore les marques des différents coups qu'il a reçus. Ça fait un an que l'on est en couple, on pourrait croire que je me serais habituée à ce stress permanent, mais j'ai l'impression que c'est le contraire.
Je regarde le plafond, essayant de ne pas penser à Mitch en danger. Je tente de penser à n'importe quoi qui pourrait faire descendre mon anxiété, mais rien à faire. Je soupire à nouveau. Je m'apprête à refermer mes yeux quand mon téléphone sonne. Sans attendre, je réponds. Si on m'appelle à trois heures du matin, c'est que quelque chose de grave s'est passé. Je ne regarde pas qui m'appelle et décroche tout de suite.
- Allô ? C'est Irène Kennedy de la C.I.A, annonce mon interlocutrice. Désolée de vous déranger aussi tard.
- Quelque chose est arrivée à Mitch ? je m'exclame, inquiète.
- Il est actuellement à l'hôpital de Chicago. Ne vous inquiétez pas, il ira bien. Je vous ai pris un billet d'avion pour venir le voir. Il décollera dans deux heures, je vous l'ai envoyé par mail.
- Très bien, merci.
Sans plus de formalité, je raccroche avant de sortir de mon lit en vitesse. J'allume la lumière de la chambre et prends un sac pour ranger quelques vêtements de rechanges. Ma respiration est rapide et je ne peux rien faire pour me calmer. Je ne sais pas ce qui est arrivé à Mitch et même si Irène m'a assuré qu'il irait bien, je suis inquiète.
Quand je suis prête, je me rends à l'aéroport en prenant un taxi. Je ne pourrais pas conduire dans mon état. Je suis trop angoissée pour faire attention à la route. Même si je sais que le taxi jusqu'à l'aéroport va me coûter cher, ça m'importe peu. Je ne dois pas louper cet avion.
Pendant tout le vol jusqu'à Chicago, je ne peux empêcher mon cerveau de faire un milliard de scénarios, voulant savoir ce qui est arrivé et dans quel état je vais retrouver Mitch. Recevoir un coup de fil de ce genre est devenu une de mes plus grandes peurs depuis que je suis avec lui. C'était inévitable, mais j'espérais n'avoir jamais à le recevoir.
Au moins, il est toujours en vie, mais pendant combien de temps ? Quand il sera rétabli, ils voudront l'envoyer dans une autre mission. Je sais que je n'ai aucun droit de dire à Mitch d'arrêter ce métier dangereux, mais il pourrait perdre la vie à n'importe quel moment et je ne peux pas permettre ça. Cependant, je n'ai aucun droit d'être égoïste. Ce travail est important pour lui alors je dois faire avec.
Quand j'arrive à Chicago, un homme de la C.I.A m'attend. Il me fait monter dans une voiture et m'emmène à l'hôpital. Je lui demande de m'expliquer ce qu'il s'est passé, mais il ne sait pas. Être dans l'ignorance commence à m'énerver. J'ai l'impression que personne ne veut m'empêcher d'angoisser.
En entrant dans l'hôpital, je me dirige au guichet et demande où se trouve Mitch. Après avoir indiqué que je suis sa petite-amie, l'homme de l'accueil m'informe le numéro de sa chambre ainsi que l'étage. Alors que je commence à marcher vers l'ascenseur, Stan Hurley vient à ma rencontre. On monte dans la chambre de Mitch et je pose enfin la question à laquelle personne ne me répond :
VOUS LISEZ
Imagines
FanficEt si votre vie pouvait être une fiction le temps d'un imagine ? Après tout, comme a dit un jour Einstein, "l'imagination est plus importante que le savoir". Venez voir à quoi ressemblerait votre vie dans un autre monde. Recueil d'imagines principal...