Plus qu'une amitié
- Shawn, je t'en prie, arrête de m'appeler, je chuchote à mon téléphone.
- S'il te plaît, écoute moi avant de raccrocher. Je m'excuse, je ne voulais pas faire ça, je ne sais pas pourquoi je t'ai embrassé. Je ne veux pas que notre amitié change.
- Elle a changé au moment où tu as posé tes lèvres sur les miennes.
- Y/N, s'il te plaît, tente-t-il de me retenir.
- Laisse moi du temps.
À peine ai-je raccroché que Dean, mon petit-ami, rentre dans le salon, le bol de pop-corn dans les mains. J'essaye de ne pas paraître déstabilisée face à l'appel de Shawn, même si c'est compliqué. Le geste qu'il a eu envers moi la semaine dernière m'a plus que perturbé. Je ne pensais pas que je réagirais comme ça à son touché. J'ai beau essayé, je ne peux oublier la sensation de ses lèvres sur les miennes. Mais je ne peux également oublier la culpabilité que je ressens quand je vois le visage angélique de Dean. Nous sommes en couple depuis un an et je l'aime. Tout va bien pour nous deux. Enfin, jusqu'au geste de Shawn.
- Tu étais au téléphone avec qui ? Me demande-t-il.
- Avec ma mère, elle voulait me dire qu'il y avait Si je reste à la télé, à peine ce mensonge sorti de mes lèvres, je sens mon ventre se tordre de culpabilité.
- Tu veux qu'on regarde ça, ce soir, comme c'est ton film préféré ?
- Je l'ai en DVD, on le regardera un autre jour.
- Tu es sûre ?
- Oui. On va pas changer de film à la dernière minute, je rigole en tentant de cacher ma nervosité. On avait dit qu'on regarderait ton film préféré, pas le mien, alors lance Fast and Furious.
- Comme tu veux, chérie, dit Dean avant de m'embrasser.
Sans surprise, je n'ai pas réussi à me concentrer sur le film plus d'une minute. Ce genre de film n'est pas celui que je regarde d'habitude et mes pensées sont toutes dirigées vers la même personne. Shawn. On est amis depuis six ans. Je suis la cousine de son meilleur ami, Brian, donc j'ai vite été amené à le rencontrer. Le courant est bien passé entre Shawn et moi. On est de bons amis.
Enfin, c'est ce que je pensais avant la semaine dernière. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais Shawn m'a embrassé et depuis ce moment, je n'arrête pas de penser à lui et à ses lèvres. J'ai honte de ce que j'ai ressenti pendant ce baiser. Je suis avec Dean et pourtant je ne peux pas m'enlever Shawn de la tête. Quand il m'a embrassé, j'ai ressenti des papillons dans mon ventre et quand je parle à Dean, j'en ressens également, mais ça n'a rien à voir avec de l'amour, c'est parce que je culpabilise de penser autant à Shawn et de ressentir les bons papillons avec celui qui est censé être mon ami. Je suis une horrible personne.
- Y/N, ça va ? Questionne Dean en me sortant de mes pensées.
- Oui, je vais bien. Pourquoi ?
- Tu avais l'air perdu dans tes pensées.
- Désolée, je réfléchissais à quelque chose, rien d'important, ne t'inquiète pas.
J'ai honte de lui mentir aussi facilement. Il ne se doute de rien, il me fait confiance et je le trahis. Comment puis-je lui faire ça ? Il a toujours été là pour moi depuis que l'on s'est rencontrés en dernière année de lycée, après son déménagement à Toronto, et comment je le remercie ? En pensant à un autre homme que lui.
Il faut vraiment que j'arrête de ressasser ce qu'il s'est passé avec Shawn. Je dois oublier ce qui s'est passé et lui dire de ne plus le refaire et que j'aime Dean. Je ne peux pas me permettre de me retrouver dans une situation où je devrais choisir car je ne pourrais pas, dans tous les cas je perdrais quelqu'un et je ne veux pas que ça se passe comme ça.
VOUS LISEZ
Imagines
FanfictionEt si votre vie pouvait être une fiction le temps d'un imagine ? Après tout, comme a dit un jour Einstein, "l'imagination est plus importante que le savoir". Venez voir à quoi ressemblerait votre vie dans un autre monde. Recueil d'imagines principal...