Shawn Mendes 7

952 36 4
                                    

Je deviens comme toi

    Je raccroche l'appel avec un grand sourire. Ma carrière de parolière prend doucement son envol. Grâce à Shawn, mon petit-ami, j'ai réussi à me faire connaître. Depuis mes quatorze ans, j'écris des chansons, mais je n'aime pas être sous le feu des projecteurs alors j'ai toujours gardé ces textes pour moi. Enfin, jusqu'à l'année dernière, Shawn m'avait demandé de l'aider pour son quatrième album. On avait écrit quelques chansons ensemble et le single qui avait lancé son nouvel album était celle que j'avais écrite. Bien-sûr, personne ne savait que j'étais la parolière au début, mais en faisant des interviews, Shawn a mis un point d'honneur à ce que tout le monde sache que c'était moi l'autrice de ce texte. Suite à cela, j'ai commencé à écrire pour plus d'artistes comme Selena Gomez, Dua Lipa ou encore Khalid.

    Mais avec l'appel que je viens d'avoir, ma carrière va prendre un autre tournant. Disney m'a demandé d'écrire la chanson pour le personnage principal de leur nouveau film. Je suis tellement contente. Travailler pour Disney est un rêve d'enfant qui se réalise. J'ai hâte que Shawn rentre à l'appartement pour lui annoncer.

    Nous traversons une mauvaise passe dans notre couple alors j'espère que cette nouvelle nous rapprochera un peu. Nous sommes tous les deux un peu distants, mais on peut sûrement arranger ça. Et quoi de mieux qu'une bonne nouvelle pour aider ?

    En parlant du loup, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Je n'ai pas le temps de me lever du canapé qu'il est déjà arrivé dans le salon. Rien qu'à sa tête, je devine qu'il a passé une mauvaise journée. Il devait travailler au studio sur des nouvelles chansons, mais ça a dû être plus compliqué que ce qu'il pensait. Je me rapproche de lui en souriant, prête à lui faire l'annonce. En voyant mon sourire, il me lance un regard d'incompréhension.

– Quoi, encore ?

– J'allais juste t'annoncer une bonne nouvelle, je rétorque, agacée par le ton qu'il a utilisé.

– Tu m'en diras tant !

Après sa réplique, j'hésite avant de lui dire. Il est de mauvais poil et va sûrement faire une remarque blessante et je n'ai pas envie qu'il gâche mon enthousiasme. Mais, peut-être que ça arrangera son humeur ? Je ne veux pas garder cette information pour moi, j'ai besoin d'en parler.

– Disney m'a proposé d'écrire une chanson pour leur prochain film.

– Mais c'est super ça, dit Shawn sarcastiquement.

– Ça fait toujours plaisir de se sentir soutenue.

– Mais je suis content.

– C'est vrai que je ressens ta joie, là ! je commence à m'emporter face à son comportement d'enfant. Tu pourrais te réjouir quand même. C'est une grande étape pour ma carrière.

– Ouais, c'est ça. Bon, je passais juste pour prendre une veste un peu plus chaude.

– Pour quoi ?

– Je sors ce soir, m'annonce-t-il.

– Avec Camila, c'est ça ? Parfois je me demande si tu ne sors pas plutôt avec elle qu'avec moi !

– Toujours dans l'extrême.

– C'est vrai que toi, tu ne l'es jamais. Si Camila t'avait annoncé qu'elle avait eu une grosse opportunité pour sa carrière tu aurais explosé de joie, mais quand c'est moi, j'ai l'impression de te soûler.

– Tu dramatises, c'est pas ça, raille-t-il. Je dois y aller, Camila m'attend.

– C'est ça, pars.

ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant