Avant le premier tome "Le Labyrinthe"
Sujet A15 à éliminer
Comme tous les jours, Newt et Y/N s'embrassèrent une dernière fois en se disant qu'ils s'aimaient puis Y/N s'aventura dans le labyrinthe où elle et les autres blocards était coincés depuis plus de deux ans. Même si certains désespéraient sur le fait qu'une sortie existait, Y/N était sûre qu'il y en avait une et elle allait la trouver pour ses amis et son petit-ami, Newt. Ce dernier n'aimait pas vraiment la voir hors du bloc mais il n'avait d'autres choix que de la laisser courir. Il était rassuré que lorsqu'il la voyait rentrer du labyrinthe le soir.
Y/N courut en cherchant s'il y avait des choses anormales à noter comme chaque jour à chaque fois qu'elle courait. Mais, elle ne vit pas qu'il commençait à se faire tard quand elle se mit à courir dans le sens inverse pour pouvoir rentrer au bloc. Elle sut qu'elle devait courir le plus vite possible et surtout ne pas s'arrêter pour ne pas passer une nuit dans le labyrinthe car elle savait qu'elle n'y survivrait pas. Personne n'avait survécu une nuit dans le labyrinthe et ça s'appliquait à tout les blocards qui avait dû rester dans cette endroit pendant une nuit sans jamais revoir la lumière du jour.
De son côté, Newt commençait à être inquiet en ne voyant pas celle qu'il l'aimait rentrer. Mais, il essayait de se rassurer en se disant qu'elle devait être avec Minho en train de courir donc il n'avait pas à s'en faire. Malheureusement, le maton des coureurs revint au bloc, seul et à ce moment-là, le blond commença vraiment à s'inquiéter. Il alla vers son ami et lui demanda où se trouvait Y/N il répondit qu'elle devait courir seule aujourd'hui, mais il lui avait ordonné de rentrer plus tôt au bloc pour ne pas qu'elle se fasse prendre. Newt ne put s'empêcher de gronder Minho qui avait osé laisser sa petite-amie courir seule. Le second du chef se rendit en face des portes en espérant de tout cœur voir sa dulcinée rentrer à temps.
Pendant ce temps-là, Y/N courut le plus rapidement en essayant de se rappeler quel couloir elle avait pris pour pouvoir rentrer au bloc le plus vite possible. Mais elle fut prise par surprise en voyant un griffeur juste en face d'elle. Elle commença à paniquer car cela voulait dire que les portes allaient bientôt se refermer mais elle devait emprunter le couloir où se trouvait la créature robotique. Elle sortit sa machette et fonça sur le griffeur en espérant le blesser pour qu'elle puisse passer et rentrer au bloc. Mais la créature du labyrinthe fut plus rapide et lui planta une de ses pattes robotiques dans son ventre. Une douleur horrible vint en elle. Elle se mit à crier alors que le griffeur retira sa griffe de son estomac. La bête quitta les lieux comme si ce qu'elle avait voulu était simplement la tuer. Y/N tomba par terre, s'adossa au mur du labyrinthe et elle pensa à Newt qui devait être plus qu'inquiet à l'idée qu'elle ne soit pas rentrée. Elle continua de se vider de son sang jusqu'à ce qu'elle lâcha un « je t'aime » à l'intention de Newt même s'il ne l'entendrait jamais et elle lâcha également son dernier souffle.
Newt sentit les larmes couler d'elles-même quand il vit les portes se refermer alors que Y/N n'était toujours pas rentrée. Il ne pouvait pas y croire la femme qu'il aimait était bloquée dans le labyrinthe avec des créatures horribles. Il se demandait pourquoi elle n'était pas arrivée à temps, pourquoi elle l'avait abandonné. Il s'adossa contre l'une des grosses portes du labyrinthe en pleurant toutes les larmes de son corps. Minho vint vers lui et essaya de le réconforter mais il n'y arriva pas. Quelques minutes plus tard quand la nuit fut totalement tombée, Gally se rapprocha du mur où se trouvait les prénoms des blocards, un couteau à la main et commença à rayer le nom de Y/N. Newt devint en colère et se rapprocha du maton des bâtisseurs et il lui dit en lui prenant sa main où il tenait le couteau :
- Qu'est-ce que tu fais ? Elle n'est pas encore morte.
-Newt, elle est coincée dans le labyrinthe. Elle n'a aucune chance de s'en sortir vivante.
- Je sais qu'elle est encore en vit, cracha-t-il.
- Très bien, je ne le fais pas maintenant, dit-il en quittant les lieux.
Newt retourna vers les portes et s'endormit à cause de la fatigue et de ses pleurs. Il fut réveillé par le bruit des portes qui s'ouvrit doucement. Et à son plus grand regret, aucun signe de Y/N. Les larmes lui vint de nouveau aux yeux pendant que Minho se lança dans le labyrinthe pour essayer de la retrouver en allant dans la partie qu'elle devait explorer le jour d'avant. Après des heures de recherches, il la retrouva et pleura en voyant son corps. Comment allait-il l'annoncer à Newt ? Il allait être dévasté. Elle était son rayon de soleil, son espoir, son amour, sa raison de vivre. Son tout. Et elle était décédée. L'asiatique prit son corps et courut dans le sens inverse pour retourner au bloc.
Newt ne fut pas rassuré de voir que Minho tenait un corps dans ses bras. Il espérait que Y/N soit juste inconsciente et pas morte. Mais il fut vite ramené à la réalité en découvrant qu'elle était décédée. Minho posa délicatement Y/N par terre pendant que Newt s'agenouilla et serra le corps de sa défunte petite-amie dans ses bras en pleurant comme il n'avait jamais pleuré. Il cria de désespoir, ne voulant pas croire à sa mort. Il n'arrêtait pas de lui chuchoter qu'il l'aimait, qu'elle devait revenir, qu'elle ne devait pas le quitter car il n'était rien sans elle, en espérant qu'elle revienne à la vie. Mais Y/N ne se réveilla jamais.
***
- Le sujet A15 a été éliminé, madame Paige, dit un homme avec une tête de rat à une femme vêtue de blanc.
- Bien.
- Vous avez vraiment tué Y/N ? Vous m'aviez promis que rien ne lui arriverait ! S'emporta un adolescent aux cheveux bruns.
- Ses résultats n'étaient pas concluant, Thomas, se justifia Ava Paige. C'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Merci de l'information, Janson, dit-elle à l'autre homme avant de se tourner vers Thomas. Nous devons faire ce qui est le mieux pour trouver un vaccin, cela implique des sacrifices. Je n'avais pas d'autres choix. N'oublie pas que je fais ça pour le bien. WICKED fait ça pour le bien car WICKED est bon, expliqua la scientifique avant de partir, laissant Thomas seul dans la pièce.
Musique : I Was Here - Beyoncé
VOUS LISEZ
Imagines
FanfictionEt si votre vie pouvait être une fiction le temps d'un imagine ? Après tout, comme a dit un jour Einstein, "l'imagination est plus importante que le savoir". Venez voir à quoi ressemblerait votre vie dans un autre monde. Recueil d'imagines principal...