Deuxième film
Cours et ne te retourne pas
Un plateau rempli de seringues dans les mains, je me rends dans la salle où j'ai été appelé. Des nouvelles personnes ont réussi à passer les épreuves du labyrinthe et nous devons leurs faire passer des examens, espérant avoir des bons résultats pour trouver un vaccin contre la Braise.
En arrivant dans la salle d'examen, je ne bouge plus pendant quelques secondes. On ne m'avait pas dit que c'était eux qui étaient arrivés. Je m'attendais encore moins à revoir son visage. Réalisant que je risque de me trahir, je me reprends et pose le plateau à côté d'un des médecins. La tête baissée, je me rends vers la sortie de la salle, espérant passer inaperçu. En fermant la porte, j'ai juste le temps de voir que Thomas me regarde, intrigué. Il m'a sûrement reconnu et je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Thomas travaillait avec moi avant d'être envoyé dans le labyrinthe. Nous avions espoir de mettre fin à W.I.C.K.E.D, mais ils ont découvert que Thomas donnait des informations alors ils l'ont mis dans le labyrinthe. Ils n'ont jamais pu prouver que j'aidais Thomas, car il a tout fait pour être le seul accusé. Ava Paige a simplement décidé de me transférer dans un autre secteur, au cas où je voudrais continuer le travail de Thomas. Mais elle m'a sous-estimé. Je ne suis peut-être plus en contact direct avec les différents labyrinthes, mais je sais trouver les informations importantes à transmettre au Bras Droit.
Thomas ne doit sûrement pas se rappeler de moi, mais j'avoue avoir eu un doute quand j'ai vu la façon dont il m'a regardé. Il n'est pas censé avoir de souvenirs de sa vie passée alors il ne devrait pas me reconnaître. Mais c'est Thomas, même s'il ne se rappelle pas de moi, il est suspicieux de quelque chose. Il a toujours été sur ses gardes et avec les épreuves, je pense que c'est pire. Rien ne prouve ici qu'ils soient dans un centre de W.I.C.K.E.D mais quand on est malin comme Thomas, on peut le comprendre.
Thomas ne cesse de se faire remarquer par les gardes. S'il continue comme ça, il ne va pas s'en sortir facilement. Il pose trop de questions, il n'est pas assez discret. Je vois bien que Newt essaye de le maîtriser, mais Thomas est connu pour son entêtement.
J'essaye d'éviter Thomas un maximum pour ne pas créer d'histoire. Si Janson nous voyait parler, il se douterait de quelque chose. Je dois faire profile bas. Mais on en décide autrement. Je dois faire un examen sur Thomas et j'espère qu'il ne va poser aucune question. Cependant, mon espoir est réduit à néant pendant que je lui prélève du sang.
- Où est mon amie Teresa ?
- Dans un autre secteur. Elle doit avoir des examens plus poussés.
- Quand est-ce que je pourrais la voir ? continue-t-il à demander.
- Je l'ignore, je réponds, sur les nerfs. Reste tranquille, tu rends le prélèvement plus difficile.
- Désolé, dit Thomas, avant de faire une pause. Ton visage m'est familier.
- Si c'est une technique de drague, c'est loupé. Je sais que W.I.C.K.E.D vous a effacé la mémoire.
- J'en ai retrouvé une partie. Je crois t'avoir vu, explique-t-il pendant que je suis mal à l'aise. Où vont les personnes appelées ?
- Ecoute, Thomas, sois discret, je chuchote. Ta curiosité est visible. Ils t'ont à l'œil. Fais profile bas et ça sera mieux pour toi. Ce genre d'actions t'a déjà valu un allé dans le labyrinthe alors ne recommence pas.
- Comment tu sais ça ? qui es-tu ? dit-il curieux, réalisant que j'en ai trop dit, je change de sujet.
- Ta prise de sang est finie. Tu peux partir. Sabine, tu peux t'en occuper ? je demande à ma collègue afin de m'éloigner de Thomas.
VOUS LISEZ
Imagines
FanfictionEt si votre vie pouvait être une fiction le temps d'un imagine ? Après tout, comme a dit un jour Einstein, "l'imagination est plus importante que le savoir". Venez voir à quoi ressemblerait votre vie dans un autre monde. Recueil d'imagines principal...