Après la série
Partie 2/2
Qui ne tomberait pas amoureux de Stiles Stilinski ? - J'ai été amoureuse de toi toute ma vie
Je respire profondément avant de frapper à la porte. J'appréhende ma soirée avec Stiles, car depuis le début de nos études supérieurs, on s'est perdus de vue. Nous sommes toujours meilleurs amis, mais nous n'avons plus autant de temps pour discuter. En l'attendant, je ne peux empêcher mon anxiété de grandir. Je sais que je ne devrais pas paniquer. C'est juste Stiles. Mais après tous les non-dits de ces dernières années, je ne sais jamais vraiment comment agir avec lui.
Stiles apparait un sourire aux lèvres. Il m'invite à entrer dans sa maison d'enfance où l'odeur d'une pizza emplit mes narines. Il prend le carton et nous montons dans sa chambre. Il lance un film et nous commençons à manger. Pendant une seconde, j'ai l'impression d'être retournée au lycée, époque où je passais tout mon temps chez lui quand Noah travaillait. Mais c'est seulement une impression. Beaucoup de choses ont changé.
Quand le film se termine, nous échangeons nos avis jusqu'à ce que notre conversation dérive sur des sujets plus personnels. Il me raconte son expérience pour travailler au FBI pendant que je lui parle de la fac. Réalisant que nous arrivons toujours à communiquer comme avant, je sens mes peurs se calmer. Cependant, une tension est toujours présente dans l'air. Peu importe la puissance de notre complicité.
- Tu as des nouvelles de Lydia ? je lui demande, curieuse.
- Pas trop. Depuis notre rupture en terminale, on s'est énormément éloignés.
- Je suis sûre que ça peut s'arranger. Tu l'as toujours aimé. Vous pouvez être amis comme avant à nouveau. Elle tient à toi, tout comme tu tiens à elle. Et puis, qui sait ? Peut-être que vous serez ensemble à nouveau.
- Je ne pense pas, non, affirme Stiles, en me regardant.
- Quoi ? Mais tu avais le béguin pour elle depuis l'école primaire. Tu n'arrêtais pas d'en parler.
- Je sais. Et ma relation avec Lydia était magnifique, mais c'est du passé. C'est mieux ainsi.
- Est-ce que ça veut dire que tu as réussi à trouver quelqu'un entre deux entrainements du FBI ?
- Non, j'ai juste réfléchi, avoue-t-il, obtenant tout mon attention. Beaucoup réfléchi. Et peut-être que ce que je voulais, ce n'était pas aussi loin que ce que je croyais, continue mon meilleur ami en se rapprochant doucement de moi.
- Stiles ?
J'arrive à sentir la respiration de Stiles sur mes lèvres à cause de notre nouvelle proximité. Je le regarde dans les yeux, ignorant ce qu'il veut réellement faire. Son regard est plongé dans le mien avant de se poser rapidement sur ma bouche.
- Y/N, je dois te...
- Non ! je m'exclame en me levant de son lit. Ne finis surtout pas cette phrase.
- Tu ne sais même pas...
- Oh, si je sais, je l'interromps en mettant le plus de distance entre nous. Je... je devrais rentrer.
- Y/N, attends.
- Laisse-moi, Stiles.
Mon sac sur mon épaule, je descends les marches en quatrième vitesse. Je ne me retourne pas malgré ses appels. Je monte dans ma voiture et démarre pendant que Stiles me regarde, les sourcils froncés. Sur le chemin du retour, je tente de calmer ma respiration, en vain. Je n'arrive pas à croire qu'après toutes ces années, il a l'audace d'essayer un rapprochement.
VOUS LISEZ
Imagines
FanfictionEt si votre vie pouvait être une fiction le temps d'un imagine ? Après tout, comme a dit un jour Einstein, "l'imagination est plus importante que le savoir". Venez voir à quoi ressemblerait votre vie dans un autre monde. Recueil d'imagines principal...