Après la Bataille de Poudlard
Quelqu'un de bien
[ L'astérisque vous renvoie à une note que j'ai mise en commentaire pour faciliter votre compréhension]
Elle est là. À quelques mètres de moi. Les joues baignées dans ses larmes. Son regard posé sur le cercueil de celui qui aurait pu lui donner le bonheur. Le bonheur que je n'ai jamais su lui donner. Moi, assis au fond de la salle, je me fais discret pour que personne ne me remarque. Je sais que si on me voyait, ça créerait un conflit et je ne veux plus causer de mal alors je fais profil bas.
Même si je ne le connaissais pas personnellement, je ne peux empêcher les larmes de couler. J'ai participé à sa mort, je suis l'une des causes. Pas uniquement de sa mort, mais d'autres personnes également. Tout ce que j'ai fait le long de ma misérable vie, c'est de blesser les personnes que je connaissais pas et détruire ceux que j'aimais. Et Y/N est l'une d'entre elle...
Quand je la vois se relever, je réalise que la cérémonie pour Fred Weasley est terminée. Discrètement, je sors de la pièce, espérant que personne ne m'ait vu. Je marche pour me cacher. J'attends que tout le monde soit parti pour me recueillir sur sa tombe.
Je regarde la pierre tombale et instinctivement, je me remets à pleurer. Je lui ai enlevé la seule personne qui aurait pu lui donner du bonheur. Je lui ai arraché Fred. Il ne méritait pas ça.Quelques minutes après m'être recueilli, je transplane dans mon nouvel appartement.
Après la bataille de Poudlard, j'ai décidé de quitter le manoir. Une bonne partie de mes démons se cachaient dans cette sombre maison. Je ne pouvais pas rester là-bas un jour de plus, alors j'ai déménagé. Je n'ai plus aucun contact avec mon père. Seulement avec ma mère. Elle a toujours voulu mon bien, je le sais.Quand j'atterris dans ma chambre, je me dirige vers ma table de nuit et ouvre le premier tiroir. Je sors l'unique photo que j'ai d'elle. Sur l'image, je peux la voir sourire puis rigoler. Ses yeux pétillent de malice et elle semble tellement joyeuse. Mais je n'ai jamais été la première source de joie de Y/N, c'est certain. À cause de moi, elle a dû mentir à ses amis et je l'ai insulté en sixième année pour la protéger. Enfin, c'est ce que je pensais. Parfois, je me demande si c'était vraiment un bon choix de la repousser, puis je me rappelle que dans tous les cas, ça n'aurait jamais marché. Nous étions dans les camps opposés. Mais je n'aurais pas dû l'éloigner en sixième année. Je n'aurais jamais dû me rapprocher de Y/N en quatrième année. Je lui aurais évité tant de souffrances.
Malgré la jalousie, un sentiment de joie m'avait envahi quand j'avais appris le rapprochement entre elle et Fred car, même si je ne lui avais vraiment parlé, je savais qu'il était quelqu'un de bien. Il savait être la bonne personne pour elle. Il lui avait apporté plus de sourires que je ne l'avais fait. Et si elle souriait en ma présence, ce n'était sûrement pas le genre de sourire que je peux voir sur la photo que j'ai entre les mains.
Une larme coule sur ma joue, la nostalgie et la tristesse s'entremêlant dans ma tête. La nostalgie car nous avons eu quelque chose que j'aimerais avoir à nouveau et la tristesse car je sais que c'est mieux si on ne se reparle pas.
Mais même si nos chemins ne vont plus jamais se recroiser comme je l'aimerais, je veux être bon. Je veux être quelqu'un de bien pour elle. Et je le serai. Je serai quelqu'un de bien pour elle. J'ai été sans pitié pendant trop longtemps. J'ai été trop insensible car on m'a toujours dit de l'être. Je dois changer tout ça. Je dois être meilleur.
Plusieurs jours ont passé depuis l'enterrement de Fred et je n'ai pas bougé de ce maudit appartement. Je suis trop effrayé par le monde extérieur. Et si je refaisais du mal à quelqu'un ? On ne m'a jamais dit comment on devenait quelqu'un de bien et ce n'est sûrement pas mon père qui aurait pu me l'apprendre. Peut-être que c'est trop tard. Peut-être que je ne peux plus rien faire et que je suis condamné à être quelqu'un de mauvais. Mais je veux être quelqu'un de bien. J'espère l'être un jour.
VOUS LISEZ
Imagines
FanfictionEt si votre vie pouvait être une fiction le temps d'un imagine ? Après tout, comme a dit un jour Einstein, "l'imagination est plus importante que le savoir". Venez voir à quoi ressemblerait votre vie dans un autre monde. Recueil d'imagines principal...