Entre la saison 3 et 4
Jamais, promis
Le Nogitsune a enfin été battu à son propre jeu. J'aimerais dire que tout va pour le mieux, mais on ne s'en est pas sortis indemnes. Allison et Aiden ont perdu la vie pendant le combat. Cette expérience nous a tous changé, c'est le moins qu'on puisse dire. On ne sera plus jamais comme avant. Surtout Stiles. Il est celui qui a le plus souffert des événements. Il pensait qu'il perdait la tête, il ne se reconnaissait plus, il était tout le temps effrayé à l'idée de blesser quelqu'un à cause du Nogitsune. Le voir sombrer me brisait le cœur. Je me sentais tellement impuissante. Je ne savais pas comment l'aider, j'avais peur de le perdre.
Si seulement je pouvais dire que ce n'est plus le cas. Malheureusement, comme j'ai dit, nous ne sommes plus comme avant. Stiles le premier. Il me dit qu'il va mieux, mais je vois dans ses yeux qu'il veut juste me rassurer, qu'il ne va pas bien. Il craint que ça soit un rêve, une autre manipulation du renard pour mieux le détruire. Je dors souvent chez lui car ses cauchemars sont encore présents, même s'ils sont moins fréquents qu'avant.
Il n'est pas rare que je parle avec le père de Stiles par rapport à son fils. Nous faisons tout notre possible pour l'aider. Avec Noah, nous en avons convenu qu'il devrait se reposer loin de Beacon Hills quelques temps. Cependant, nous n'aurons pas de vacances avant longtemps, alors ça sera seulement pour un week-end et uniquement Stiles et moi comme son père travaille.
Nous dépassons le panneau indiquant que nous quittons Beacon Hills quand je prends la main de Stiles. Il me lance un regard rempli de tendresse avant de se concentrer à nouveau sur la route. Je n'avais pas arrêté d'insister pour conduire, mais il préfère que ça soit lui au volant de sa Jeep. Au moins une chose qui n'a pas vraiment changé.
La ville où nous allons est à seulement trois heures de Beacon Hills, nous arriverons rapidement. J'ai pris un logement dans un petit chalet qui avait l'air paisible. Stiles a besoin de tranquillité et de se reposer. Je veux être sûre que ce petit week-end lui fasse du bien.
Une fois sur place, nous avons posé nos affaires et Stiles m'a assuré qu'il voulait marcher un peu alors c'est ce que nous avons fait. Le soir, nous avons regardé son film préféré, c'est-à-dire, un film Star Wars, avant d'aller dormir.
Je me sens doucement tomber dans les bras de Morphée quand j'entends Stiles remuer de plus en plus à mes côtés. Sans réfléchir, j'allume la lampe et le découvre en sueur, les yeux fermés, mais une larme sur sa joue. La panique prend possession de mon corps et je le secoue. Quelques secondes après, il se réveille. Il ouvre ses paupières et se calme quand il me voit. Il se relève, la respiration haletante et sans dire un mot, il me prend dans ses bras. Ce n'est pas rare que ce genre de situation arrive et les mêmes émotions traversent mon corps à chaque fois.
Après quelques minutes dans ses bras, je me décolle doucement de lui et prends son visage dans mes mains pour plonger mes yeux dans les siens pour m'assurer qu'il va mieux.
– Désolé de t'avoir réveillé, s'excuse Stiles en fuyant mon regard. J'ai encore fait un cauchemar.
– Ce n'est pas grave.
– Je vais bien, m'assure-t-il, devinant ma question. Tu peux te rendormir.
– Stiles, dis-moi la vérité, je demande, sachant très bien qu'il me ment.
– Je t'assure que ça va.
– Je ne te crois pas.
– Je veux pas te déranger avec ça.
– Si ça me dérangeait, je ne serais pas là avec toi. Tu dois me parler, je lui dis en prenant sa main.
– Je suis effrayé. À chaque fois que je fais un cauchemar, je suis en train de blesser une personne à laquelle je tiens et j'ai peur que ça soit vrai.
– Le Nogitsune est parti. Il ne peut plus jouer avec ton esprit.
– Comment tu peux ne pas avoir peur de moi après tout ça ? Je me fais même pas confiance, m'avoue-t-il.
– Je sais qui tu es, Stiles. C'est normal d'avoir peur après tout ce que tu as vécu, mais tu n'as pas à traverser ça seul. Je suis là pour toi,tout comme Scott.
– J'ai fait des choses horribles. J'ai blessé mon meilleur ami. Comment tu aurais réagi si je t'avais poignardé ?
– Je ne t'aurais pas tenu pour responsable car c'était peut-être ton corps, mais ce n'était pas toi. Je sais que tu ne voudrais jamais me blesser.
– Tu ne peux pas me dire ça comme si ce n'était rien ! s'emporte-t-il en se levant, lâchant ma main. J'ai été la cause de la mort d'Allison et d'Aiden et d'autres chaos. La liste est trop longue pour que je te la fasse. Deaton avait raison quand il disait que j'aurai l'impression d'avoir une immense plaie ouverte dans mon âme. J'ai l'impression que je n'ai plus qu'une ombre. J'ai l'impression de ne plus me reconnaître, de ne plus être moi-même.
– Stiles, écoute-moi, je commence calmement, en me levant pour être face à lui. Ce ne sont que des impressions. Tu as toujours ton âme, d'accord ? Et puis, ton ombre ne me dérange pas et tu sais pourquoi ? je le questionne, mais il me regarde sans répondre. Parce qu'on en a tous une. J'en ai une aussi et la tienne ressemble à la mienne même si nous n'avons pas vécu les événements de la même façon. Je sais que tu as peur et c'est normal. Ça m'étonnerait si c'était le contraire, mais comme je t'ai dit, je suis là pour toi, je continue en caressant sa joue. Tu t'imagines ne plus te reconnaître et encore une fois, c'est normal, mais je vais t'aider à changer ça. Mais pour ça, il faudrait que tu t'ouvres plus à moi, à ton père et à Scott comme tu l'as fait ce soir. On s'inquiète beaucoup pour toi.
À peine ai-je fini de parler que Stiles fond en larmes. Je le reprends dans mes bras en essayant de le calmer. Je lui chuchote des paroles rassurantes tout en passant ma main dans ses cheveux bruns.
– Comment tu fais pour toujours garder autant d'espoir par rapport à moi ? me demande-t-il en sanglotant.
– Je t'aime et je sais que tu es une personne avec un cœur en or. Rien que pour ça, j'aurais toujours de l'espoir pour toi car il y a quelque chose de rare en toi, je réponds avant de faire une pause. Si seulement tu pouvais te voir comme je te vois, tu comprendrais pourquoi je garde espoir en toi. Tu mérites du repos et du bonheur après tout ce que tu as vécu et je veux m'assurer que ça sera le cas.
– Je t'aime tellement, chuchote Stiles en me serrant plus fort. Ne m'abandonne jamais.
– Jamais, promis.
Chanson qui m'a inspirée : Shadows - Sabrina Carpenter
VOUS LISEZ
Imagines
Hayran KurguEt si votre vie pouvait être une fiction le temps d'un imagine ? Après tout, comme a dit un jour Einstein, "l'imagination est plus importante que le savoir". Venez voir à quoi ressemblerait votre vie dans un autre monde. Recueil d'imagines principal...