Après saison 5/avant saison 6
Partie 1/3
Je te déteste
PDV : Y/N
Ça doit faire trois semaines que Stiles m'ignore, sans que je sache la vraie raison. Pendant un moment, j'ai cru qu'on s'était rapprochés et peut-être que tout pouvait redevenir comme avant. Quelle gourde je fais ! Je me suis bien trouvée bête quand je l'ai vu embrassé Malia il y a trois semaines. Je pensais qu'ils n'étaient plus ensemble. J'avais tord. J'avais fait comme si je n'avais rien vu, même si mon cœur s'est brisé en mille morceaux à ce moment précis. Ce jour-là, Stiles m'avait à peine adressé la parole, me blessant un peu plus. Qu'avais-je fait de travers ? Il ne veut plus de mon amitié, non plus ? Suis-je si horrible que ça ? Et dire que quand il m'avait appelé à l'aide, il y a un mois, j'avais accouru pour l'aider. Clairement, il ne ferait pas la même chose. Il s'en fiche de moi.
Toutes ses pensées défilent dans ma tête pendant le cours d'économie. Je ne sais même pas comment j'en suis venue à penser à lui. Il ne mérite pas mon temps. Mais il me manque et il m'évite. Pourquoi ?
Sans le réaliser, les larmes me montent aux yeux. Je sens que je ne pourrais pas les retenir. Je dois sortir de la salle avant de pleurer comme une madeleine devant toute la classe. Heureusement que Stiles n'est pas là, je ne veux pas lui montrer qu'il m'atteint. Je lève la main pour attirer l'attention du Coach.
- Est-ce que je peux utiliser les toilettes, s'il vous plaît ?
- Ça ne peut pas attendre ? Questionne le prof, agacé.
- J'ai mes règles, je lâche, sachant qu'il acceptera directement.
- Très bien ! Tu peux y aller.
Je prends mes affaires et quitte la salle sans lâcher un regard. Je veux juste quitter la pièce, je me sens oppressée. J'ai besoin d'être seule. Une fois sortie de la salle, je cours vers les toilettes des filles. Bien évidemment, mes larmes coulent avant que j'atteigne un toilette. Je ferme la porte des WC derrière moi et m'assois sur la cuvette, en larmes, mon maquillage coulant sûrement sur le visage. Je renifle plus fort que je ne le voudrais, mais je n'y peux rien. Je n'en peux plus de cette situation. Je souffre de plus en plus chaque jour à cause de lui.
J'essaye de calmer mes sanglots quand j'entends la porte des toilettes s'ouvrir. Je ne veux pas qu'on sache que je me suis cachée ici pour pleurer. Je ne veux pas qu'on pense que je suis si faible que ça. J'essuie mes yeux doucement, mes doigts noircissent un peu à cause du mascara, mais je m'en fiche. c'est bien le cadet de mes soucis.
- Y/N ? C'est Stiles, annonce celui qui m'ignore, mais je ne lui réponds pas. Je sais que t'es là. Scott m'a envoyé un message quand tu as quitté le cours du Coach. Il a senti ta tristesse. Ça ne va pas ?
- Fais pas comme si ça t'inquiétais. Retourne en cours, Stiles, je crache, énervée, mais ma voix tremble quand même.
- Tu pleures ?
- Laisse moi tranquille !
- Non, je veux savoir ce qu'il se passe, insiste Stiles.
- C'est la meilleure, ça ! Stiles Stilinski s'inquiète pour moi.
- Parle-moi, s'il te plaît. Dis-moi ce qu'il ne va pas.
- Tu veux qu'on parle ? Très bien ! Dis-je avant d'ouvrir violemment la porte de mes toilettes. J'ai des questions pour toi ! Pourquoi tu fais ça ? J'ai tout fait pour toi ! Quand tu m'as appelé il y a un mois, je suis venue t'aider alors que tu me parlais à peine et comment tu me remercies ? En m'ignorant ! Je lui rappelle, proche de la crise de nerfs. J'étais là pour toi, Stiles, quand personne l'était quand ils ont appris pour Donovan ! Ils t'ont tous tourné le dos, sauf moi. J'ai été celle qui t'a soutenu, consolé et tu m'as laissé seule, comme une débile. Pourquoi tu t'en fiches tant de moi ? Je croyais que tu étais différent, Stiles. Je pensais que tu étais quelqu'un de gentil, mais tu n'es qu'une horrible personne, je continue, sentant les larmes remonter. Tu me détruis, tu me prends pour une conne. Je n'aurais jamais dû te faire confiance. j'avais l'impression d'être saine et sauve avec toi, mais tu m'as juste brisé, Stiles. Tu fais comme si tu t'inquiétais pour moi, mais dès que tu n'as plus besoin de moi, tu m'ignores et tu retournes voir ta Malia. Pourquoi tu t'en fiches ?! J'ai tout fait pour toi, je répète, complètement en pleurs. J'ai pleuré tellement de larmes pour toi. Des larmes que tu ne mérites pas. Je te déteste, Stiles Stilinski.
- Y/N, je...
- "Je quoi" ? je l'interromps, ne voulant pas ses explications. Tu ne pensais pas que tu étais une aussi horrible personne ou tu es désolé ? Je m'en fiche de ta réponse, Stiles. Je t'en veux. J'arrive pas à croire que j'ai pu sortir avec toi et te donner tant pour ne rien recevoir à part de la méchanceté de ta part. Tu es tellement gonflé, franchement. Tu m'ignores et après tu oses me dire que tu t'inquiètes pour moi, je dis ironiquement.
- Y/N...
- C'était de ma faute, Stiles ? Je le coupe, une nouvelle fois, un peu plus calme. C'était de ma faute si tu m'as quitté et t'es éloigné de moi ? Je n'en peux plus de ces questions sans réponses, Stiles. Je n'en peux plus de toi. J'aurais aimé ne jamais te connaître ! Quand tu sauras me donner des réponses à ses questions, reviens me voir, j'annonce avant de quitter les toilettes, la tête haute.
Chanson qui m'a inspirée : I Have Questions - Camila Cabello
VOUS LISEZ
Imagines
FanfictionEt si votre vie pouvait être une fiction le temps d'un imagine ? Après tout, comme a dit un jour Einstein, "l'imagination est plus importante que le savoir". Venez voir à quoi ressemblerait votre vie dans un autre monde. Recueil d'imagines principal...