Média : Under The Bridge - Red Hot Chili Peppers
Jeudi 6 juillet 2017
Je termine d'attacher mon sac sur le porte bagages de la Harley qu'Harry me prête pour faire mon mini road trip mexicain jusqu'à Playas de Rosarito. Je suis trop content de partir en bécane et de changer d'air pendant quelques jours. Je vais m'octroyer un peu de détente dans cette station balnéaire dont mon pote vante la simplicité et la convivialité. Cette nouvelle aventure me file la pêche et je suis impatient de faire la connaissance d'Anka, son mystérieux fils.
Hier après l'aveu de ma nuit de débauche avec Loretta, mon pote m'a filé une de ses motos pour qu'on aille se balader tous les deux. Cette virée le long de la Côte Pacifique jusqu'à Santa Barbara nous a fait le plus grand bien. J'ai retrouvé ce sentiment grisant de liberté que j'adore en deux roues, le visage balayé par le vent, le soleil et la vue de l'océan, c'était vraiment grandiose et ça m'a vidé la tête. De plus, à l'arrivée je ne m'attendais pas à découvrir une aussi jolie ville, assez pittoresque et beaucoup moins bling bling que Los Angeles malgré une fréquentation très huppée, ce fut une belle surprise.
Harry m'a ensuite amené dans une taverne paumée dans la montagne au-dessus de la cité, c'était encore plus dépaysant surtout pour la Californie. Je me serais presque cru de retour à Seattle mais avec un climat plus chaud. On s'est posés à une table en terrasse pour boire un verre et mon pote en a profité pour me refaire la morale sans la présence de sa servante sur mon comportement. Je me doutais que mon incartade n'allait pas se solder aussi facilement. Harry a beau être un daddy cool, je sais que j'ai abusé et que j'aurais dû résister davantage pour respecter ma promesse. Je m'en suis d'autant plus voulu après avoir écouté mon pote me raconter le passé sombre de Loretta. Il voulait que je comprenne l'enjeu pour lui de prendre soin d'elle au-delà d'une simple employée et l'impact de mes actes.
Il y a un an, Loretta se prostituait dans les rues de San Diego pour pouvoir se payer ses doses d'héroïne. Mon pote l'a croisée tandis qu'il allait lui aussi acheter son ravitaillement de substances illicites. Elle lui a proposé ses faveurs mais c'est un regard paternaliste qu'il a jeté sur elle en s'imaginant comment Anka, dont il venait de faire la connaissance, aurait pu mal tourner et finir dans le même état que la jeune femme. Alors il a eu pitié d'elle et il l'a emmenée dans un centre de désintoxication pour qu'elle soit prise en charge à ses frais. Le même lieu qu'Harry a malheureusement déjà fréquenté il y a une dizaine d'années pour avoir abusé de drogues dures et être retrouvé dans un état proche de l'overdose par sa femme et son fils âgé de cinq ans en rentrant de l'école. Un écart de trop qui lui a valu une longue cure et un divorce.
Après le sevrage de Loretta, mon pote, qui a été son parrain pendant tout son séjour, a proposé à la jeune femme de l'héberger et de l'embaucher comme servante pour qu'elle ne retourne pas dans la rue et replonge dans ses travers. J'ai enfin pu comprendre le lien particulier qui les unit. Ainsi que Loretta me l'avait avoué, elle est plus qu'une domestique, Harry la respecte et la considère vraiment comme sa fille.
VOUS LISEZ
Road Trip [Terminée]
RomanceGreg est une star du rock habitant à Seattle, mais il ne tient pas en place. Fêtard, il décide de partir en road trip dans son van le long de la Côte Pacifique avec sa planche de surf et son skate pour assister à un festival de Hard Rock en Californ...