Chapitre 15 - La morale

362 89 56
                                    

Média : Wasting Love - Iron Maiden

Média : Wasting Love - Iron Maiden

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mardi 4 juillet 2017

On s'installe dans le spa et Harry reprend son récit en roulant un joint. 

— Lorsque j'avais vingt-cinq ans, j'étais comme toi, une vraie tête brûlée. Avec le groupe, on est partis pendant deux semaines en Colombie pour tourner les clips promotionnels de notre nouvel album. Le soir de notre arrivée, on est allés dans un café. On était tranquillement installés sur la terrasse lorsque j'ai croisé le regard d'une magnifique jeune femme avec des yeux noirs francs et hypnotisants, avec une chevelure de jais qui lui tombait jusqu'aux reins. D'origine quechua, elle était sublime, une beauté ethnique naturelle. Tu vois Pocahontas dans le film de Disney ? me questionne-t-il perdu dans ses souvenirs en me tendant le cône.

— Je n'ai encore jamais fantasmé sur un personnage de dessin animé mais je visualise assez, rigolé-je.

— Ouais et bien en chair en os, je peux te dire qu'elle m'a tout de suite captivée. J'ai ressenti une forte attraction, comme aimanté par ses iris d'ébène, un sentiment puissant que je n'avais jamais éprouvé auparavant. Et tous les soirs je suis retourné au café pour la revoir, elle n'était jamais seule alors je n'osais pas l'accoster. Elle paraissait tellement sauvage et avec les potes, on n'était pas des exemples de discrétion donc j'avais l'impression de plus la déranger que de lui plaire. Mais quelques jours avant qu'on parte, alors que j'étais installé au comptoir du bar en attendant les gars, elle est venue s'asseoir à côté de moi et elle m'a parlé dans un bon anglais avec un joli accent chantant. On a commencé par faire connaissance tout simplement et comme on n'avait pas envie de se quitter, je l'ai invitée dans ma suite à l'hôtel. On n'en est pas ressortis pendant deux jours. On était dans notre bulle comme si le temps s'était arrêté pour nous permettre de profiter de ces instants de bonheur, deux merveilleuses journées durant lesquelles on a discuté, rigolé et fait l'amour.

Planant à moitié, je ferme les yeux pour l'écouter attentivement tout en ressentant intensément les émotions de son récit.

— Le lundi, on a dû se résoudre à sortir de notre cocon. Elle devait retourner en cours, elle était en dernière année pour devenir sage-femme. Et moi, les gars m'attendait pour finaliser le tournage. Un clip sans le chanteur ça ne matche pas, se marre-t-il amèrement avant d'amorcer la suite de son explication. Alors je l'ai déposée devant son école avec la promesse de venir la récupérer le soir. En fin de journée, je suis allé à la sortie de son bahut comme convenu. Ses amis étaient là mais pas elle. Son frère était venu la chercher pour une urgence dans son village natal d'après ce qu'ils m'ont expliqué. Je ne l'ai jamais revue et pourtant elle a été mon premier amour.

— Oh mais c'est triste ton histoire, m'exclamé-je ému.

— Je ne t'ai jamais dit que c'était gai. Et tu veux savoir le plus tragique dans tout ça ?

Road Trip [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant