Média : Californication – Red Hot Chili Peppers
Jeudi 29 juin 2017
Après une semaine de détente sur la côte Pacifique, j'arrive à Sacramento. Ce soir c'est l'ouverture du DarkFest qui se déroule au Discovery Park. Je gare Léon sur un parking des backstages à proximité de l'esplanade principale, quitte à avoir un pass VIP autant l'amortir dès le départ. Et puis ce sera difficile de passer incognito dans un festival de rock auquel nous avons participé l'an dernier.
Je ne suis pas le seul à arriver en avance, il y a déjà un bon nombre de vans similaires au mien ainsi que des camping-cars, au moins j'aurai de la compagnie pour passer la soirée.
Il faut dire que depuis mon départ de Seattle, je n'ai pas eu le temps de souffrir de la solitude. Après avoir laissé mes auto-stoppeurs, j'ai roulé pendant plusieurs heures avant d'arriver à Moonstone Beach, l'un des meilleurs spots de surf du nord de la Californie d'après le patron d'un diner où je me suis arrêté pour faire un vrai repas.
En allant faire un repérage sur la plage, je suis tombé sur quatre gars qui font un road trip comme moi. On a tout de suite sympathisé en admirant la houle. Ils m'ont fait penser à mes potes et moi, à ce qu'aurait dû être notre périple ensemble s'ils n'avaient pas préféré rester à Seattle par amour. Je ne leur en veux pas car j'ai moi aussi fait le choix de partir pour vivre d'autres expériences. Alors j'ai intégré cette bande d'amis de substitution le temps de mon séjour à Moonstone Beach.
On a surfé la journée et fait la bringue le nuit autour de feux de camp sur la plage. Chaque soir, de nouvelles personnes venaient se joindre à nous pour partager des bières, des saucisses, un joint, peu importe, tout le monde était le bienvenu pour passer un bon moment, même éphémère. Chaque rencontre nous apportait sa part de délires comme se lancer des défis à la con jusqu'à finir à poil en bain de minuit dans l'océan.
Dans le lot, on m'a forcément reconnu, mais je ne suis pas tombé sur des fans lourdingues à me poser des questions trop indiscrètes sur le groupe. Ils étaient simplement contents de reprendre des chansons de nos albums accompagnés d'une guitare sèche pendant que je faisais la batterie sur un Djembé. Plutôt originales comme versions, mais un super bon bœuf et j'ai vraiment adoré ces improvisations. J'ai fait quelques vidéos en souvenir que j'ai envoyées aux gars pour qu'ils constatent ce qu'ils ratent.
J'ai aussi fait la connaissance de quelques nanas pas très farouches. J'ai même partagé des instants plutôt sympas avec certaines à me faire branler dans un coin de plage ou sucer contre un rocher lors d'un passage fugace avec le groupe. Il n'y en a qu'une qui a eu la chance de dormir dans mon van. Sa copine s'était faite embarquer dans la tente d'un des mecs alors par pitié, je l'ai hébergée dans mon fourgon avec une bonne baise en compensation. Le lendemain, mon surnom de G était avéré et certifié. Une renommée, ça s'entretient.
J'ai quitté les gars en fin de matinée. Je leur ai bien proposé de venir avec moi au DarkFest mais ils ont préféré tracer la route car l'objectif de leur périple est de descendre la Côte Pacifique jusqu'au fin fond du Mexique.
VOUS LISEZ
Road Trip [Terminée]
RomanceGreg est une star du rock habitant à Seattle, mais il ne tient pas en place. Fêtard, il décide de partir en road trip dans son van le long de la Côte Pacifique avec sa planche de surf et son skate pour assister à un festival de Hard Rock en Californ...