Média : All the Love - Ulver
Samedi 8 juillet 2017
Je termine ma bière d'une traite et m'allume une clope nerveusement.
— Laisse-la, me conseille Anka. Elle va se calmer toute seule. T'as merdé mon pote, constate-t-il en haussant les épaules.
— Je ne pensais pas qu'elle serait susceptible pour si peu, annoncé-je contrarié.
— Chez nous le dialogue et la considération sont essentiels. Comme je t'ai dit, tout se fait dans la bienséance. Et puis Lila t'en veut particulièrement car ta désinvolture lui fait penser aux agissements de mon père.
— Harry est un mec bien pourtant. Tu ne lui as pas dit ?
— Je ne suis pas là pour le juger, il assume ses actes, balance-t-il l'air sérieux. Cependant, j'ai essayé d'expliquer à Lila que cela ne servait à rien de ressasser le passé, mais elle ne veut rien entendre. Elle est butée quand elle s'y met et jusqu'à présent, elle n'a jamais voulu le rencontrer. A chaque fois qu'il est venu, elle s'est arrangée pour être absente. Elle a de la rancœur contre lui pour ne pas avoir su rendre notre mère heureuse.
— Mais ta mère a refait sa vie. Et le père de Lila ?
— Son père est mort, me révèle-t-il peiné.
— Oh merde, je suis désolé, m'exclamé-je plein de compassion.
— Oui c'est triste car c'était un mec bien. Mais tu sais, lorsque ma mère a découvert qu'elle était enceinte de moi, elle a dû se choisir un mari. Autant on est libres d'avoir la sexualité qu'on veut mais être mère célibataire ça ne se fait pas chez nous. Alors elle a épousé le père de Lila, un ami d'enfance. Il était gentil avec elle, il m'a accepté comme son propre fils et elle est rapidement tombée enceinte de Lila. Cependant, si elle avait de l'affection pour lui, elle ne l'a pas aimé comme son âme sœur. Toutefois elle a partagé fidèlement sa vie avec lui jusqu'à ce qu'il décède, il y a cinq ans. C'est à ce moment-là que notre mère nous a raconté son passé et nous a parlé d'Harry, son premier amour. C'est à la suite de ça que j'ai entrepris les recherches pour retrouver mon géniteur. Mais Lila a refusé en bloc de faire sa connaissance et lui en veut toujours d'avoir privilégié sa carrière au détriment de notre mère.
— Pourquoi tu n'as pas dit à Harry que ta mère était veuve ? demandé-je interpelé par son récit.
— Parce qu'il ne l'a pas demandé, répond-t-il laconiquement.
— Tu es tellement pragmatique, tenté-je de le détendre en riant. Il est si fier d'avoir découvert ton existence qu'il te laisse aller à ton rythme pour ne pas te brusquer et prendre le risque de te perdre. Et puis, il pense que ta mère est heureuse. Cependant, il a souffert quand elle a disparu sans avoir eu le temps de la revoir. Il a pourtant donné son numéro de téléphone à une de ses amies. Mais comme ta mère ne l'a jamais contacté, alors il s'est résigné et il a repris sa vie, enfin surtout fait des conneries. Je ne sais pas ce que c'est qu'une âme sœur mais j'ai la certitude qu'il a encore des sentiments pour Inkillay au fond de lui. Tu verrais comme il parle d'elle, c'est vraiment beau et émouvant.
VOUS LISEZ
Road Trip [Terminée]
Roman d'amourGreg est une star du rock habitant à Seattle, mais il ne tient pas en place. Fêtard, il décide de partir en road trip dans son van le long de la Côte Pacifique avec sa planche de surf et son skate pour assister à un festival de Hard Rock en Californ...