Média : #1 Zero - Audioslave
Samedi 29 juillet 2017
Après avoir déchargé les cartons contenus dans mon fourgon, Jay et moi les déposons à l'entrée de la chambre de sa fille. Lorsque nous rentrons dans la pièce, Alessia a fini de changer la couche et me propose de nouveau Amy dans un joli body tout propre. La petite me regarde avec ses grands yeux marrons-bleus, enfin d'une couleur indéfinissable. Je lui fais un sourire avenant en la saisissant à bout de bras pour ne pas lui faire peur. Mais aucunement effrayée, elle me répond avec une risette magnifique. Et voilà un parrain adopté ! Je la serre contre moi en humant ses cheveux, ça sent drôlement bon un bébé finalement.
— Et si vous déballiez ses cadeaux pendant qu'on fait connaissance tous les deux, proposé-je à mes amis. Hein ma princesse que tu as envie de voir tes surprises ? m'adressé-je à ma filleule et lui faisant un bisou esquimau.
Et un parrain gaga, ça aussi c'est fait ! Pour ma défense, il est impossible de résister devant sa petite bouille si craquante.
Je m'assois dans le rocking-chair installé dans le coin de sa chambre avec la poupette dans mes bras pendant qu'Alessia et Jay découpent le premier emballage. Amy essaye d'attraper l'anneau à mon oreille avec ses petits doigts potelés. C'est bien une fille, déjà attirée par ce qui brille ! Je lui fais un petit baiser sur le bout du nez avant de la positionner face à ses parents. Le spectacle va commencer.
— Mais c'est quoi tout ça ? me demande mon pote.
— Ça s'appelle un lit, me moqué-je.
— Ne me dis pas qu'il est en forme de château ? flippe-t-il en observant un morceau de l'armature en bois.
— Mais non regarde c'est une cabane ! s'exclame Alessia en lui montrant la notice de montage. Oh, c'est super chouette ! J'aurais adoré en avoir une quand j'étais petite, s'extasie-t-elle en s'approchant de nous pour montrer la photo de présentation à Amy. Tu as vu ma puce le joli lit que parrain t'a offert, une vraie princesse de la forêt ! s'exclame-t-elle en déposant un bisou sur la joue de sa fille.
— Tu ne penses pas si bien dire ! Ouvre le reste, lui conseillé-je satisfait de sa réaction.
Elle se dirige vers un long carton et commence à l'ouvrir.
— C'est quoi ce truc ?! cherche-t-elle à découvrir en tâtant. Vue la texture, on dirait de la moquette ! Jay aide moi à sortir ce machin s'il te plaît.
Mon pote tire sur l'emballage tandis que sa femme maintient fermement le contenu. Une fois le la tenture sortie, Alessia la déroule et découvre avec émerveillement un immense tapis motif jungle avec des feuillages de toutes sortes. J'ai complètement craqué en le voyant dans le magasin. Il me rappelle tant la luxuriante végétation de Colombie.
— Oh waow il est magnifique ! Merci Greg, c'est trop beau ! annonce-t-elle enjouée en me faisant un sourire radieux. Et qu'est-ce qui se cache dans ce rouleau ? continue-t-elle toute excitée.
VOUS LISEZ
Road Trip [Terminée]
RomanceGreg est une star du rock habitant à Seattle, mais il ne tient pas en place. Fêtard, il décide de partir en road trip dans son van le long de la Côte Pacifique avec sa planche de surf et son skate pour assister à un festival de Hard Rock en Californ...