Média : Oceans – Pearl Jam
Dimanche 9 juillet 2017
Tandis que nous approchons d'une crique, elle arrête le moteur du bateau. Elle monte à l'avant et ouvre une trappe d'où elle sort l'ancre qu'elle jette dans le fond sableux en tirant dessus pour être sûre que notre embarcation soit bien accrochée.
— Prêt pour ton baptême de plongée ? me demande-t-elle enjouée.
— Avec toi, je suis prêt à tout, lui avoué-je en essayant de la charmer.
Elle se marre prenant ma tentative de séduction à la dérision et retire son short avant de se diriger vers le matériel. Oh bordel, la vision de rêve, son bas de bikini rouge très échancré couvre à peine ses belles fesses. Et là je ne suis plus très concentré sur les quelques consignes de base qu'elle commence à me donner. Je raccroche quand même avec ses explications au moment où elle me tend un masque, un tuba et des palmes.
Pendant qu'elle positionne les détendeurs et les bouteilles d'air sur les gilets stabilisateurs, je sens une sorte d'excitation mêlée à de l'appréhension m'envahir. Toutefois, Lila m'explique la gestuelle pour pouvoir communiquer sous l'eau comme le fameux OK en joignant son pouce et son index. Autant je suis à l'aise à la surface de l'océan même avec des belles déferlantes, que le monde sous-marin va être une découverte totale. C'est toujours grisant une première fois mais j'étais sérieux en lui confiant qu'avec elle, je suis prêt à braver toutes mes craintes. Elle m'observe, attentive à la moindre de mes réactions. Son regard noir et bienveillant me capte et me rassérène.
— Tu as des questions ? m'interroge-t-elle avec douceur.
— Il y a des requins ? m'inquiété-je soudain.
— Tu veux parler du grand blanc je pense. Normalement, il n'y en a pas à cette saison car les otaries ont migré plus au sud. Comme elles constituent leur alimentation principale, ils se déplacent avec elles, me rassure-t-elle.
Tout en l'écoutant, je sonde le fond marin du regard, l'eau turquoise et limpide calme cette sensation angoissante d'inconnu.
Je m'assois sur la banquette, met mon masque et mes palmes en place pendant qu'elle m'installe le gilet sur les épaules. Elle gonfle ma stab et m'aide à me positionner sur le bord du bateau. La vache, c'est que ça pèse une tonne ce truc. Elle est costaude ma naïade l'air de rien.
— Lorsque tu es prêt, tu mets ta main sur ton masque et ton détendeur puis tu bascules en arrière comme si tu voulais faire une pirouette. Ok ? mime-t-elle avec ses doigts pour me mettre en condition subaquatique.
Je lui réponds de la même façon et respire un grand coup en la regardant se préparer avec aisance. Elle est dans son élément comme moi avec la musique, elle manipule le matériel avec la même facilité que moi mes baguettes face à ma batterie.
VOUS LISEZ
Road Trip [Terminée]
RomansaGreg est une star du rock habitant à Seattle, mais il ne tient pas en place. Fêtard, il décide de partir en road trip dans son van le long de la Côte Pacifique avec sa planche de surf et son skate pour assister à un festival de Hard Rock en Californ...