Média : La Frontera – Lagartijeando
Vendredi 14 juillet 2017
Nous arrivons vers le cours d'eau où j'ai fait ma douche de purification un peu plus tôt avec Mya. Je ralentis le pas car j'appréhende la suite. Ne me dites pas qu'on va remettre ça, je n'ai vraiment pas envie de me foutre à poil maintenant. La température a beaucoup chuté et avec l'humidité ambiante, je supporte bien mon sweat. Et puis surtout, maintenant je suis purifié donc ça ne sert à rien de se mettre encore plus l'eau à la bouche avec le corps de déesse de Lila qui est un appel à la tentation rien qu'en la regardant dans sa tenue moulante.
Heureusement, je suis vite rassuré de la voir continuer sa progression le long de la petite rivière. Elle s'enfonce ensuite dans la jungle avant de s'arrêter à l'orée d'une clairière afin que je la rejoigne. Je me positionne à côté d'elle et contemple la scène qui se déroule devant nous avec émerveillement mêlé à une pointe d'inquiétude face à l'incertitude de la suite des festivités.
Devant nous se trouve une grande hutte ronde sans murs, en fait c'est plus une sorte d'estrade protégée par un toit en paille. Des bougies sont disposées tout autour à même la terre diffusant une lumière douce et chaleureuse. Des tapis en laine et des couvertures multicolores sont installés un peu de partout sur le sol en bois de la cahute avec deux gros fauteuils qui trônent devant ce parterre recouvert de tentures. Sur l'un d'eux, une femme est assise avec un châle sur la tête. Je ne distingue pas son visage car elle a la tête baissée vers une petite table sur laquelle gît une marmite. Sans la connaître, je devine que c'est Inkillay. Il se dégage d'elle cette même aura mystique que sa fille mais avec une puissance encore plus forte. A moins que ce soit mon stress qui grimpe en flèche et me rende électrique.
— Je te présente ma mère, chuchote Lila. Elle chante une incantation à l'ayahuasca pour que les esprits viennent nous parler ce soir, m'explique-t-elle.
Des hommes et des femmes arrivent de part et d'autre dans notre dos et prennent place sur les tapis.
Tandis que j'observe cet environnement nouveau afin d'essayer de comprendre ce qui m'attend, Inkillay lève les yeux et braque son regard noir sur moi. Je ressens instantanément comme une onde de chaleur m'envelopper et une forme de bien-être m'envahir de l'intérieur. J'ai l'impression d'être aimanté par cette femme à la beauté ethnique comparable à celles de sa fille et d'Anka.
— Viens, je vais t'installer, m'interpelle Lila en me décrochant de la fascination que j'éprouve pour sa mère.
Je la suis en direction d'une couverture lorsque je remarque que son oncle prend également place parmi les participants.
— Mets-toi ici, ainsi je serai près de toi pour te veiller, m'invite-t-elle à m'installer à côté du fauteuil laissé vacant.
Je suis surpris par sa subite bienveillance. En même temps, je commence à être habitué à ses changements soudains d'humeur, alors je ne rechigne pas. Pour être honnête, cela me rassure d'avoir à proximité de moi une personne qui m'est plutôt familière et surtout qui parle ma langue. Je me contente de m'asseoir sur ma couchette de fortune comme les autres convives.
VOUS LISEZ
Road Trip [Terminée]
Storie d'amoreGreg est une star du rock habitant à Seattle, mais il ne tient pas en place. Fêtard, il décide de partir en road trip dans son van le long de la Côte Pacifique avec sa planche de surf et son skate pour assister à un festival de Hard Rock en Californ...