Média : Made of Light - Haast
Lundi 24 juillet 2017
Le vol jusqu'à Tijuana s'est déroulé sans encombres. Nous avons passé la plupart de notre temps à dormir. Il faut dire qu'avec la présence d'Inkillay, il y avait peu de place à la fantaisie. Même si la main de Lila a très peu lâché la mienne, nous sommes restés sages.
La nuit vient tout juste de tomber lorsque le taxi nous dépose dans l'allée de l'hacienda. Je dois avouer que je suis quand même heureux d'être de retour ici. J'ai l'impression de rentrer chez moi !
Inkillay descend du véhicule toute euphorique. C'est la première fois qu'elle vient à Playas de Rosarito. Déjà dans la voiture, elle s'émerveillait du paysage durant le trajet sur la route longeant l'océan. Pendant que la mère et la fille continuent de déblatérer sur l'allure majestueuse de la baraque illuminée vue du parking, je paye le chauffeur, prends les sacs dans le coffre et commence à avancer en direction de la terrasse. Je me dirige vers le snack lorsque je suis interpelé par une voix masculine que je reconnais immédiatement.
— Bonsoir fiston ! Enfin te revoilà ! Tu m'en as fait faire du souci, me balance Harry sur un ton de reproche amical.
Je pose les bagages au pied du bar et vais rejoindre mon pote et son fils qui se sont tranquillement installés sur les fauteuils de jardin pour boire une bière entre père et fils. Cette vision me réjouit autant qu'elle m'émeut. C'est beau de les voir tous les deux ensemble, souriant et heureux de me retrouver. Harry se lève pour me donner une accolade. Tandis que Anka me tend la main pour me faire un check, je le tire à moi. Il n'y a pas de raison, c'est mon frangin de cœur maintenant donc lui aussi il a droit à son câlin !
Je n'ai pas le temps de relâcher mon étreinte que je le sens se raidir d'un coup.
— Maman ? hoquète-t-il la voix remplie de surprise.
Il quitte brusquement mes bras pour enlacer celle qu'il chérit tant et qu'il n'a pas vu depuis si longtemps. Il la soulève et la fait tournoyer avec liesse dans les airs avant de prendre conscience de la présence de son père. Il cesse tout mouvement et la dépose délicatement au sol face à Harry.
Inkillay et mon pote restent immobiles à se détailler, leurs visages ne laissant transparaître aucune émotion. Je pense que ni l'un ni l'autre ne réalisent vraiment qu'ils sont réellement face à face.
Lila vient doucement se ranger à mes côtés et observe la scène qui se déroule sous nos yeux. Elle non plus ne s'attendait pas à ces retrouvailles improvisées et reste statufiée, ne sachant pas quelle attitude avoir envers le père d'Anka.
Soudain, Inkillay brise cet instant où le temps semblait s'être arrêté et s'avance lentement vers Harry. Elle lève les mains et les pose avec douceur sur les joues de mon pote. Ses doigts parcourent son visage à la découverte des traits de celui qu'elle n'a pas revu depuis plus de trente ans. Harry la laisse faire sans broncher et se délecte de cette précieuse caresse que lui aussi a tant rêvé de revivre.
VOUS LISEZ
Road Trip [Terminée]
RomanceGreg est une star du rock habitant à Seattle, mais il ne tient pas en place. Fêtard, il décide de partir en road trip dans son van le long de la Côte Pacifique avec sa planche de surf et son skate pour assister à un festival de Hard Rock en Californ...