Média : I Am the Highway - Audioslave
Lundi 3 juillet 2017
Je viens de passer un week-end de folie au DarkFest. L'annonce de la naissance prématurée de la petite de Jay m'a fait une sorte d'électrochoc émotionnel, une errance psychique entre la joie extrême pour mes amis et la peur du retour à la réalité de ma vie à Seattle. Alors j'ai noyé ce melting-pot de sentiments dans ce qui me réconforte le plus, à savoir la musique, l'alcool et les joints.
Pendant ces deux jours, je n'ai pas cherché à rencontrer de nouvelle nana pour occuper mes nuits en me défoulant dans la baise, comme si l'arrivée d'Amy m'avait vacciné de copuler. Il ne faudrait pas qu'il m'arrive une tuile et encore moins avec une inconnue. Alors je me suis contenté de sympathiser le temps d'un concert avec des musicos de tout genre pour échanger sur notre passion commune sans réellement lier de relation.
J'ai recroisé Oliver sur le parking avant son départ samedi après-midi. Comme je le pressentais, son réveil avec les deux nanas a été très chaud et il a pu s'offrir une séance de rattrapage en trio. Je l'ai encore remercié pour les pass VIP car sans lui, je ne serais sans doute pas descendu jusqu'à Sacramento. Quoique.
Et à présent, je reprends tranquillement la route en direction de Los Angeles. Je suis content de passer quelques jours chez Harry. Je vais pouvoir me ressourcer chez mon daddy spirituel, une habile transition avant le retour à la maison. Je sais qu'il va me chouchouter comme il sait si bien le faire.
A la sortie de Sacramento, j'aperçois deux auto-stoppeuses avec un panneau en carton indiquant la même destination que moi. Vue leur dégaine, l'une avec les cheveux bleus, l'autre teintée en rose, tatouages, t-shirts de groupes de rock, Dr. Martens coquées aux pieds et énormes sac à dos, je dirais que ce sont très certainement des festivalières. J'hésite un instant en passant à côté d'elles car je n'ai pas envie de parler mais je finis par me garer sur le bas côté un peu plus loin par compassion. Avec leur allure grunge, personne ne voudra les prendre en bagnole. Je sais trop ce que c'est d'être stigmatisé pour son apparence, pour preuve, mes parents n'ont toujours pas réussi à franchir ce cap avec moi.
— Hello ! Merci, c'est trop cool de ta part, s'exclame la schtroumpfette en ouvrant la porte latérale de mon van pour y poser sa grosse besace poussiéreuse.
Elle vient s'installer à côté de moi pendant que sa copine prend place sur la banquette arrière. Je leur jette un rapide coup d'œil pour vérifier qu'elles aient bien attaché leurs ceintures et fais mes contrôles rétro pour reprendre la route.
— Hey mais t'es pas le batteur des Seven Deadly Sins ? m'interroge la passagère à la chevelure rose en pointant sa tête entre les fauteuils pour me détailler de près.
— Mais ouais t'as carrément raison ! s'écrie sa pote en me pétant les oreilles.
— Bingo ! me marré-je. Mais pas d'affolements, je souhaite conduire tranquillement sinon je vous dépose sur la prochaine aire d'autoroute, les préviens-je gentiment.
VOUS LISEZ
Road Trip [Terminée]
RomanceGreg est une star du rock habitant à Seattle, mais il ne tient pas en place. Fêtard, il décide de partir en road trip dans son van le long de la Côte Pacifique avec sa planche de surf et son skate pour assister à un festival de Hard Rock en Californ...