4.

212 22 13
                                    


Samedi 17 avril :
8h30

Yoongi est sur son lit, il regarde les nouvelles sur son téléphone et tape dans la barre de recherche le nom de son frère suivie de plusieurs mots clef comme : fiançailles, demande en mariage, alliance et amour.

Il ne met pas longtemps à tomber sur une vidéo, filmé sans doute par un des élèves présent dans les gradins au moment où Jin demande sa copine en mariage. La vidéo ne dure pas longtemps, mais assez pour que la demande soit explicitement visible.

Il s'empresse alors de regarder les commentaires de la vidéo, les réactions sur Twitter ou sur d'autre article people. Il s'attendait honnêtement à de la haine, de l'incompréhension et du mépris par les internautes, mais rien ne se passe comme prévu.

Au contraire, des tas de message positif se font en bas de la vidéo. Des félicitations, aux acclamations en passant par du soutiens.

Yoongi ne comprend pas d'où vient tous ces messages positifs alors que son grand frère vient de demander en fiançailles sa copine a dix-huit ans. Est-ce que ça choque que lui ? Le noiraud se le demande sur le moment.

Mais voir encore un tas de soutien envers son frère alors que lui n'en n'a aucun le rend hargneux. Si ça avait été lui, il serait certain qu'on ne lui aurait pas fait de cadeaux. Et ça, ça à le don de l'énerver davantage.

****

9h00

Assis sur l'une des chaises du réfectoire à côté des amis de son frère et de ce dernier, Yoongi ne peut que tirer la gueule. Il est contrarié et quand il voit le sourire heureux de son frère de bon matin, cela ne peut que lui donner envie de le claquer.

Mais il ne fait rien.

Sa mauvaise humeur n'a pas l'air de passer inaperçue, quelque gars de la tablée lui lance des regards curieux et en particulier un. Yoongi ne remarque même pas qu'il captive l'intérêt, ses yeux sont focalisés sur son porridge qu'il touche mollement avec sa fourchette.

Son grand frère est le dernier à remarque sa tête dépitée et avec crainte, il lui demande :

— Tout va bien, Yoongi ?

— Mmh, parfaitement.

— Tu n'as pas l'air.

— Ce n'est rien, juste un coup de blues. C'est simplement le premier week-end en dehors de Séoul, ça va passer.

Il ment, mais il n'a pas le choix. Il ne compte pas lui dire que son mal être est dû à tous le soutient que les gens offre au blond sur la toile.

— Les weekends ici sont plutôt cool, tu verras.

— Je ne vois pas ce qu'on pourrait faire.

Jimin n'est même pas là pour lui tenir compagnie, c'est véritablement un échec se dit le jeune min.

— Il y a beaucoup d'activités ici, il suffit que tu t'y intéresses.

Le regard de Yoongi se relève et s'implante sur le châtain en bout de table qui vient de lui répondre sans y être invité. Un bref échange visuel se fait entre Namjoon et le frère cadet de son meilleur ami, ce dernier finit par le couper précocement pour replonger ses pupilles dans son assiette.

— Tu n'as qu'à venir avec nous faire du golf en fin de journée. Propose avec euphorie Jungkook.

— C'est une activité réservée à notre club privé et il n'en fait pas partie. Réplique aussitôt Taehyung d'une voix froide et sèche.

The prey Où les histoires vivent. Découvrez maintenant