22.

131 15 6
                                    


Mercredi 11 mai :
14h14

Jia est assise sur cette pelouse, seul. Ces yeux sont légèrement humides alors qu'elle repense à sa conversation d'hier soir en compagnie de son ancien petit copain. Elle aimerait passer vite à autre chose, ne plus y penser ne serait-ce qu'un instant, mais elle n'y arrive pas. Elle n'a pas réussi à dormir de la nuit et pour cause, elle n'a fait que d'y penser.

Dans ces moments de tristesse, elle pense à Wooshik. Quand il était là, c'était le seul qui se préoccupait vraiment d'elle, qui l'a réconforté et la faisait relativiser. C'était un ami en or, mais il a fallu qu'on le lui enlève brusquement.

Elle se souvient encore de cette journée en plein hiver...

*

C'était il y a deux ans, Jia venait de rentrer en seconde et elle n'arrivait pas à trouver sa place. Elle était convoitée par tous les garçons de ce lycée, mais il n'y avait rien de saint dans cette convoitise. Les hommes ne voulaient pas d'elle comme une copine, il ne s'arrêtait qu'à son physique parfait et quand elle voulait leur montrait son intérieur aussi riche ; ces passions comme l'astrologie ou bien le surnaturel, ils lui riaient au nez.

Cet après-midi-là, Jia était assis sur les marches du podium du terrain de football. Elle venait de se prendre la tête avec Hikaru sa seule réelle amie et Yaewon, celle qui ne l'apprécie pas réellement mais qui l'a supporte sans d'autre solution.

Alors face à ces conflits, elle s'était réfugiée dehors sous la pluie battante. Jia a horreur de mouiller ces cheveux par la pluie, mais à ce moment là, ça lui était égal, elle était mal. Ces disputes avec son amie, sa place au sein de l'établissement et les souvenirs de son ex l'a faisait craquer et comme à son habitude, elle s'isolait dans ces moments-là, pour ne pas que quelqu'un remarque une quelconque faiblesse.

Malheureusement, Wooshik, occupait à ranger les plot du terrain avec Namjoon avait aussitôt remarqué cette jeune fille au loin en pleine déprime.

— Tu la connaît ? Demande t-il au plus jeune.

— Oui, c'est Jia. Elle est dans la même classe que Jin.

— Jia, ça me dit quelque chose. Tu ne m'en as pas déjà parlé ?

— Peut-être. Je ne m'en souviens plus

Namjoon ment, il sait parfaitement qu'il lui en a déjà parlé, sûrement suite à la fameuse question « est-ce qu'il y a une fille qui te plait ? » et le châtain est heureux qu'il ne s'en souvienne plus.

Jia est une jolie fille, mais elle est condescendante, hautaine, alors pour Namjoon, c'est impossible qu'il arrive à concrétiser quelque chose avec elle. Et c'est une des raisons qui fait qu'il ne décide pas d'aller la voir, mais Wooshik n'est pas de cet avis-là.

— Je vais lui demander si tout vas bien. Finis de ranger pendant ce temps.

— Ok.

Wooshik part en courant vers la jeune fille et laisse un Namjoon vert de jalousie qui ne peut que regarder la scène de loin.

Le brun, lui, arrivait à la hauteur de la jeune fille quelques seconde plus tard avec un sourire chaleureux.

— Tu as décidé d'économiser l'eau en te nettoyant sous la pluie ?

Un léger rictus s'échappait naturellement des lèvres de la fille alors qu'elle essuyait l'une de ces larmes du revers de son uniforme.

— Ça doit être ça.

— Que fais-tu ici, seul ?

— Rien, je réfléchissais seulement.

— À quoi ?

The prey Où les histoires vivent. Découvrez maintenant