19.

165 20 23
                                    


Lundi 9 mai :
14h15

— Ils ont bien travaillé la décoration.

La réflexion du roux fait redresser le visage neutre du brun vers le haut pour contempler avec soins les guirlandes lumineuses, les quelques décorations murales et florales qui entourent la pièce.

Depuis ce matin, des tas d'employé en combinaison bleu s'activent pour entamer la mise en place de la soirée de demain. C'est une soirée importante pour le frère de Yoongi mais ç'a l'air de l'être aussi pour l'établissement qui s'investit énormément pour cette fête.

— Honnêtement, c'est bien parce que c'est pour mon frère qu'ils font tant d'effort.

— Tu penses que ç'aurait été différent pour quelqu'un d'autre ?

— Bien sûr, tout le monde n'est pas le fils du président.

Jin a toujours sue profiter pleinement et intelligemment du statut de son père, mais Yoongi voit ça bien plus comme un handicap alors il ne l'utilise pas à bon escient.

— Je suis déçu de pas être invité en tout cas, la soirée aurait pu être amusante.

Le regard de Yoongi se détourne de la décoration pour se poser sur son ami boursier posé à ces côtés.

— J'aurais aimé que tu viennes aussi. Nous n'avons jamais fait de fête ensemble.

Jimin n'était pas là pour sa soirée d'intégration, ni bien pour la future fête de son frère et ça l'embête un peu. Il aimerait tellement passer une soirée festive en sa compagnie, mais pour le moment, c'est impossible.

— Je t'amènerai à une de mes fêtes un jour, tu verras ce que c'est de s'amuser chez les prolétaires.

La dernière phrase fait tendrement rire notre héros qui ne peut que regarder son ami avec des yeux brillants sans même le faire exprès. Yoongi a hâte, il raffole des moments qu'il passe avec Jimin alors faire une soirée en sa compagnie le comblera de bonheur. C'est certain.

— Où veux-tu aller maintenant ?

Pendant leur pause, les adolescents vagabondent un peu partout dans l'école ou bien se pose dans la chambre du nouvel élève et c'est justement ce que répond ce dernier :

— On va dans ma chambre ?

— Ouais pourquoi pas.

Jimin est le premier à s'écarter et à entamer la marche vers le logis du brun qu'il connaît désormais par cœur. Alors avec précipitation, Yoongi le rejoint et installe pour la première fois un contact physique entre eux, il entoure son bras autour du coup du roux, le sourire aux lèvres. Et cette action rend le petit boursier complètement dingue. Yoongi ne prend jamais ce genre d'initiative alors il ne peut qu'être pleinement satisfait de cette grande avancée.

****

14h54

Alors que Yena finit de se maquiller avec le miroir de son casier, ce dernier se ferme brusquement et dans un bruit désagréable. Face à elle se trouve désormais Jia, la mine froide et hautaine comme à son habitude.

— À quoi tu joues ?

— C'est à toi qu'il faut que je demande, pourquoi m'as-tu refermé la porte ?

Yena allait la rouvrir, mais Jia se pose contre cette dernière et lui redemande d'un ton prétentieux :

— Voler mon crush ne t'a pas suffi, il faut maintenant que tu t'attaques à mon ex ?

The prey Où les histoires vivent. Découvrez maintenant