Jimin fixe avec incompréhension, mais aussi beaucoup de surprise la photo de cet ancien élève qui lui est familier. Il se demande aussitôt ce qu'il fait dans les archives de son groupe de criminels, pourquoi est-ce que Wooshik se retrouve ici ?— Qu'est-ce qui t'arrive ?
Le roux au visage attrayant redresse le regard et le pose sur son ami et collègue. Ce dernier ne comprend pas la soudaine réaction de l'adolescent face à ce vulgaire dossier.
— Pourquoi tu restes bloqué sur ce dossier ?
— Je- pour rien.
Le petit se redresse et range aussitôt le dossier comme si de rien était. Pour autant, Jinyoung remarque bien un problème et comme d'habitude, il met les pieds dans le plat.
— Non, tu mens. Explique-moi.
— Il n'y a rien, c'est juste que ce gars était dans mon lycée alors, je le connais un peu.
Cette information véridique a l'air de satisfaire le plus âgé qui finit par conclure tout en s'approchant de la porte :
— Je crois qu'on en a fini pour aujourd'hui.
— Jinyoung attend.
Ces pieds s'immobilisent aussitôt au sol tandis que ceux de Jimin s'approchent de lui, avide d'interroger son ami pour en savoir plus.
— Il y a trois ans, tu étais là, toi.
— Oui.
— Tu te souviens d'un certain Kim Wooshik.
— Pourquoi tu me poses ce genre de question ?
Le ton devient plus sec, moins bienveillant et Jimin le comprend rapidement.
— Par curiosité.
— Garde la pour toi dans ce cas.
Jimin ne l'a jamais vu comme ça et ça titille encore plus sa curiosité maladive.
— Est-ce que le réseau est impliqué dans sa mort ?
— Arrête Jimin.
— Je n'ai encore rien dit.
— Ça m'est égal, cesse de me questionner sur ce gamin.
Le roux est têtu et il ne compte pas lâcher l'affaire si facilement.
— Pourquoi tu réagis comme ça ?
— Parce que tu es trop curieux.
— J'aimerais simplement savoir pourquoi son nom apparaît ici, c'est tout.
— Ça ne te regarde pas, c'est pourtant clair sur ton contrat. Tu ne dois pas poser de questions sur les meurtres qu'on commet ou bien sur les victimes que tu fais disparaître et encore moins chercher leur identité.
— Alors le réseau s'est occupé de lui ?
Jinyoung ne me répond pas, il sort juste de la salle pour fuir cette conversation qu'il juge beaucoup trop dangereuse. Mais Jimin veut des réponses donc, il s'empresse de le poursuivre jusqu'au couloir principal.
VOUS LISEZ
The prey
RomanceAlors que Min Yoongi, fils du président de la république coréenne subit un véritable harcèlement médiatique, il sera finalement envoyé dans le lycée élitiste du pays en quête de redressement. Entre secret et enquête sur une mystérieuse mort, Yoongi...