Mercredi 14 avril :Le réveil a toujours été douloureux pour lui, mais le contexte et l'environnement qui l'entour le fait devenir invivable. Ce bruit strident qui le fait grogner ne lui informe qu'une seule chose : son premier jour de cours dans ce nouvel établissement va commencer et il ne le désire pas, loin de là.
Ses réflexes du matin sont identiques à chaque fois, il allume son téléphone pour couper sa sonnerie et surtout pour regarder ce qui se dit à son sujet sur les différents réseaux sociaux. Yoongi est conscient du mal être que ça lui fait de regarder ce que les gens pensent de lui sur internet, mais il en a besoin. C'est plus fort que lui.
Rien de scandaleux n'est sorti sur lui pendant la nuit et cette nouvelle le rassure. À chaque fois, il s'endort là boule au ventre, espérant que rien de compromettant ne sorte à son sujet. Quelque tweet quotidien parle quand même de lui, les internautes réagissent au photo d'hier matin, prise par les journalistes devant chez lui.
Certains le complimentent sur son physique avantageux quant à d'autres, se permettent de l'insulter sans réelle raison. Ça n'atteint pas vraiment Yoongi, pas quand les messages haineux sont peu, comme aujourd'hui. D'autres ne le flattent pas, mais ne le rabaissent pas non plus, ils se posent simplement des questions sur sa destination. Comme si ça pouvait les impacter dans leurs vies.
Personne n'a l'air de savoir où il est et ça le rassure énormément, il va pouvoir profiter du calme avant que l'information fuite. Car Yoongi n'est pas bête, il sait qu'un jour ou l'autre les journalistes seront là où il se trouve et comme ils le font depuis plus d'un an, ils le traqueront comme si c'était une proie.
Un bruit contre la porte l'enlève de ses pensées, une voix d'un homme d'âge mûre résonne derrière cette dernière.
— Monsieur, il est l'heure de vous réveiller. Le petit déjeuner est prêt.
— J'arrive.
Les pas qui résonnent ensuite lui montrent que l'homme s'en va. Il ne préfère pas faire d'histoire, alors Yoongi se lève rapidement de son lit défait et reprend son rythme matinal.
Il prend sa chaîne religieuse en or et y dépose un doux baiser avant de l'enfiler autour de son cou nue. Ce n'est pas réellement un rite religieux connu, c'est surtout pour lui un geste qui lui porte chance, du moins dans son optique.
Il enfile finalement son uniforme de cours, ce dernier est composé de cinq principaux éléments. Une chemise blanche, un polo marron clair avec un pantalon beige coupe droite et parfaitement taillée puis des chaussures de costume noir bien ciré et une veste de costume marron plus foncé. Quelque accessoires accompagne aussi les habits, comme par exemple une cravate noir et un petit logo de l'école brodé sur le polo.
Il coiffe avec minutie ses cheveux noire, légèrement dégradé et pose une crème pour sa peau avant de sortir de sa chambre sans savoir exactement où aller. Son frère ne lui a pas fait une visite de l'établissement alors il est totalement perdu entre tous ces couloirs parfaitement décorés.
Il tente de s'aider grâce aux nombreuses plaques inscrites sur le mur qui rappellent les noms des bâtiments, mais ça ne l'assiste pas concrètement à trouver la sortie. C'est quand il croise une jeune fille de son âge sortant d'une salle qu'il lui demande sans réel autres choix :
— Excuse-moi.
À peine à t-il ouvert la bouche que la jeune fille se tourne vers lui et lui fournit un sourire gracieux.
— Je viens d'arriver et je ne sais pas où se trouve la salle de déjeuner.
— J'y vais justement, faisons le chemin ensemble.
VOUS LISEZ
The prey
Любовные романыAlors que Min Yoongi, fils du président de la république coréenne subit un véritable harcèlement médiatique, il sera finalement envoyé dans le lycée élitiste du pays en quête de redressement. Entre secret et enquête sur une mystérieuse mort, Yoongi...