10.

182 20 12
                                    


Mardi 27 avril :
15h07

Le soleil resplendissant tape sur l'établissement élitiste coréen. Et à la vue du beau temps, les élèves sont tous dehors, dans les grands jardins fleuris qui bordent la bâtisse. En groupe, en couple ou bien seules, les adolescents traversent les chemins, s'assoient sur la pelouse et les escaliers extérieurs ou bien les différents bancs mis à disposition.

Une ambiance d'été émane de l'endroit scolaire. Les pulls et les premiers boutons de chemisier sont légèrement enlevés alors que certains ont abandonné leur polo sans manche.

Yoongi fait partie de ces élèves seuls en pleine détente, allongés sur la pelouse verte du jardin. Son bras est légèrement posé sur son front pour ralentir l'intensité des rayons du soleil qui menace sa vison. Il se repose pendant ces heures de poses, il réfléchit en même temps et se demande comment il pourrait avancer dans sa quête des secrets. Cela fait plusieurs semaines qu'il est ici et pourtant il n'en n'a découvert aucun.

Un visage apparaît soudainement en face de celui de Yoongi, un léger sentiment de surprise prend procession de son visage, mais il se dissipe quand il remarque le visage angélique de Jimin.

— Que fais-tu allonger ainsi ?

Yoongi se redresse aussitôt tout en lui répondant d'un ton évident :

— Je prends le soleil.

Le roux hoche la tête et se pose en tailleur à côté de lui. Il prend, sans même demander au propriétaire, un AirPods pour écouter la musique qui tourne en boucle dans les oreilles de Yoongi.

— Tu écoutes le son olaf, de ph-1 ?

— C'est mon rappeur préfère. Tu aimes bien, toi ?

— Pas ma cam.

Jimin enlève brusquement l'AirPods et étend comme il faut ses jambes sous le regard de son ami.

— Tu avances sur ta mission ?

— Pas le moins du monde.

— J'aimerais bien t'aider, mais les gens ici me fuient comme la peste. Personne ne me raconte leurs ragots favoris.

Yoongi a bien plus de chance d'en trouver que le boursier, pourtant même s'il côtoie en continu la haute sphère de cette école, il ne peut que faire du surplace. Les amis de son frère sont bavards, sociable, mais loin d'être très franc en ce qui concerne leur secret.

La seule piste qu'il a, c'est Namjoon et Jia, concernant leurs rendez-vous nocturnes, mais là encore, c'est un échec, la plupart des élèves connaissent ce secret mal gardé.

— Si tu veux un conseil, tu devrais commencer par elle.

— Qui ?

— Yaewoon

Son nom lui dit quelque chose et quand Jimin la pointe du doigt, tout s'opère dans son esprit.

— La copine de Taehyung ?

— Oui.

— Elle a l'air très renfermé, ça risque d'être une cible difficile.

— Tu veux du challenge, oui ou non ?

— Je veux surtout que ce soit faisable.

Si elle est aussi fermée que son copain, c'est impossible qu'il en tire une quelconque information.

— Crois-moi, du groupe des filles, c'est surement la plus bavarde.

— Jia m'a l'air bien plus ouverte.

The prey Où les histoires vivent. Découvrez maintenant