26.

152 15 20
                                    


Jeudi 19 mai :
11h07

Son cœur bat si fort dans sa poitrine que Namjoon a l'impression qu'il va exploser. Il est assis dans les vestiaires, sa serviette sur une de ces épaules et son regard est complètement vide.

Son esprit est focalisé sur une seule chose, la course qu'il va bientôt livrer dans le bassin, cette compétition auxquelles il s'est préparé toute l'année. Il sait que bon nombre de nageurs de son âge venant de tous les autres lycées du pays vont se battre contre lui et même s'il est confiant, il ne peut qu'appréhender la chose.

Il ne veut pas décevoir l'établissement, ni ses parents et ses amis, encore moins Yoongi mais surtout pas Wooshik, car il le sait, son grand frère le regarde depuis les cieux. Une dernière prière s'exécute avant que Namjoon se redresse et sort des vestiaires pour rejoindre le groupe de nageur près de l'entrée des bassins.

Il salue certain qu'il connaît bien avant de faire face aux organisateurs de la compétition qui font le point sur certaines choses. Il connaît par cœur le protocole alors, il se permet de ne pas écouter les dire, il est focalisé sur le bassin bleu en face de lui.

Bien plus loin, les spectateurs s'impatientent. La plupart sont là pour Namjoon, à vrai dire toute l'école est venue voir sa course, mais certains supporters de ces rivaux ont fait le chemin exprès jusqu'au lycée AYO.

Yoongi est avec son frère et son groupe d'ami. Il n'est malheureusement pas à côté de Jimin, à vrai dire il ignore si son ami est présent. Le roux a beaucoup été absent cette semaine et ça peine notre héros. Il lui manque.

La foule finit par délivrer de grands chants de supporters quand il remarque les nageurs arrivés par file indienne. L'ambiance est cataclysmique, Yoongi n'a jamais vu ça. Il se tourne alors vers Jungkook et lui demande :

— C'est toujours comme ça l'ambiance ?

— Oui, les compétitions sportives sont très prisées ici et encore plus quand notre chef des élèves y participe.

La popularité de Namjoon se remarque à des kilomètres, il est aimé du public et ça lui rajoute une pression supplémentaire, il ne faut pas qu'il déçoive ces gens-là.

Notre brun ne peut d'ailleurs que le chercher du regard quand la file de nageur passe devant ces tribunes et il le remarque à la fin de la file. Il ne peut que se prendre une claque monumentale lorsqu'il voit le beau châtain lui offrir un cours regard accompagné d'un léger sourire qui retourne complètement son cœur.

Yoongi n'arrive pas à détacher ces yeux de sa personne, il le dévore entièrement du regard, mais cela ne passe inaperçu, sauf pour Taehyung, cet observateur hors pair.

Désormais face à leur ligne d'eau, les nageurs se mettent en place sur leur plongeoir après avoir mis leur lunette de piscine. Le silence se fait d'un coup, aucun bruit ne résonne du plongeoir, même le public devient muet comme le veut le protocole.

Namjoon regarde une dernière fois son poignet ou le bracelet de son crush est attaché puis il repose son regard sur le bassin, ferme les yeux quelques seconds avant d'inspirer bruyamment pour se mettre aussitôt pleinement dans sa course. Plus rien n'a d'importance a présent hormis ce plongeoir et ces rivaux.

La seule chose qui résonne est le compte à rebours que fait l'un des organisateurs, suivie de ce bruit de pistolet à blanc et qui donne le départ de la course. Suite à ça tous les plongeurs saute avec élégance dans l'eau et s'élance pour la course de l'année

Le public redevient bruyant, des encouragements, des cris, tous tentent d'encourager leurs favoris comme ils peuvent. Et le groupe d'ami ne déroge pas à cette règle, Jin et Jungkook crient à pleins poumons le nom de leur ami, Taehyung quant à lui, critique la nage des concurrents sans impunité.

The prey Où les histoires vivent. Découvrez maintenant