Dimanche 15 mai :
02h14— Il est tiré d'affaire, mais nous ne savons pas encore quand il pourra se réveiller.
Le verdict est tombé, Jinyoung est sauvé, mais plonger dans un profond coma.
— Vous pensez qu'il se réveillera ?
— Nous ne sommes encore sûrs de rien, mais nous ferons tout pour que ce soit le cas. Et s'il vient à se réveiller, nous vous contacteront, soyez certains.
— Est-ce que je peux le voir ?
— Oui, mais seulement quelque minutes.
Jimin remercie le médecin avant d'entrer dans la salle silencieuse ou le simple bip de la machine se fait entendre. Il s'assoit sur cette chaise en bois et prend la main de son ami, les yeux légèrement humide.
Jinyoung est allongé sur ce lit, les yeux fermés, le teint pâle et le visage entubait. Cette vision lui fait mal au cœur et il s'en veut. Ce qui lui est arrivé à lui et au patron, est-ce qu'il se pourrait que ce soit vraiment de sa faute ? Même s'il n'en n'est pas sûr, Jimin ne peut écarter cette possibilité et ça le ronge de l'intérieur à chaque seconde.
— Je suis désolé Jinyoung. Désolé d'être à l'origine de tes blessures et de cet incident... pardonne-moi.
La tête désormais baissée vers le buste inconscient de son ami, il ne peut refouler ces larmes face au futur incertain de son seul ami, de celui qui l'a aidé et pris sous son ail.
Son visage se relève au bout d'un moment, d'un revers de manche, il essuie ces larmes et murmure de nouveau à son collègue :
— Tu vas t'en tirer, Jinyoung. Alors bat toi !
Le Roux ignore s'il l'entend, s'il le comprend, mais ce qui est sûr, c'est que dans le doute, il ne compte pas se priver de l'encourager.
Quand les minutes accordées ont fini par être toutes utilisées, Jimin sort de la salle et remarque cette jeune femme qui prend aussitôt sa place. Cette fille se doit être l'ami de Jinyoung, celle pour qui l'homme devait avoir le béguin.
À cette pensée, Jimin allume son téléphone et tente d'appeler celui qu'il porte dans son cœur. Yoongi est le seul avec qui Jimin veut parler, il aimerait discuter de ces problèmes et recevoir son soutien.
Malheureusement, le brun ne répond pas à ces deux appels et pour cause, Jimin l'ignore, mais le jeune Min dort profondément dans les bras d'un autre homme.
****
8h39
À la surprise générale, Yoongi et Namjoon sont arrivés en même temps à la cafétéria. Une coïncidence pour la plupart des gens dont son grand frère, très heureux de voir son cadet complètement intégré, pour autant, Taehyung est convaincu que ce n'est pas un hasard mais il se prive d'en faire part à la tablée.
Il se tait et observe simplement les deux énergumènes. Il remarque rapidement le bonheur dans les yeux de son meilleur ami, Namjoon a l'air de très bonne humeur ce matin et Yoongi aussi.
— Yena te cherchait hier soir.
— Ah ouais ? Pourquoi ça ?
— Je ne sais pas, elle m'en a pas dit plus. À mon avis, elle voulait passer la soirée avec toi, tu as loupé une opportunité.
— Je suis convaincu qu'il n'a pas passé une mauvaise soirée. Rajoute d'une voix presque mesquine, Taehyung.
Personne n'a l'air de relever ce dernier passage, même les deux concernés n'ont que faire des piques incessantes du gris.
VOUS LISEZ
The prey
RomanceAlors que Min Yoongi, fils du président de la république coréenne subit un véritable harcèlement médiatique, il sera finalement envoyé dans le lycée élitiste du pays en quête de redressement. Entre secret et enquête sur une mystérieuse mort, Yoongi...