Mercredi 21 avril :
7h06C'était toujours le même rituel incessant, son réveil sonne, il le coupe, embrasse sa chaîne religieuse avant de regarder son cellulaire et de naviguer sur les réseaux sociaux.
Pourtant, quelque chose avait changé ce matin-là, c'étaient les nouvelles. Yoongi avait ouvert son compte privé Twitter et il fut surpris de voir son nom en TT. Une boule se forme aussitôt dans son ventre alors que ses doigts deviennent bien plus fébriles que la normale. Il n'ose pas cliquer et pourtant il doit le faire.
Yoongi n'est pas bête, il sait pour sûr que les nouvelles ne sont pas bonne. Est-ce qu'on l'aurait vu hier sur la plage, à Busan ? En compagnie d'un homme ? Son anxiété grandit à chaque fois qu'une pensée lui traverse l'esprit. Et c'est alors fébrilement qu'il appuie sur son nom pour voir qu'une ribambelle de tweet surgissent ou il fait bien évidemment la une.
Les critiques fusent, elles lui rappellent d'une façon incessante à quel point c'est un adolescent compulsif et violent. Des injures aux mots blessant en passant même par des menaces. Voilà ce que se mange cet adolescent de dix-sept à peine réveillé.
Cependant, il tente de garder la tête froide, il essaye de comprendre pourquoi une nouvelle vague de haine vient de s'abattre sur lui. Car il le sait, quelque chose est sorti à son sujet et ça n'a pas l'air de convenir à la population coréenne. C'est en scrollant plusieurs minutes qu'il découvre cette nouvelle vidéo, sortie pendant la nuit. La vidéo n'est pas récente, elle date d'il y a quelques mois, quand il était encore à Séoul.
La vidéo est filmée par un téléphone, la qualité est médiocre, mais elle n'empêche pas de le reconnaître, bien au contraire. Yoongi se voit en gros plans légèrement ivre, balançant des injures à un jeune homme en pleine boîte de nuit. La suite, il la connaît trop bien et la vidéo va la lui faire rappeler.
Le noiraud est le premier à donner à son interlocuteur un coup de poing au visage, s'ensuit un mouvement de foule et différents coups que les deux adolescents échangent en pleine discothèque.
La vidéo finit par se terminer, bien sûr elle ne montre pas l'avant la dispute, ni bien la fin. En dessous de cette dernière se retrouve un commentaire négatif :
« Ce sont donc eux, les enfants de nos élites ? »
La mâchoire de Yoongi se serre, pas de colère, mais bien de honte. Il s'en veut une nouvelle fois de tâcher le nom de sa famille et surtout de passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Les commentaires en dessous de la vidéo ne se font pas plus apaisant, bien au contraire, c'est une réserve de haine.
Yoongi préfère couper son téléphone et s'habiller sans plus de cérémonie. Son cerveau ne fait que de fuser, il n'arrive pas à penser à autre chose qu'à cette vidéo. Alors quand il marche dans les couloirs en direction du réfectoire et qu'il croise du monde, il ne peut que penser que tout le monde le regarde et le juge pour la nouvelle vidéo. Le mal être ambiant qu'il ressentait pendant un long moment revient une nouvelle fois, comme un mauvais ex et il ne sait comment le chasser définitivement.
Et quand il voit le groupe d'ami de son frère et ce dernier au fond de la pièce, il hésite à les rejoindre. Il a honte et il appréhende tellement les réactions des jeunes hommes, mais il n'a pas le choix s'il désire manger en compagnie de quelqu'un. Alors il pose mollement son plateau sur la table, le regard bien plus baissé que d'habitude. Son mal être ne passe pas inaperçu aux yeux de Namjoon, qui le regarde discrètement sans rien dire.
VOUS LISEZ
The prey
RomanceAlors que Min Yoongi, fils du président de la république coréenne subit un véritable harcèlement médiatique, il sera finalement envoyé dans le lycée élitiste du pays en quête de redressement. Entre secret et enquête sur une mystérieuse mort, Yoongi...