Mardi 20 avril :
7h45Assis sur la table familière du groupe d'ami de son frère, Yoongi mange seul ce matin. Jin et ces potes ne sont pas venus et ça chiffonne notre héros qui ne comprend pas pourquoi les jeunes hommes ne sont pas là.
Mais son inquiétude va vite se dissiper quand il entend un plateau se poser brusquement en face de lui. Il a le réflexe de regarder en face pour y découvrir celui qu'il a observé pendant la nuit.
Namjoon s'installe en face et lui offre un léger sourire de politesse que notre protagoniste ne prend même pas la peine d'y répondre, il demande simplement :
— Les autres ne sont pas avec toi ?
— Ils ne vont pas tarder à arrivé.
Cela ne l'arrange pas, se retrouver avec l'un des amis de son frère sans ce dernier le rend légèrement nerveux. Il ne sait quoi lui dire, il ignore comment commencer une conversation avec le chef des élèves, mais ce qu'il ne sait pas sur le moment, c'est que Namjoon est coincé aussi et partage son inquiétude.
Le début du repas se fait donc dans un silence de mort, aucun ne propose une conversation, ce qui les plonge respectivement dans un profond malaise.
Cette situation coupe un peu l'appétit au plus jeune qui n'arrive pas à manger, son anxiété ne transparaît en rien, il est habitué à cacher de façon parfaite ces angoisses. Mais comme si Namjoon avait remarqué un problème, il décide d'entamer une conversation plutôt légère :
— Tes cours ne sont pas trop compliqué ?
Le visage du noiraud se redresse un peu alors que son corps devient bien moins tendu. Même si la conversation paraît banale, ça l'importe peu vu qu'elle balaye le malaise ambiant.
— Un petit peu, mais je m'adapte.
— Si tu as besoin de cours en plus, je peux te donner ceux que j'avais l'an dernier. Cela pourrait peut-être t'aider.
Un hochement de tête comme réponse suivit d'un remerciement à voix basse :
— Merci.
Dans un fracas épouvantable trois plateaux s'écrasent sur la table ce qui fait sursauter Yoongi. Jin est de nouveau à côté de lui, agréablement surpris de voir que son frère n'a pas déserté les lieux cette fois.
— Vous avez passé une bonne nuit ? Demande tout sourire Jungkook, en bout de table.
Chacun répond positivement, sauf Yoongi qui ne dit rien. Pourtant, ce n'est pas lui qu'on vient interpeller, mais bien Namjoon, qui ne demandait visiblement rien.
— Tu as eu de la visite cette nuit ? Demande son voisin de chambre à la carrure d'un athlète.
— Tu écoutes aux murs maintenant ?
— Je n'ai pas eu besoin, ils tremblaient tout seul.
Pour illustrer ces propos, le sportif du groupe tape sur la table comme exemple. Cela fait tendrement sourire Jin alors que Taehyung broie du noir, ce dernier comprend bien vite avec qui Namjoon était et ça l'agace.
Yoongi est dégoûté, lui qui avait un semblant de secret, voilà qu'on lui coupe les ailes en pleins vols. Il doit repartir de zéro.
VOUS LISEZ
The prey
RomanceAlors que Min Yoongi, fils du président de la république coréenne subit un véritable harcèlement médiatique, il sera finalement envoyé dans le lycée élitiste du pays en quête de redressement. Entre secret et enquête sur une mystérieuse mort, Yoongi...