Lundi 22 mai :
7h55Jimin est surpris de voir Yoongi au point de rendez-vous, mais surtout accompagné du chef des élèves. N'était-il pas censé parler a personne de l'affaire de Wooshik, alors pourquoi ramener cet abruti de Namjoon. Le roux à la rage, mais il ne veut pas faire d'histoire, pas après la dispute qu'il a eu hier avec son compagnon de classe.
Il pose simplement et brusquement son sac à dos sur les tables d'extérieur du campus, le regard noir dirigé vers le plus grand des trois. Le regard sombre est d'ailleurs partagé, Namjoon le dévisage à son tour sans pour autant dire un mot. Alors Jimin demande d'une voix presque agacée :
— Que fait-il là ?
— Il est au courant pour tout, je lui ai expliqué les pistes qu'on avait.
— Tu aurais dû me prévenir avant de le mettre dans la confidence ?
— Pour quelle raison mon implication te dérange ? Demande cette fois le châtain tout aussi tendu que son camarade boursier.
Jimin aimerait lui dire que sa raison est simple : il le déteste, mais il ne peut montrer se coter puéril à Yoongi.
— Je ne vois aucune raison valable que tu fasses cavalier avec nous, tout simplement.
Cette simple phrase ne plait pas au châtain qui se redresse d'un coup du support où il est assis tout en fusillant davantage le roux du regard.
— À moins que tu l'ignores, cette affaire concerne mon frère, alors si, je suis en droit d'être au courant !
Le ton à monter et son raisonnement est plus que logique alors Jimin ne redit rien, il s'assoit simplement et mollement sur le support en face des deux autres adolescents tout en expliquant :
— Dans ce cas, parlons de ce que j'ai découvert hier soir.
Namjoon finit par se rassoir à son tour et le boursier balance le dossier sur la table sans grande douceur, tandis que le brun intercepte et feuillette aussitôt les pages :
— Je t'ai déjà expliqué au téléphone, mais j'ai sûrement oublié certaines choses, donc lit le.
— Comment tu as réussi à trouver ce dossier ?
— Mon ami du réseau, je t'en ai déjà parlé.
— C'est donc sûr, ils ont un lien avec sa mort ?
— Mmh, du moins ils n'y ont pas explicitement participé. Comme je te l'ai dit au téléphone, ils ont simplement était payé pour faire disparaître le corps.
— Pour moi, c'est la même chose, ils sont en partie responsables. Cette preuve fera aussi couler leur réseau pour sûr.
Face à la remarque de notre héros, Jimin se mord légèrement la lèvre. Il va devoir trouver un moyen d'éloigner Yoongi de cette envie de faire plonger son réseau mais pas tout de suite, pas devant Namjoon.
— Ce "A", on ignore encore son identité. Est-ce que tu connaîtrais une connaissance ou quelqu'un de proche à ton frère qui pourrait se faire appeler comme ça ? Demande cette fois yoongi au plus âgé du trio.
— Non, mon frère connaissait trop de monde. C'est impossible de trouver ainsi son identité.
— Ça ne nous avance pas. Grogne alors légèrement Jimin.
Sa mauvaise humeur se fait sentir et agace sérieusement Namjoon mais pas que, Yoongi aussi n'arrive pas à supporter l'air colérique que prend son ami depuis le début de la conversation.
— Tout ce qu'on sait de cette personne, c'est qu'elle connaît du monde et qu'elle est lié aux sphères privilégiées de l'état.
— Ça ne nous aide pas plus malheureusement, c'était évident, après tout mon frère ne traîne qu'avec ce genre de personne.
VOUS LISEZ
The prey
RomanceAlors que Min Yoongi, fils du président de la république coréenne subit un véritable harcèlement médiatique, il sera finalement envoyé dans le lycée élitiste du pays en quête de redressement. Entre secret et enquête sur une mystérieuse mort, Yoongi...