Lundi 2 mai :
14h06— Un bal ?
— Oui, pour célébrer les fiançailles de mon frère.
Assis sur le lit de Yoongi pendant leur heure de pose, les deux adolescents discutent de tout et de rien. Jusqu'à cette conversation qu'a inséré le noiraud concernant les dernières nouvelles du week-end.
— Je présume que je ne serais pas invité à leur soirée.
— J'ai bien peur que non.
— Le contraire m'aurait étonné.
Jimin n'a pas l'air peiné par le fait de ne pas être invité, à vrai dire son voisin l'est bien plus à l'idée de passer la soirée sans lui.
— Je suis déçu en tout cas. J'aurais aimé t'avoir comme partenaire de danse.
Cette phrase fait tendrement sourire le garçon aux cheveux orange alors qu'il joue légèrement avec sa bague métallique.
— Qui va me remplacer alors ?
— J'ai demandé à Minsi et elle a accepté.
— Elle est gentille, tu as fait le bon choix.
C'est surtout l'une des seules filles que Yoongi connaît, de nature timide, il ne va pas vraiment vers les gens et encore moins chez la gente féminine.
— Tu sais danser ?
— Non pas vraiment, alors Namjoon va m'apprendre.
— J'ignorais qu'il s'avait dansé.
À cette phrase, Yoongi demande à son ami Jimin, curieux :
— Vous êtes proche tous les deux ?
— Oui et non. C'est le chef des élèves donc je suis censé avoir de bons rapports avec, il n'est pas désagréable avec moi et m'aide quelques fois dans mes cours, mais je n'ai aucun lien particulier avec lui.
Yoongi hoche simplement la tête face à l'honnêteté du roux. Puis une question lui vient subitement :
— Comment peut-on devenir chef des élèves ?
— Pourquoi ? Ce poste t'intéresse ?
— Il a l'air plutôt cool.
Namjoon est connu et respecté de tous les élèves de l'établissement. Son avis a l'air important aux yeux des professeurs, surveillant et même de la directrice. Alors Yoongi est curieux concernant ce statut plutôt privilégier.
— Tu arrives trop tard, si tu comptais te présenter cette année j'ai bien peur de t'annoncer que c'est impossible. Les élections ont lieu la deuxième semaine de la rentrée, Namjoon a été élu et il n'y a qu'un seul chef des élèves chaque année.
Tout ça a l'air complexe, mais Yoongi intègre toutes les informations avec attention.
— Il est chef des élèves depuis cette année alors ?
— Non, à vrai dire, ça fait trois ans qu'il a ce poste.
Trois ans ça paraît beaucoup, car cela signifie qu'il l'était durant toutes ces années de lycées. Une chance d'être réélu trois fois ce dit il.
— D'habitude les poste tourne chaque année entre les élèves, personne ne se fait réélurent Mais il a réussi à faire cet exploit et même être le premier élèves de premiers année à se faire élire chef des élèves.
— Il n'y en avait pas avant lui ?
— Non. C'était souvent des dernières années ou deuxième année, car la plupart des gens ne font pas confiance aux premier année, jugée trop jeune et surtout pas assez reconnu dans le lycée. Mais il faut croire qu'il a été très convaincant.
VOUS LISEZ
The prey
Любовные романыAlors que Min Yoongi, fils du président de la république coréenne subit un véritable harcèlement médiatique, il sera finalement envoyé dans le lycée élitiste du pays en quête de redressement. Entre secret et enquête sur une mystérieuse mort, Yoongi...