Chapitre 8

61 5 0
                                    

   23h. Voilà l'heure qu'il était lorsque Lila émergea de son sommeil. Doucement, elle se redressa sur son lit et étouffa un bâillement. Elle paru un instant surprise en voyant la pièce dans laquelle elle se trouvait, puis se rappelant qu'elle était dans l'appartement de Liam, à Paris, elle sourit. Une nouvelle vie l'attendait. Lila descendit du lit, sortit de la chambre et vint toquer à la porte de la chambre de Liam.

     - Liam ! Liam ! s'exclama t-elle à plusieurs reprises.

  Étonnée qu'il ne réponde pas, elle tenta d'ouvrir la porte. Elle baissa la poignée qui, malheureusement pour elle, ne céda pas. Elle fit un soupir résigné et prit la direction de la cuisine. Elle ouvrit le réfrigérateur et en sortit une boîte de lait et un sachet de madeleines. Elle revint au living-room, s'assit dans le sofa avant d'allumer le téléviseur. Elle tomba sur une série drôle, Friends, qui l'intéressa beaucoup.

  Deux heures plus tard, elle perçu un bruit de déclic. La porte de l'appartement venait d'être déverrouillée.

     - Liam ? C'est toi ? lança celle-ci.

     - Oui.

  Liam entra dans la pièce où se trouvait Lila et s'assit près d'elle.
Elle l'observa un petit moment et regarda l'heure sur l'horloge murale.

     - Il est pratiquement 02 heures du matin. Liam où est ce que tu étais ? s'enquit Lila, avec suspicion.

  Il ne lui répondit pas, se contentant de la regarder dans les yeux.

     - J'attends une réponse, Liam, reprit Lila d'un ton ferme.

      - À ce que je saches, ce que je fais de ma vie ne te regarde en rien, fit il.

   Il se leva et se dirigea vers sa chambre. Lila paru surprise par son comportement. Elle fit un soupir, éteignit le téléviseur et se dirigea également vers sa chambre.

         ********************

   Marinette était revenue chez elle en compagnie d'Adrien. Après sa visite médicale, ils étaient allés au parc, avaient prit une glace chez André et avaient suivit une séance au cinéma.

     - Merci, Adrien. C'était une très belle journée ! s'exclama Marinette, toute souriante.

     - C'est moi qui devrait te remercier d'avoir passer la journée avec moi.

     - Peu importe. Allez, passe une bonne nuit, lui souhaita t-elle en se détournant de lui.

     - Tu n'aurais pas oublié quelque chose, par hasard, s'enquit Adrien.

  Marinette se retourna et fronça légèrement les sourcils.

     - Euh, non. Je ne pense pas avoir oublié quoi que ce soit.

     - Ah bon ?!

     - Adrien, ce n'est vraiment pas drôle. Il est déjà deux heures et je suis crevée, avoua t-elle.

  Adrien s'approcha d'elle et s'empara de ses lèvres. Elle se laissa faire, enroula ses bras autour de sa nuque. Doucement, Adrien se détacha d'elle. Ils s'observèrent en silence.

      - Bonne nuit, Mari !

    Il lui lança un sourire et s'en alla. Marinette resta longtemps à l'observer malgré le fait qu'il avait déjà disparu au loin avec sa voiture. Elle toucha de nouveau ses lèvres. <<Qu'est ce qui m'arrive ?>> se demandait elle.  Elle entra dans la maison et alla directement à sa chambre. Elle s'y allongea et s'endormit tout en étant dans ses pensées.

Miraculous : Mon DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant