Chapitre 23

38 4 1
                                    

     Ce soir là, il avait un monde fou au Palace Le Grand Paris. Chloé avait invité tous ses anciens amis du collège, sans omettre une seule personne. Emma l'avait aidé à tout organiser dans les moindres détails. Les dernières semaines, Emma avait entièrement renouvelé sa garde robe et avait changé son style vestimentaire. Elle avait également travailler son attitude envers les gens. Ça avait été beaucoup plus dure que ce qu'elle aurait pu imaginer. Chloé était vraiment une peste, et la pire de toutes. Mais elle se préoccupait un peu des autres désormais. Malheureusement, elle ne cessait de dire cette fameuse phrase '' C'est ridicule totalement ridicule ''. Elle avait tellement fait pour lui arracher ça de la tête mais rien n'y avait fait.
   Emma soupira en regardant dans le miroir de sa table de maquillage. Elle jeta un coup d'œil au chignon qu'elle faisait à Chloé. Elle avait d'abord frisé ses longues mèches blondes et les avaient rassemblé en un chignon digne d'une reine du temps d'Élisabeth.

    - J'ai fini ! s'exclama Emma en ajoutant une dernière broche à la chevelure blonde de sa sœur.

   Chloé s'admira dans le miroir, elle était vraiment magnifique. Même elle, elle avait du mal à se reconnaître. Elle était vêtu d'une longue robe berge qui contrastait parfaitement avec le couleur de sa peau, très décolleté. Des chaussures à talons assez haut de même qu'un sac bleu complétaient le tenue de Chloé. Et son maquillage était léger mais très jolie. Elle se tourna vers Emma et la gratifia d'un merveilleux sourire.

    - Merci Emma.

    - Je t'en prie soeurette. Ça me fait plaisir. Allez ! Maintenant descend, tes invités t'attendent, s'excita t-elle en sautant partout dans la pièce.

    - Wait wait ! C'est moi qui doit être exciter, pas toi ? fit Chloé.

   Emma arrêta ses sauts désordonnés et se tourna vers sa sœur au visage maintenant angélique, enfin presque.

    - Non, c'est pas comme ça que ça se passe. Je t'explique. Hum hum, tu dois être hyper stressée et moi hyper active. C'est aussi simple que ça.

  Chloé leva les yeux au ciel.

     - Une sœur qui incite au stress, eh bien, j'aurais tout vu, murmura Chloé d'une voix à peine audible. Tu ne vas pas t'apprêter ? s'enquit t-elle pour changer de sujet.

     - Si si, tu m'y aides ?

     - Allons y alors.

  Une trentaine de minutes plus tard, Chloé et Emma descendirent les marches menant à la grande salle de fête du Palace. Elle était vêtu d'une longue robe sirène noire, évasé à partir du genou. Elle avait fait un maquillage discret sauf son rouge à lèvres rouge beaucoup trop vif. Sa tenue était complétée d'un sac rouge et d'une paires de chaussures à talons de même couleur.
  Les soeurs Bourgeois descendirent les marches, tout les regards braqués sur elles.

     - Tu vois, c'est nous les stars de la soirée, s'enthousiasma Emma en arrivant en bas des marches de l'escalier. Maintenant, c'est à toi. Bonne chance ! lui souffla t-elle en se fondant dans la foule.

  Chloé inspira un bon coup, elle balaya ensuite la pièce du regard. Elle vit Adrien en pleine discussion avec Max et Marinette. Il fallait qu'elle garde son sang calme. Un serveur passa devant elle avec un plateau rempli de verre de champagne. Elle en souleva un, alla prendre une fourchette sur la table non loin d'elle et tinta celle ci contre le verre. Tout ceux dont les regards étaient ailleurs revinrent vers elle, elle avait tout leur attention.

     - Okay, Chloé tu peux le faire, c'est pas si compliqué, se dit elle pour elle même.

   Elle prit une grand souffle puis leva la tête vers eux.

     - Bonsoir à tous ! J'espère que vous aller tous bien et je vous en suis profondément reconnaissante d'avoir répondu présent à mon invitation. Ça me fait énormément plaisir, lança t-elle sur le ton de la confidence.

   Des chuchotements se firent entendre dans la salle.

     - Je sais que vous ne me porter pas vraiment dans vos cœurs, que j'ai été blessante, méchante, odieuse, que je me suis comporté comme une idiote avec vous, que je vous ai causé tout les problèmes du monde et encore beaucoup d'autres choses et je les regrette, déclara fermement Chloé, la gorge sèche, les lèvres tremblantes. Je suis désolée de vous avoir fait tant souffrir, désolée pour tout ce que vous avez du enduré à cause de moi. Je m'excuse auprès de vous tous, et...et j'espère que vous saurez m'accorder votre pardon...

   Elle s'arrêta pour reprendre son souffle et ses yeux se posèrent sur Marinette qui l'observait, l'air un peu perdu et confuse.

     - Et surtout toi Marinette Dupain-Cheng, ajouta Chloé.

  Des larmes se mirent à couler le long de ses joues, lui brouillant la vue. Elle se retourna tout doucement et commença à remonter les marches une par une. Dans son ascension, quelqu'un lui prit la main. Elle lui fit face et fut surprise de voir Marinette à ses côtés. Elles regardèrent pendant de longues minutes, leur conscience se ressassant les querelles qu'elles avaient si souvent eus. Elles se détestaient tellement, comme si la nature les avait faites ennemies. Marinette sortit un mouchoir de son sac à main et assécha ses larmes. Elle lui prit les mains et d'une voix douce, d'un regard plein de tendresse et de douceur, lui annonca :

     - Chloé, moi je te pardonne.

  Et elle l'enlaça, Chloé se mit encore à pleurer suivit de Marinette et l'enlaça à son tour. Des applaudissements fusèrent dans toute la salle. Les pires ennemies venaient de se réconcilier.

   

Miraculous : Mon DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant