La plage !
Un lieu de détente, de divertissement, ouvert à tous.
Particulièrement aujourd'hui, il y avait assez de monde en ce lieu. La raison de cette grande présence était inconnue. La seule explication était que tout le monde avait voulu passer du temps ici, et ça par pur coïncidence.
Marinette et ses amis ne tardèrent pas à trouver place et s'installèrent aussi vite que possible.- Vous avez au moins prévu à manger, j'espère ? se risqua Adrien, l'air de rien.
- Évidemment ! se dépêcha de répondre Chloé. J'ai tout organisé avec Alya et les autres.
- Super parce que moi, je meurs de faim, ajouta t-il tout en s'allongant sur les tissus qui avaient été posés sur le sable.
Un petit rire les anima. Chloé, avec l'aide de Marinette et d'Alya, servit à manger à chacun de leurs amis puis se servit en dernier. Ce n'était pas grand chose. Juste des sandwichs, quelques friands, de jus de fruits et des boissons fraîches.
- Qui vient nager avec moi ? lança Nino d'une voix enjoué après que tout le monde est terminé de se remplir la panse.
Chacun d'entre eux était assis sur le grand tissu, certains discutaient entre eux, d'autres sur leurs smartphones ou encore entrain de lire un roman. A croire que ce que Nino venait de proposer n'intéressait personne. Ils étaient tout concentrés sur leurs diverses occupations. << Non mais c'est pas possible quoi, ils sont venus à la plage pour faire quoi alors ? >> se demanda Nino en son for intérieur. Il resta debout à les observer, tout en réfléchissant à un moyen de les détourner de leurs accroches. Ses yeux s'illuminèrent soudainement lorsque la solution apparue devant lui. Son regard avait quelque chose de sournois, ajouté à son air presque diabolique. Ce qui est clair, c'est que ce qu'il s'apprêtait à faire n'allait plaire à personne.
En moins de quelques minutes, il asperga ses amis d'eau de mer.
La réaction qu'il attendait ne se fit pas prier pour se manifester.- Eh !? Mais ça va pas non ! s'exclamèrent la plupart d'entre eux.
- Ah ! Moi je vais parfaitement bien, du coup, commença t-il en les observant, je vais recommencer.
Cette fois-ci, il vida le contenu du récipient sur eux. Bien ! Comme il s'y attendait, ils se levèrent tous, abandonnant leurs distractions et se mirent à sa poursuite. Il les entraîna dans l'eau en courant, bien sûr, jusqu'à un niveau donner et se retourna pour voir leurs positions. A peine avait il pu tourner la tête qu'une masse musculaire lui tomba dessus. Et s'en suivit d'autres. Il perdit l'équilibre et tomba.
- Ça t'apprendra !
Ils se relevèrent. Nino sortit la tête de l'eau et reprit son souffle.
- Mec ! C'est pas sérieux ! Vous avez faillit me noyer là, leur reprocha t-il.
- Il ne fallait pas nous chercher, c'est simple, répliqua Alya.
- Je vais régler ton cas plus tard, lui adressa Nino comme toute réponse, d'un ton pleins de sous-entendus.
Ils se fixèrent avec intensité. Le temps s'était comme arrêté autour d'eux. L'air devenait presque irrespirable, ils avaient l'impression d'être seuls au monde, livrés à eux-mêmes.
Les autres les regardèrent tour à tour sans comprendre ce qui se passait, sauf Adrien, Marinette et Chloé qui avaient découvert le pot au rose pas plus tard qu'il y a quelques heures. Un sourire s'installa sur leurs lèvres. A croire que ces deux là se dévorèrent du regard sans même sans rendre compte. A ce rythme là, ils allaient se sauter dessus.
Afin de rompre l'électricité qu'il y avait entre Alya et Nino, Marinette et Adrien, dans un accord commun, s'interposèrent entre leurs deux amis, et leurs disent, tout en chœur :- Vous avez tout le temps pour vous dévorer du regard ou d'une autre manière, à vous de voir, mais pour le moment, vous n'êtes pas seuls. Compris ? conclurent ils, d'un ton autoritaire.
Nino secoua la tête en signe d'exaspération puis, sourire aux lèvres, acquiesça d'un hochement de tête. Alya, quant à elle, partit d'un éclat de rire jusqu'à crisper sa main droite sur son ventre. Sa meilleure amie l'observait, incrédule.
- Qu'est ce qui te fait rire comme ça ?
- Ta tronche ! Je t'ai jamais vu aussi sérieuse ! rigola Alya.
- Tu es vraiment très bizarre toi, constata t-elle en secouant la tête de gauche à droite.
- Il se fait tard ! lança Rose. Je vais rentrer. A plus !
- J'y vais aussi, fit Julekas et les autres.
- Au-revoir alors et merci pour tout ! s'écria Marinette en les saluant d'un geste de la main.
Ils le lui rendirent et s'en allèrent.
- Bah maintenant on est que quatre, déclara Nino.
Adrien jeta un regard au alentour et fronça les sourcils, l'air perturbé.
- Où est Chloé ? demanda t-il alors.
- Maintenant que tu le dis, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu, remarqua Alya. Elle va revenir, j'en suis sûre. Elle doit être entrain de se changer les idées.
- Tu as peut être raison.
Nino se rapprocha alors de sa copine et l'enlaça comme il se devait.
- Puisqu'il n'y a plus personne pour me gêner, je veux dire nous gêner, on reprend là où on en était, reprit-il fièrement.
- Il se retient pas lui, ricana Marinette.
Les deux couples, main dans la main, retournèrent s'assoir sur le sable.
*PDV Chloé
L'air frais me fait vraiment du bien. J'aurais quand même due prévenir les autres que j'allais me promener. Ils risquent se s'inquiéter. Quelle tête en l'air je fais des fois ! Bref passons, tant de choses se sont passées ces derniers mois. Mon changement de comportement, ma fête de réconciliation, le viol de Marinette, les enquêtes concernant le violeur en question, elles sont toujours en cours d'ailleurs, la remise en état de Marinette et maintenant ce petit truc qu'on a organisé pour elle. Eh bien ! Si un jour on m'avait dit que je changerai de la sorte, je n'y aurais jamais cru moi et pourtant, c'est bel et bien ce qui est arrivé.
- J'ai du mal à y croire !
- Qu'est-ce que tu ne veux pas croire ? lança une voix d'homme près de moi.