Chloé et Liam discutèrent encore pendant un bon moment sans se rendre compte de l'heure qui filait. Il sonnait déjà 21h lorsque Liam se risqua à jeter un coup d'œil à sa montre.
- Wow ! Il se fait tard ! s'exclama t-il.
- Il fait quelle heure ? lui demanda Chloé, alertée.
- Il est déjà 21 heures.
- Oh mon Dieu ! paniqua t-elle. Mes amis ! Ils vont penser que je suis perdue ou même pire, prévenir la police et tout ce qui...
Liam lui coupa la parole en posant l'un de ses doigts sur ses lèvres.
- Tu arrêtes de dramatiser tout et tu vas tout simplement les rejoindre. Je ne sais pas trop mais s'ils devaient partir, ils te préviendraient, dit il pour la rassurer. Tu as ton téléphone, n'est ce pas ?
Chloé l'observait avec un regard reconnaissant. En à peine quelques heures, elle avait su apprécier la compagnie de ce jeune homme. Le temps s'était comme figé entre eux. Elle en avait oublié le monde qui se trouvait autour d'eux. Bien évidemment, Chloé n'avait pas l'habitude de discuter avec des garçons. Au collège, elle était considérée comme une véritable peste, toujours à chercher des noises aux autres. La seule personne avec qui elle pouvait plus au moins discuter, c'était Adrien. Malgré ses nombreux défauts il avait su l'accepter même si son comportement avait fini par devenir l'insupportable. Mis à part ça, elle rabaissait toute personne qu'elle jugeait ridicule. Comme quoi, c'était elle la plus parfaite. ''Que des regrets maintenant que j'y pense'' se dit elle intérieurement.
Chloé lança un profond soupir puis afficha son plus beau sourire.- Merci pour tout Liam, le remercia t-elle chaleureusement.
J'ai passé un très bon moment avec toi, merci beaucoup. Sur ce je vais devoir te laisser.Liam l'admira en silence. Cette fille n'était pas vraiment différente des autres et pourtant, il était resté scotché devant elle sans comprendre ce qui se passait. Il avait même perdu son assurance. Ça commençait vraiment à devenir autre chose cette situation. Comment pouvait il devenir aussi faible devant une fille ? Comment ? Lui d'habitude si enjoué, presque indifférent à toutes les filles sauf s'il voulait se soulager. La plupart du temps, ce sont les filles qui lui courent après, pas l'inverse. Mais cette fois, c'est lui qui était tombé sous le charme d'une fille. Et cela l'inquiétait, mais pas trop. ''Je dois être en manque'' pensa t-il.
Le silence s'était installé entre eux sans qu'il ne s'en rende compte. Il constata que Chloé le regardait depuis un certain moment, attendant sûrement une réponse.- Euh, oui. Tu n'as pas à me remercier, c'est moi qui te remercie. Tu es d'une compagnie agréable, j'espère vivement qu'on se reverra, formula t-il, surpris lui-même de ce qu'il venait de dire.
- Je l'espère aussi. Au-revoir alors.
Elle s'en alla tout en lui faisant un signe de la main.
- Cette fille commence à le faire perdre mes moyens, déclara t-il dans un souffle. Mais, une seconde, je ne lui ai même pas demandé son numéro.
Il se frappa le front avec la paume de sa main.
- Comment j'en suis arrivé là, bon sang ?
Il se mit à courir derrière elle. Elle avait beaucoup d'avance puisque ça faisait plus de cinq minutes qu'elle était partie. Lorsqu'il la repéra, il se mit sur son chemin.
- Chloé...
- Hum ? fit-elle surprise de le voir là. Qu'est ce que tu fais là ? J'ai pris un truc chez toi que je ne t'ai pas rendu ou bien j'ai oublié une de mes affaires avec toi ?
- Ni l'un ni l'autre. Je voulais te... Hum, je veux que... Euh, je...
'' Oh mon Dieu ! Je n'arrive même pas à formuler une phrase normalement. J'ai l'air pitoyable, c'est sûr '' pensa Liam. Il reprit son souffle, absorba une bouffée d'air frais puis reformula de façon correcte sa requête.
- Je voudrais, s'il te plaît, avoir ton contact.
Il avait dit cette phrase en prononçant mot par mot. Liam était devenu moins sûr de lui que d'habitude.
- Ah je vois. C'est pour me demander ça que tu t'es donné tant de mal ? Eh bien ! lança t-elle avec un petit rire.
Elle sortit son phone de l'arrière de sa culotte et le lui tendit.
- Donne moi le tien. J'enregistre le mien et tu enregistre le tien, oki ?
- Oui ok.
Après échange de leurs contacts, ils se séparèrent finalement. Chloé s'en alla rejoindre les autres. Quand elle arriva, elle constata qu'ils venaient de finir le rangement.
Marinette, qui avait remarqué sa présence, l'interpella.- Chloé !
Les autres orientèrent leurs regards vers elle. Elle accourut près d'eux.
- Ah, tu es revenu. On comptait t'appeler justement, lui dit Nino.
- Exactement. Mais où étais tu pendant tout ce temps ? voulu savoir Alya.
- Je me promenais, dit-elle comme toute réponse sans entrer dans les détails.
- Une promenade qui dure autant et toute seule en plus, fit Alya d'un air suspicieux.
- C'est simple Chloé. Tu ne peux pas nous cacher ce que tu faisais. Je résume : tu te promenais quand tu es tombé sur un garçon, probablement, et vous avez fait connaissance puis papoter sans voir le temps qui filait.
Elle avait tout dit. Chloé resta bouche bée face à l'affirmation de Marinette.
- Vous êtes vraiment difficile à berner, vous quatre, dit-elle finalement.
- Donc c'est bien vrai. Intéressant ! Et il s'appelle comment ?
- Il est comment ? Il est beau au moins ?
Adrien et Nino visualisaient la scène en silence. Leurs copines respectifs avaient l'air de s'intéresser de très près à ce garçon avec qui Chloé avait tant discuté. Ils se retenaient de dire un seul mot pour l'instant.
- Hum, c'est bon avec vos questions. Vous m'harcelez presque là, renchérit Chloé. Bon, il...
- On rentre maintenant, vos histoires de filles, vous allez les terminer plus tard, coupa Adrien.
- Ah non, on bouge pas d'ici tant que nos questions n'auront pas de réponse, fit Alya.
- On ne bougera pas d'un pouce.
Adrien et Nino se jetèrent un regard et d'un hochement de tête commun, soulevèrent chacun leur copine en sac à patate et les emmenèrent de force dans la voiture.
- Eh ! Relâchez nous tout de suite ! tonna Marinette.
Ils ne les écoutèrent pas, les firent asseoir et bouclèrent leur ceinture. Chloé s'installa au milieu des deux filles.
- Voilà ! C'est pas mieux maintenant ! firent les deux mecs en chœur alors que Marinette et Alya boudaient.
- Vous êtes adorables comme ça.
- Je confirme.
Ils se mirent à rire et emportèrent Chloé dans leur fou rire.
Adrien se mit au volant et Nino prit place près de lui. Il effectua les manœuvres pour sortir de l'enceinte de la plage et s'engagea sur l'autoroute, beaucoup plus loin.- On se vengera ! menacèrent Alya et Marinette.
- On verra bien ça, firent les garçons.
'' On dirait des gamins, ils sont pas possible quoi '' rigolait Chloé.