Chapitre 24

40 4 1
                                    

  La soirée avait finalement eût un bon début. Marinette avait accordée son pardon à Chloé de même que tous les anciens élèves du collège de Paris. Nino et Alya s'étaient vêtu d'un ensemble bleu, Marinette et Adrien, eux, avaient préféré du noir pour Adrien et du blanc pour Marinette. Tous étaient en joie ce soir là. Chloé, après avoir fait le tour de tous les invités, alla prendre place au comptoir de la pièce. Elle s'assit sur l'un des sièges et sortit son smartphone de son sac. Elle se mit à le manipuler pendant quelques secondes avant qu'une personne ne le lui enlève des mains. Sa main serait aller directement sur la joue de la personne si, éventuellement, elle ne savait pas qui c'était.

     - Alors, qu'est ce qui ne vas pas Chloé ? Pourquoi tu es seule dans ton coin ? lui demanda cette personne d'une voix très douce, un sourire aux lèvres.

    - Je n'ai rien, ne t'inquiètes pas pour moi... Je voulais juste, hum, prendre un peu l'air.

    - Si tu veux, on peut aller dehors. Je t'accompagnerai, annonça vivement Marinette.

    - Tu es tellement gentille. Moi, je t'es toujours traité comme une moins que rien, tu ne peux pas imaginer comme ça me fait mal en ce moment.

    - C'est du passé maintenant, oublie. Ok ?

  Chloé accrocha son regard au sien. Ses yeux bleus azurs lui témoignaient tant de gentillesse, de douceur et de bonté. Comment avait elle pu ne pas voir la merveilleuse personne qui se cachait en Marinette Dupain-Cheng ? Comment était il possède qu'elle est passée sa vie à lui rendre la vie impossible, invivable même ? C'est la question qui la tourmentait depuis le début de cette soirée. Elle prit son souffle, remit ses pensées en ordres et descendit du siège.

     - Ok, je veux bien, concéda Chloé avec le sourire.

  Marinette lui attrapa le bras tout doucement et elle descendit de son siège. Les deux ex-ennemies se dirigèrent vers la sortie, bras dessus bras dessous.
A quelques pas de la sortie, Adrien se dressa sur leur chemin.

     - Hey les filles ! s'exclama t-il. Où est ce que vous allez comme ça ? Mari, tu rentres ?

     - Non, on allait prendre l'air, répondirent-elles en même temps.

  Leurs regards se croisèrent et elles se mirent à rire. Adrien les observa, perplexe. Comment deux filles qui se détestaient au point de déclencher la troisième guerre mondiale avaient elles pu devenir aussi proches en quelques heures ? C'est une question à laquelle il préférait ne pas répondre pour le moment. Si il se mettait à réfléchir sur le pourquoi du comment, eh bien, ses neurones finiraient par lâcher l'affaire. Il passa une main dans ses cheveux et soupira.

     - Comment est ce que vous en êtes arriver là ? questionna Adrien plus pour lui même que pour les filles.

     - On a jamais essayé de voir ce qu'on avait de commun. Si non, on s'entend très bien en fait, avoua Chloé, toute souriante, les yeux pleins d'étoiles.

     - J'avoue, je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait s'entendre aussi bien. C'est dingue ! s'étonna Marinette.

     - Tout ça c'est super mais moi je suis venu pour autre chose. Bon, venez avec moi, fit il en les devançant.

     - Ok.

  Elles lui emboitèrent le pas. Adrien les emmena vers le buffet où se trouvait Alya, Nino ainsi que la sœur de Chloé, Emma. Celle-ci était en pleine discussion avec Alya sur un sujet qui avaient l'air très intéressant vu l'air qu'elle affichait.

     - Non, au fait, je n'ai jamais pu... Ah ! Vous voilà toutes les deux. Chloé je ne savais pas que tu avais une sœur aussi géniale, s'écria Alya d'une voix enthousiaste. Je te jure qu'on n'aurait pas pensé une seule seconde que c'était ta sœur si quelqu'un ne nous le disait pas. Vous êtes tellement différentes, c'est dingue !

     - N'exagère pas tout de même Alya. Tu me connais depuis quelques heures à peine, tu ne peux pas me cerner aussi vite, rétorqua Emma en avalant une gorgée du liquide brun, pleins de bulles contenu dans son verre. Mmh, une pure merveille ! commenta t-elle.

     - Tu seras surprise d'apprendre que elle est capable de connaître tout sur toi en moins de trois heures. Elle analyse trop le caractère des gens, c'est sa nature, affirma Marinette.

     - Eh bien ! Quel talent !

   Elles éclatèrent toutes de rire laissant les garçons perplexes.
La soirée continua son ascension tout en douceur, dans une atmosphère paisible et sereine. La joie était présente, cela se ressentait.

  Après des blagues racontées entre eux, quelques verres de champagne et s'être déchaînés sur la piste de dance, Marinette s'éclipsa pour aller aux toilettes. Elle entra dans les toilettes pour femmes et constata qu'elles étaient toutes libres. Elle occupa la première, fit son besoin et sortit en tirant la chasse d'eau. En voulant se laver les mains, elle entendit un déclic derrière elle. Surprise, elle tourna son regard vers la porte et fut étonnée de voir un homme en face de celle-ci.

    - Euh, monsieur, je pense que vous vous êtes trompés, les toilettes pour hommes sont à côté. Si vous voulez bien sortir d'ici, fit elle, prise de panique.

  L'angoisse montait dans tout son corps, son coeur battait si fort contre sa cage thoracique qu'elle crût qu'elle ferait un arrêt cardiaque sur le coup. Malgré l'air frais qui circulait dans la pièce, des gouttes de sueur perlaient sur son visage. Son estomac se noua, sa gorge s'assécha. Elle se demandait comment elle avait fait pour en arriver là. Elle allait finir violé dans les toilettes ou même  morte. <<Pauvre de moi>> pensa t-elle en ce moment là. L'homme s'avança petit à petit, augmentant le rythme effréné des battements désordonnés de son coeur. Malheureusement, elle ne pouvait pas voir le visage de cette personne. Il s'était couvert le visage. Merde ! Elle recula jusqu'à être collé au bord du lavabo.

     - S'il vous plaît, ne me faîtes aucun mal. Je vous en supplie. Je vous donnerai tout ce que vous voulez mais pitié, ne me tuer pas, supplia Marinette, les yeux humides, couverts de larmes.

  L'homme sourit.

     - Qui a parlé de te tuer ?

   Elle arrêta tout mouvement. Cette voix, elle la connaissait très bien. Mais qui était ce ? Elle savait qu'elle connaissait cette personne qui s'apprêtait à lui faire subir le pire des calvaires mais qui cela pouvait bien être ? Qui lui en voulait au point de lui faire subir ça ? Qui ?

       (  Désolée pour le retard,             bonne lecture 😘😘. )
    

Miraculous : Mon DestinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant