La plage était bondé de monde à cette heure de la journée et la fête battait son plein. Il y avait un monde fou. Vêtu, pour la plupart, en mode décontracté, les hommes comme les femmes se promenaient sur la plage, d'autres se déhanchaient sur la piste de danse. Bien évidemment, c'était Nino qui avait été désigné pour animer la soirée. Il était venu en compagnie de quelques uns de ses amis.
Alya était un peu plus éloigné dans la salle. Elle était avec Rose et Milène. La situation qui l'opposait elle et Nino, depuis plus de trois ans déjà, ne leur permettaient ni à l'un ni à l'autre de se côtoyer comme avant. Nino avait essayé plusieurs fois de lui expliquer ce qu'elle avait réellement vu mais elle n'avait jamais voulu rien entendre, elle trouvait toujours une excuse pour l'éviter ou pour disparaître complètement de son champ de vision. Toutes ses amies ont voulu lui faire changer d'avis mais non, elle ne voulait plus rien entendre de lui. La soirée qui avait lieu sur la plage, elle y avait été amenée sans en savoir quelques détails que ce soit. C'est un peu plus tard après son arrivée qu'elle constata que Nino était dans les parages et qui plus est, animait la soirée en question. Elle aurait pu s'en aller mais les filles l'avaient bien retenue.- Ne me faites plus jamais ça, c'est compris, avait elle rétorqué.
Les filles s'étaient contenté de sourire tout en hochant la tête.
- Tu es avec Marinette, non ? s'enquit Rose.- Oui, pourquoi ?
Rose n'avait pas vu Marinette depuis quelques années déjà. Afin de poursuivre ses études, elle avait quitté Paris, laissant ses amis à qui elle avait terriblement manqué.
- Elle viendra, tu penses ? voulu savoir Milène.
- Je ne sais pas. Je ne lui ai pas dit quoi que ce soit portant sur la soirée, dit Alya en projetant son regard vers l'entrée.
<<Si elle est avec Adrien, c'est sûr qu'elle viendra>> se dit elle intérieurement.
- Je vais faire un tour dehors. On ne sait jamais.
Elle se leva de son siège et s'en alla vers la sortie de l'espace qui avait été aménagé pour la circonstance. Lorsqu'elle arriva dehors, elle se sentit soulagée. Une bouffée d'air lui envahit les poumons et tout son stress retomba. Elle se sentit paisible à ce moment là. Elle se mit à avancer sur la plage en admirant le clair de lune. Il était déjà 22h30 dépassé.
- Quelque chose te tracasse ? lui demanda une toute petite voix, celle de son kwami, Trixx.
- Rien. Ne t'inquiètes pas pour moi, répondit Alya.
- Tu sais, je pense que tu devrais écouter ce que Nino à a te dire. C'est le meilleur moyen de te sentir plus libre, ça se voit que tout ça pèse sur toi mais tu ne veux pas te l'avouer. Écoute le Alya, s'il te plait. Je n'aime pas te voir comme ça, avoua Trixx d'une voix triste.
- Moi non plus je n'aime pas te voir triste Alya, reprit une autre voix qui lui était très familière.
Elle se retourna vers la personne puis bondit dans ses bras.
- Mari !!! Tu es là !! s'exclama vivement Alya.
- Oui je suis là, dit Marinette en l'enlaçant à son tour.
Les larmes ruisselaient sur les joues d'Alya sans qu'elle ne puisse les empêcher de couler. Une brise légère vint les envelopper faisant également valser leurs cheveux.
- Mari, je ne sais plus quoi faire...je ne sais plus, murmura Alya en sanglotant.
- Calme toi, ça va aller. Tu te fais du mal à toi même Alya. Si il a un truc à t'expliquer, écoutes le. Peut être que tu as mal interprété les faits il y a trois ans, suggéra t-elle... Tu sais ce qu'on va faire, à la fin de la soirée, tu rentres avec Nino.
Alya fut hébétée par les dires de Marinette, elle fit deux pas en arrière et lui lança un regard désapprobateur.
- Tu n'es pas sérieuse ! s'écria t-elle en essuyant ses larmes à l'aide d'un mouchoir qu'elle extirpa de sa poche.
- Je suis très sérieuse, reprit Marinette en haussant le ton sur le ''très''.
- Mari, je ne peux pas faire ça. J'en suis incapable.
Marinette fit un soupir. Décidément, cette mission risquait d'être la plus compliquée qu'elle ait eu à faire. Comment faire comprendre à Alya, qui de base est plus têtue qu'elle, qu'il faut qu'elle se libère de ce poids ? Qu'il faut qu'elle se décide à écouter l'explication que Nino doit lui faire entendre et ça sans qu'elle n'essaye de se dérober ?
Marinette lui prit les mains, y exerça une légère pression tout en la fixant du regard.- Alya, ça ne marchera pas cette fois. Tu vas rentré avec Nino et écouter ce qu'il a à te dire. Tu ne vas pas encore une fois essayé de t'enfuir ou de t'inventer une excuse bidon, fit elle avec le sourire.
Cela lui rappelait de nombreux souvenirs. Ah ! Quand elle était au collège, elle se trouvait toujours des excuses pour expliquer son absence ou ses disparitions mystérieuses étant donné qu'elle est Lady Bug, la super héroïne de Paris.
- Je te rappelle que c'est toi qui avait l'habitude d'en inventer des excuses bidons, dit Alya, se rappelant également leur jeunesse.
- Je sais, mais moi au moins j'avais de bonnes raisons de les inventer.
- Lady Bug, ouais. C'est dingue quand j'y pense, tu es Lady Bug.
- Ne change pas de sujet, coupa Marinette.
- Oh, Mari. Tu sais très bien que je ne peux pas rester seule avec Nino. C'est n'est pas possible ! Pas le moins du monde, trancha Alya d'un voix ferme.
- Eh bien ! Ma chère Alya, tu vas rester seule avec Nino que tu le veuilles ou pas.
Elle ne laissa pas le temps à Alya de riposter encore une fois qu'elle l'entraînait déjà vers le lieu de la fête.
- Adrien va sûrement s'impatienter, ajouta Marinette en accélérant le pas.
Elles arrivèrent et réussirent tant bien que mal à se frayer un chemin entre la foule de danseurs. Marinette repéra Milène et Rose, toujours à leurs places habituelles.
- Hey ! Salut les filles ! s'exclama Marinette.
- Mari ! s'exclamèrent t-elles en cœur.
- Vous allez bien ? Vous m'avez trop manqué !