[...] Y'a peut-être un mois qui est passé. On était partit 10 jours aux Maldives. Je voyais ma soeur et mon frère tout émerveillé, ma mère était plus que heureuse alors je pouvais que être content.
Après les gars et moi on est
partit à Punta Cana, c'était le feu là-bas. On est resté une semaine et on a bien profité.
Ma mère me tire les oreilles pour que j'aille en cour. J'ai esquivé pendant un mois mais maintenant ça marche plus. Je me prépare et je sors de chez moi avec Jibril. Je le dépose au collège et je conduis jusqu'au lycée.
Je monte en cours, je vois que Jîhen est revenu. Elle a toujours la tête baissée, les yeux rivés sur la table. J'avance vers elle et finit par m'assoir sur la chaise, à ses côtés. Je l'a regarde du coin de l'oeil et sors mes affaires.
J'étais en train d'écrire le cour, pour UNE fois. Je sens qu'on tapote mon bras, je tourne la tête vers Jîhen et elle me glisse un papier.
Jîhen : "Le prof a dit qu'on devait faire un travail à deux."
Moi : Toi et moi ?
Jîhen : "Oui, si tu veux je peux le faire toute seule et mettre ton nom."
Moi : Ça te dérange pas ?
Jîhen : "Non."
Moi : Beh ci-mer.
Elle me fait un petit sourire et continue d'écrire. Ma journée de cours passe rapidement, je sors du lycée et me dirige vers ma voiture.
-? : Yûnus !
Je me retourne et je vois Kenza. C'est une meuf de ma classe mais que elle me chauffe je vous jure, elle a trop faim cette fille.
Moi : Quoi ?
Kenza : Tranquille, ça va ?
Moi : Ouais ouais t'a vu je veux pas taper la discute avec toi là tu me veux quoi ?
Elle se retourne avant de reporter son attention sur moi le sourire aux lèvres.
Kenza : Tu peux me déposer s'il te plait ? Je dois voir ma mère c'est trop urgent.
Je lance un regard vers où elle a regardé tout à l'heure et vois Jîhen qui nous observe. Quand elle voit que je l'a regarde elle baisse les yeux et avance vite.
Moi : Ouais monte, tu me casse les couilles une seul fois la vie de ma mère je te jette sur la route.
Kenza : en souriant, Merci.
Bref, elle est monté, j'ai conduis jusqu'à chez elle. Elle m'a remercié toujours avec son sourire là, je sais pas ce qu'elle veut mais je vais pas rigoler longtemps avec elle.
Je me gare dans le parking de la cité, je fume une clope vite fait avant de monter chez moi. Assia et ma mère font à manger pendant que Jibril prie.
Je m'allonge sur mon lit mais je sens mon téléphone vibrer :
*C'est Kenza, j'ai oublié mon téléphone dans ta caisse.*
Moi : *M'en fous.*
Kenza : *Vas-y s'il te plaît, j'en ai besoin *
Moi : *Et tu me parle avec quoi la ?*
Kenza : *Le tél' à mon reuf.*
Moi : *Je te le donne demain en cour *
Kenza : *Non s'il te plaît You' j'en ai besoin.*
Moi : *M'en fous wesh, branle ton frère tu commence à me zehef (*énerver).*
Kenza : *Je t'en supplie ! Et je te laisse tranquille.*
Moi : *Vas-y viens dans ma cité, la vie de ma mere t'es pas devant la boulangerie dans 5 minutes, je vends ton tél'.*
Kenza : *Ah merci t'es le meilleur *
Moi : *Ouais ouais.*
Une migraine celle-là, en deux secondes elle a réussi à me prendre la tête. Je remet mes chaussures et sors de chez moi.
Je vais d'abord prendre son téléphone dans ma voiture et je marche jusqu'à la boulangerie. C'était vite fait mais juste le fait que je fais bouger mes jambes pour cette...voilà.
Je l'a vois arriver en mode débardeur-short. Ah les filles elles voient un rayon de soleil c'est bon, obligé de montrer leur corps. Dans ma tête je me dis "son frère il dit rien ?".
Elle me fait un grand sourire, elle a trop crue je ramène son téléphone c'est bon est pote.
Kenza : Ça va ?
Moi : Ouais, tiens.
Kenza : Merci c'est gentil.
Moi : Ouais bref je bouge.
Kenza : Non attend euh...tu...tu veux venir chez moi ? Y'a personne.
Alors là y'a l'ange et le démon qui se battaient, bon c'était surtout le dalleux et l'immam. Je l'a voyais avec son short qui moulait toute ses formes, je pouvais pas résister.
Moi : Avance.
Elle habitait à côté, on marchait vite fait jusqu'à son bâtiment. Elle ouvre la porte avec ses clés, elle habitait au 1er donc on monte les escaliers et au même moment je vois Jîhen descendre.
J'étais grave choqué de l'a voir, je savais même pas qu'elle habitait ici, elle lève les yeux et me voit. Elle était encore plus choqué de moi surtout de me voir avec Kenza.
Kenza : Ah Jîhen salut.
Elle fait un hochement de tête en guise de réponse puis tourne son regard dans le mien, ses yeux gris plonge dans les miens. On se regarde une fraction de secondes avant qu'elle reprenne ses esprit et descende les escaliers.
J'avais un peu honte de ce que j'allais faire maintenant que j'ai vu Jîhen. Je sais pas pourquoi, pourtant je m'en fous de sa vie. C'est sûrement le fait qu'elle soit voilée et tout et que moi je suis là avec une meuf à moitié habillé.
J'ai pensé deux secondes avant que le dalleux revienne vite avec toute ses pulsions perverses. J'attrape Kenza par les hanches et l'a fait rentrer dans la maison.
[...]
Il est 20 heures quand je fini par rentrer chez moi. Je pars me laver et me met en survet. Comme chaque soir, je me pose sur le toit et je pense en fumant.
Je pense à ma putain de vie, 19 années sur cette Terre et j'ai rien foutu. Je baigne dans l'argent sale, je sais que c'est pas une vie mais en tout cas c'est la mienne. Je vis pour le danger moi, y'a que ça de vrai.
Je pense souvent à ELLE. J'avais une meuf à l'ancienne, la première mais aussi la dernière. Je l'aimais de fou, que je faisais le canard avec elle. Mais un jour elle s'est barré comme ça, elle m'a envoyé juste un "c'est fini". Depuis je me suis toujours juré de plus jamais m'attacher aux meufs.
J'ai toujours été un mec solitaire mais là je sens que j'ai besoin de quelqu'un. Je sais pas moi, à 19 ans t'a une vie quand même non ?
Mon esprit se remplit de pensé amer, je fume sans m'arrêter. Je respire à pleins poumons et je recrache cette fumée grise qui tue ma santé un peu plus chaque jour. Je continué de regarder les étoiles et mes pensées finissent par se tourner vers ce petit bout de femme, cette poupée au coeur fragile et au visage d'ange : Jîhen
Suite
VOUS LISEZ
Jîhen-Sous Mon Voile.
Romance« Une adolescente au cœur meurtri rencontrera celui qui l'a sortira de cet enfer.. » Suite de @deltazura !!Repris de facebook!! !!Ce n'est pas ma chronique!!