[21h18]
Ismael : 2 semaines.
Moi : Et t'a dit quoi à la daronne ?
Ismael : Qu'on partait en vacances avec des potes.
Moi : Mmh.
Ismael : Vas-y je vais dire à Assia elle fait ma valise.
Moi : Dit lui elle fait la mienne aussi.
Demain je pars en Espagne pour 2 semaines. Rien d'intéressant, juste histoire de business. Ma mère nous appelle pour qu'on mange, à table l'ambiance est froide.
Je suis encore sur les nerfs, j'ai la haine de m'être embrouillé avec Karim. Karim c'est mon frère, mon pote de galère, on a grandit ensemble, il fait parti de ma famille. Tout ça pour Jîhen, mais la vie de ma mère je suis une grosse salope si je vais lui parler, même si j'ai tort je m'en bat les couilles, c'est lui il m'a poussé à bout aussi.
Quand je fini de manger, je m'enferme dans ma chambre jouer à la Play pendant que Ismael se prépare pour aller en soirée. Moi j'ai pas trop la tête à ça.
Quelqu'un toque à ma porte, je l'ouvre et découvre ma mère.
Ma mère : Je peux rentrer weldi (*mon fils) ?
Moi : Ouais.
Elle referme la porte derrière elle et s'assois sur mon lit.
Ma mère : Ça va ?
Moi : Ouais.
Ma mère : Tu sais je suis ta mère, tu peux rien me cacher.
Moi : Je vais bien.
Ma mère : C'est Jîhen ?
Comment elle fait ma mère ? Elle lit en moi comme dans un livre ouvert c'est un truc de malade !
Moi : Non.
Ma mère : Elle est revenue sans toi hier, les yeux rouges, Assia m'a dit qu'elle avait pleuré toute la nuit et tôt le matin elle part comme ça.
Moi : ...
Ma mère : Qu'est-ce que tu lui a fais ?
Moi : C'est elle qui m'a fais quelque chose yemma.
Ma mère : De quoi ?
Moi : Elle m'a mentit ! Elle s'est fait passé pour une muette pendant 8 mois elle s'est foutu de ma gueule.
Ma mère : Pourquoi tu lui a pas laissé parler ? Yûnus moi je connais son histoire et je te jure que si toi aussi tu savais ce que cette fille a vécu tu comprendrais.
Moi : ...
Ma mère : T'aurais dû l'a laisser parler, elle était prête à se confier et toi tu l'a rejeté, tu sais pas tout ce que cette fille a eu dans sa vie.
Moi : ...
Ma mère : Elle te faisait confiance...
Moi : Mama j'ai compris, je regrette c'est bon.
Ma mère : Va l'a voir et vous vous expliquez.
Moi : Et puis quoi encore.
Ma mère : Fais ce que tu veux Yûnus, mais je te jure que si tu y va pas tu va regretter longtemps.
Moi : ...
Ma mère : C'est une perle cette fille.
Moi : Je sais...
Ma mère : Et tu as de la chance que le coeur de cette perle est à toi alors ne le brise pas.
Elle me sourit, je meurs et je tue pour le sourire de ma mère. Elle me dépose un bisou sur la tempe, me dit "bonne vacance" avant de sortir de la chambre et de refermer la porte derrière elle.
VOUS LISEZ
Jîhen-Sous Mon Voile.
Romance« Une adolescente au cœur meurtri rencontrera celui qui l'a sortira de cet enfer.. » Suite de @deltazura !!Repris de facebook!! !!Ce n'est pas ma chronique!!