[16h56]
Une journée chiante, comme toutes les journées de cours j'ai en vie de vous dire. J'ai séché le dernier cours de Français pour rejoindre Karim. Je monte dans la voiture et le rejoins à la cité.
Karim : Alors les cours ?
Moi : Ta mère, tu sais que je fais ça pour ma daronne.
Karim : Ouais bref viens y'a Zaïr qui nous attend.
On avance vers le parking et on voit Zaïr avec un mec. Il lui sert la main et le mec repart. Zaïr avance vers nous et nous sert la main.
Zaïr : Wesh bien ?
Moi : Tranquille, c'était qui lui ?
Zaïr : C'est le mec qui me chargera les armes pour le coup.
Moi : Ouais expliquez moi votre truc là, j'ai pas compris.
Karim : Une banque mon pote, on s'infiltre, on prend l'oseille et on se casse.
Moi : Ouais et tu comptes rentrer comment ?
Karim : C'est simple gros, on est 5 dans le coup : moi, toi, Zaïr, Redouane et ton frère. J'ai un pote il s'y connait niveau informatique. Il nous ouvrira les portes et désactivera les caméras pendant 15 minutes avant que l'alarme s'activera.
Moi : Je sais pas gros, je sors de GAV j'ai dis à ma mère que j'arrêtais pendant quelques temps les plans foireux.
Karim : en me prenant les épaules, You' je te parle pas de 20 centimes je te parle de plus de 1 millions d'euro. Divisé par 5 ça fait...ouais bref ça fait beaucoup.
Zaïr : 200 000€ par personne.
Ah ouais quand même 200 000€ ça fait refléchir. J'avais promis à ma mère que j'arrêtais les coups foireux mais là on parle de 200 000€.
Et puis ça nous permettrait de régler beaucoup de problème. Ma mère ne se prendra plus la tête pendant quelques temps. Ce sera l'occasion pour elle de se reposer.
Moi : C'est quand votre truc ?
Karim : 2 mois, ça nous laisse le temps.
Moi : Bon vas-y mais la vie de ma mère après vous me laissez avec vos plans là !
Karim : Ahh t'assure gros ! On se capte demain nous 5, on voit le plan et tout. Après faut plus qu'on est de contact jusqu'au jour du braquage. Tenez, en me tendant un petit téléphone, on parle sur ces téléphones si ça concerne les plans.
Moi : Ok.
Zaïr : J'aurais les armes demain je me débrouillerais pour vous les passer.
Moi : Vas-y les gars je dois rentrer, Ismael il est au courant ?
Karim : Ouais t'inquiète.
Moi : Beh vas-y hein.
Je sors du parking et avance vers ma tour. Je monte les 6 étages avant d'attérir devant ma porte. Ma mère m'ouvre je lui fais un bisou sur le front, elle me demande si tout s'est bien passé je lui répond que oui.
J'enfile un survet et sors de chez moi. Je monte dans ma voiture et pars chercher Assia. Elle arrive, elle me lance un "salam" avec un sourire auquel je lui répond.
Assia : Ah je suis trop contente.
Moi : Pourquoi ?
Assia : Parce que je vais aller au Maroc, ça me manqué trop le bled truc de malade. Mais tu sais, si vous voulez que je reste ça me dérange pas.
Moi : On t'a dit d'y aller.
Assia : T'es sûr ? Non parce...
Moi : T'inquiète Assia on va gérer amuse toi bien au mariage, mais pas trop non plus !
VOUS LISEZ
Jîhen-Sous Mon Voile.
Romance« Une adolescente au cœur meurtri rencontrera celui qui l'a sortira de cet enfer.. » Suite de @deltazura !!Repris de facebook!! !!Ce n'est pas ma chronique!!