41

2.1K 98 42
                                    

J'avance vers le bâtiment à Assia et comme par hasard, fallait que je tombe sur Yûnus et Karim.

Karim : Wesh ma petite Jiji.

Yûnus : Jiji ?

Moi : Ça va ou quoi tu date.

Yûnus : Pardon ?

Mdr on le calculé même pas.

Karim : Ouais tranquille.

Moi : Bon je te laisse je dois monter.

Yûnus : Et moi je suis de la merde ?

Je rentre dans l'ascenceur sans lui répondre, appuie au sixième étage et sonne chez Assia. C'est tata Samia qui m'ouvre.

Samia : Ah ma fille tu m'a oublié ou quoi.

Moi : Salam Aleykûm, mais non, jamais.

Samia : Wa Aleykûm salam, je rigole ma fille ça va ?

Moi : Ça va Al-Hamdûlilah et toi ?

Samia : Hamdûllah, entre.

Je retire mes chaussures et pars m'installer au salon. Elle ramène une assiette de gâteaux arabes et s'assoit en face de moi.

Samia : Alors ça se passe ? T'a trouvé une fac ?

Moi : Oui j'ai été accepté dans celle que je voulais mais c'est loin quand même donc faut que je trouve un appartement.

Samia : Ah tu va nous quitter ?

Moi : Non t'inquiète pas, je viendrais les week-end et pendant les vacances si j'ai le temps.

Samia : Ah d'accord In Sha Allah j'espère que tu vas réussir ma fille tu le mérite.

Moi : Merci beaucoup.

Samia : On part bientôt au Maroc nous, dans un mois et je voulais que tu vienne avec nous.

Moi : Que je vienne ?

Samia : Oui, la maison elle est très grande et puis tu fais partie de la famille.

Ça me touché ce qu'elle disait, j'ai reçu beaucoup plus d'amour dans cette famille que dans la mienne.

Moi : Ça dérangera personne ?

Samia : Biensur que non.

Moi : D'accord, beh je demande à mon frère mais normalement c'est bon.

Samia : Tu me dis la réponse ce soir comme ça je prend ton billet.

Si Halim m'excuse déjà. Ce serait trop bien si il accepte, ce sera mes toutes premières vacances en plus avec Assia et Yûnus, je suis contente.

On a parlé d'autres choses, je lui raconté ma vie pendant qu'Assia se préparé. Elle a fini par arriver dans une longue robe blanche, ample. Une robe d'été quoi.

Assia : On y va ?

Moi : Ouais.

Je fais la bise à Samia et on descend. On croise Karim et Yûnus. Bon Assia elle avait pas le choix de dire à Yûnus qu'on allait au centre commercial sinon il l'aurait balayé.

On monte dans la voiture. Elle fesait que de me faire passer des musique de PNL. Je vous jure elle et PNL c'est une très grande histoire d'amour, tout comme son frère d'ailleurs.

On est arrivé au centre commercial. J'ai déposé pleins de CV un peu partout, des restaurant, des magasins, garderie, tant que j'ai un petit boulot histoire de m'en sortir.

Ça a duré au moins deux heures après on est parti manger au Mcdo, comme d'habitude quoi.

Assia : Ouah vous êtes un couple !

Jîhen-Sous Mon Voile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant