Chapitre XIV

190 12 4
                                    

L'homme s'avance sous la pluie, laissant apparaitre son visage. Matthew passe de l'étonnement à du mécontentement, ses plans étant perturbés. Ne lâchant toujours pas mon poignet, il se retourne pour observer le trouble fête.

-Et t'es qui au juste? Lance t-il.

-Derek Hale.

-Ah mais oui je te connais, c'est ta famille qui a brûlée dans un incendie, répond Matthew en ricanant, comme tu le vois, tu nous déranges un peu, on est occupé là.

-J'ai deux mots à lui toucher aussi à cette petite.

Derek est impassible sans lâcher Matthew du regard. Celui-ci comprend bien qu'il ne partira pas sans moi ce qui l'agace. Il a vraiment pas l'air d'apprécier quand ses plans ne se passent pas comme il le voudrait. Vu le regard noir qu'il lance à Derek quelques mètres plus loin. La pluie est toujours aussi intense, la pénombre nous a quasiment envahis. Bientôt on ne verra plus nos visages.

Derek ne bouge toujours pas, croisant ses bras sur sa poitrine, en signe d'attente. Je suis à la fois soulager qu'il soit passer par là, mais d'un autre côté, j'ai toujours autant la haine contre lui, et ses remarques. Personne ne parle et ne bouge pendant plusieurs minutes. 

Soudain, Matthew me serre de nouveau violement mon poignet, me laissant échapper une grimace. Je remarque que du sang coule le long de ma main. Je vois ses griffes, plantées dans ma chair. Je ne vois quasiment plus Derek dans la nuit mais je l'entends s'avancer d'un pas, comprenant la situation qu'il vient de se passer. Aussitôt, Matthew intensifie ses yeux devenant jaunes orangés, tout en ne lâchant pas du regard son adversaire. Il tente de lui faire peur, de lui faire prendre la fuite. Mais Derek reste impassible, et a son tour intensifie ses yeux bleus. Matthew est surpris, il ne s'attendait pas du tout à avoir affaire à quelqu'un d'autre de surnaturel. Sans qu'on s'y attende, son visage devient neutre, puis me lâche enfin le bras. Il s'en va, le sourire plaqué sur ses lèvre, s'enfonçant dans la pénombre d'un signe de la main en guise de salutation.

Derek s'avance vers moi d'un pas énergique. Il ne dégaine pas a me demander si je vais bien. Il me toise encore une fois de plus de haut.

-Arrête de nous rapporter que des problèmes. Quelqu'un va mourir à cause de toi un jour.

Cette réponse sèche, me met en rogne. Je n'ai jamais obligé qui que ce soit à venir à mon secours, je peux parfaitement me débrouiller seule.

-C'est quoi ton problème avec moi? 

Cette question me démangeait depuis notre rencontre dans le souterrain. Je le fixe, essayant de percevoir une réponse dans son regard froid. Il ne me répond pas et fixe l'horizon derrière moi. Puis se retourne et se met a marcher s'enfonçant sous cette nuit.

-Je ne viendrai pas deux fois te sauver, me dit-il en disparaissant dans la nuit.

-Je n'en voudrais pas de ton aide, murmure ai-je sur les nerfs.

Je me trouver seule, plantée au milieu de la rue sous le déluge. Je me mets en route, je commence à avoir froid. Un éclair apparaît dans la nuit suivi d'un lourd grondement. La pluie continue de tomber commençant à inonder petit à petit les rues. Heureusement que les caniveaux sont implantés partout, permettant à l'eau de s'y écouler. Je suis complètement trempée de la tête au pied. Je m'engouffre dans ma maison, sans dire un mot à mes parents, je monte dans ma chambre.

Je retire mes vêtements humides et en met des nouveaux. Je regarde mon bras. Je ne cicatrise pas. T'as vite oublié que tu n'as plus de pouvoirs. La douleur me ramène à la réalité. J'attrape de l'alcool et en verse une partie dessus. Je me retiens de hurler, la douleur est affreuse. J'enroule un bandage autour qui prend la moitié de mon avant bras. Putain. Je me pose sur mon lit et fixe mon sac. Je le prend, et en sort un livre de Français. Je l'ouvre, puis sur le coup de la colère, j'en arrache une page. J'en fait une boule et la lance aussi fort que possible contre ma porte. 

You are Strong (Teen Wolf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant