Chapitre XXV

123 7 3
                                    

-Lorsque la bête du Gévaudan est apparue, les nuits s'enchainaient et les morts s'empilaient. De nombreux enfants y ont perdus la vie. Elle ravageait toute forme de vie pendant la nuit. Notre ancêtre l'a traquait la nuit. Cette louve était attachée au village de Gévaudan et à ses habitants. Une nuit qu'elle réussissait à la dénicher, une jeune femme était là, un arc à la main visant la Bête. Notre ancêtre l'avait sauvé de justesse, elle n'aurait pas dû aller aussi loin dans la forêt et mettre sa vie en danger. 

Il marque une pause avant de reprendre.

-Pour la mettre à l'abris, notre ancêtre l'a amené chez un sorcier. A partir de ce jour, une alliance s'est créée entre notre espèce et les Argents. Leur famille ont fait le serment de ne pas nous chasser en échange de cette collaboration. C'est comme ça que la Bête avait été dénichée. Notre ancêtre avait touchée sans le vouloir le frère de la fille chasseuse, voyant tous ses souvenirs. A partir de là, la Bête a pu être éloignée du village et tuée par les Argent avec une lame particulière.

J'écoute attentivement son histoire, elle me semble un peu tordue mais possible.

-Tu comprends où je veux en venir? Il faut que tu retrouves son hôte. Pour le moment tu n'es pas capable de développer cette faculté. Tu n'es pas assez expérimentée et il faut une certaine concentration. Il y a forcément une contre partie, cette action nécessite beaucoup d'énergie. C'est pourquoi il faut vraiment réfléchir, tu peux pas l'employer pendant un combat.

Je le regarde déçue, je ne sers toujours à rien. Je fixe mes mains, les tournant des deux cotés.

-Je pourrais me retransformer un jour? Demande ai-je.

Il me regarde et sourit.

-Ne t'en fait pas pour ça, t'y arriveras sans difficulté avec le temps, pour le moment il faut simplement une forte émotion pour la déclencher et créer un choc électrique, comme hier soir.

Je pousse un soupir de soulagement. Je le pourrais de nouveau un jour. Soudain, il se lève et se dirige en direction de la porte.

-Pourquoi collaborer avec Théo, dis-je avant qu'il ne l'a franchisse.

-Il n'est pas aussi mauvais qu'il n'en a l'air, il sait raisonner pour le bien de tous. Et ne lui en veut pas de 'avoir donné un coup dans la nuque hier soir.

Puis il disparaît, mais je l'entends me dire dans l'escalier :

-Tu peux sortir.

Je me lève sans plus attendre, et dévale l'escalier. Il me fait signe vers la porte d'entrée. Je pose ma main sur la poignée et croise le regard de l'homme.

-Tu t'appelles comment?

-Nate.

Je passe le pas de la porte, l'air est plutôt bon. Les nuages sont absents, laissant place au soleil. Je marche, sans reconnaître les maisons aux alentours. Ma main frôle ma poche de jeans et me rend compte que je n'ai pas mon téléphone. La merde.

Je marche depuis une bonne heure, sans reconnaître quoi que ce soit. Cette partie de la ville m'est totalement inconnue. Je commence a trainer mes pieds. Mes yeux dérivent sur mon bras, un énorme bandage l'enroule. Les images de la veille me reviennent, les griffes de la Bête plantées dans mon bras, son mouvement de recule et sa peur de m'approcher. Le raisonnement de Nate tient la route pour le moment même si je ne lui fait pas totalement confiance. 

Je me rends compte que je marche sur le parking de la bibliothèque de Beacon Hills. Je l'observe, elle est haute, assez ancienne ce qui lui donne du charme. Mon regard descend de plus en plus, j'observe la porte du bâtiment, les escaliers, et la voiture devant moi. La voiture de Stiles. Je me rue vers la bibliothèque, montant les marches deux à deux. J'ouvre violement la porte, faisant sursauter la secrétaire à l'accueil. Je fais un tour sur moi même le cherchant des yeux. Je ne vois personne. Je cours à l'étage supérieur, scrutant tous les rayons.

Je le vois enfin, assis a une table. Toute la meute autour de cette même table. Ils chuchotent entre eux, l'affaire à l'air sérieuse. Je m'avance d'un pas en leur direction. Lydia lève les yeux et me vois, ses yeux s'agrandissent. Elle se lève d'un coup, les mains toujours sur la table.

-Aria, dit-elle a la fois surprise et étonnée.

Je remarque que Scott a plutôt bien guéri, il a l'air en meilleure forme. Personne ne semble grièvement blessé, ce qui me rassure. Ayant perdu connaissance au milieu de la bataille avec la Bête, je ne me suis pas imaginée comment le combat a pu se finir. Mais je vois que tout le monde est là, qu'il n'y a pas eu de victimes supplémentaires, c'est tout ce qui compte.

Les regards se tournent petit à petit en ma direction. Stiles pose enfin les yeux sur moi. Son regard change littéralement en me voyant. Il s'appuie sur la table tout en se levant sans me lâcher du regard. Comme si il avait peur que je disparaisse sous ses yeux. Il marche, puis cours vers moi. Dans sa course, il me percute et m'enlace. Je perds l'équilibre et manque de tomber. Il a ses bras autour de mon cou. Ma tête est contre sa poitrine, je l'entends battre à toute vitesse. Je pose mes mains dans son dos, je l'entends renifler et chuchoter.

-Ne nous fait plus jamais peur comme ça.

Ses paroles sont sincères. Il est en train de m'étouffer dans ses bras alors je me met sur la pointe des pieds pour poser ma tête sur son épaule. Je respire enfin de l'air frais. J'ouvre de nouveau les yeux et tombe sur Derek. Je ne l'avais pas remarqué jusqu'à présent. Il me fixe, puis détourne le regard, impassible. Loin du Derek blessé et souffrant de la dernière fois. Il m'ignore totalement, fixant la table.

-J'ai trouvé la carte Scott.

Je lâche Stiles et me retourne pour observer cette personne, cette voix m'est inconnue. Je reste là pendant plusieurs secondes sans rien dire.

-Chris?

-Aria?

-Tu connais Mr. Argent? Me demande Stiles.

Je le regarde perplexe. Je ne me rappelais pas de son nom de famille. Soudain je me rappelle l'histoire de Nate ce matin.

-ARGENT, dis-je en le regardant de nouveau surprise.

You are Strong (Teen Wolf)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant