Chapitre trois

298 39 30
                                    

Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harry

« Harry, tu peux venir dans les cuisines s'il te plait ? »

À l'entente de la voix ferme de son patron, Harry lâcha son chiffon pour le déposer sur le comptoir en bois du bar et se dirigea d'un pas hâtif vers les cuisines, se demandant étonnement ce que Stan lui voulait.

Harry travaillait dans cette brasserie de campagne depuis bientôt deux ans et les coups de gueule de son patron étaient devenus une habitude, c'était même son véritable quotidien. C'est vrai que ça l'ennuyait et pouvait même aller jusqu'à l'énerver parfois, mais il finissait par faire avec parce qu'il n'avait pas le choix. Après tout, il aimait travailler ici. L'ambiance était rustique, chaleureuse et conviviale, et la période estivale ne faisait qu'accentuer le tout. Il s'entendait avec la plupart de ses collègues. La plupart, parce que l'un d'entre eux, un dénommé Karl, avait tendance à passer son temps à râler et à laisser le travail aux autres en se faufilant discrètement dans les toilettes quand l'envie l'en prenait, ce qui agaçait pas mal Harry qui se risquait à le lui faire savoir. Mais ça n'avait pas vraiment l'air de changer quoi que ce soit. Harry se demandait parfois pourquoi Stan gardait un branleur pareil dans ses rangs, mais il savait pertinemment que c'était parce qu'il était en manque d'effectif et qu'il ne pouvait pas se permettre de perdre un énième employé qui n'avait fait, au final, aucune faute grave.

Une fois devant les portes battantes en fer de la cuisine, il jeta un coup d'œil discret dans le hublot pour essayer d'apercevoir ne serait-ce qu'un petit indice qui lui permettrait de savoir à l'avance pourquoi Stan avait employé un ton aussi accusateur. Mais à son grand regret, il ne vit rien, si ce n'est son imposante carrure en face de l'évier en inox utilisé pour la plonge.

Harry poussa donc les portes pour s'engouffrer à l'intérieur et faire face à Stan qui le dévisagea directement une fois qu'il fut dans son champ de vision. Harry gratta l'arrière de sa tête, un peu confus, tout en s'avançant vers son patron dans un froncement de sourcil.

« Tu m'expliques pourquoi il y a toute cette vaisselle qui traîne ? » vociféra-t-il d'une voix stridente.

Les sourcils d'Harry restèrent froncés à ses paroles tandis qu'il reporta son attention sur l'évier rempli à ras bord.

« Je ne sais pas moi, c'est Karl qui devait s'en occuper. C'est lui qui gère la plonge aujourd'hui. »

Stan fit mine de chercher Karl en tournant la tête dans tous les sens avant de reporter ses yeux sur Harry, l'air ahuri.

« Est-ce que tu vois Karl quelque part ? »

« Il est sûrement aux toilettes. » supposa Harry tout en glissant une main dans ses mèches de cheveux, amenant ses quelques boucles brunes à sautiller délicieusement sur ses épaules.

« Non, il est absent aujourd'hui. Je te l'ai dit ce matin, et je t'ai aussi prévenu que tu ferais la plonge. Est-ce qu'au moins tu m'écoutes quand je parle ? »

Smells like Honeysuckle [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant