Harry
Harry regarda ses doigts suspendus douloureusement entre ses genoux, se perdant quelques instants dans ses pensées qui s'entremêlaient depuis une bonne demie-heure. Son esprit était embrouillé par une déferlante de vagues, tout était si submergé et il ne trouvait plus le bon chemin à suivre. Et c'était comme ça depuis le début de la journée, depuis qu'il s'était réveillé avec ce rêve totalement hallucinant. Il semblait perdu dans un tourbillon sans fin, peinant à trouver ne serait qu'un rayon lumineux au bout du tunnel, lui permettant ainsi de retrouver la paix intérieure.
Il l'avait passé le plus loin de Louis possible, ne voulant pas se heurter à ses propres sentiments, beaucoup trop confus et curieux. Il avait préféré s'écarter de lui pour ne plus avoir à ressentir toutes ces choses, au creux même de son ventre. Il estimait qu'il était plus prudent de ne pas penser à tout ce qui lui retournait l'estomac, lui tordait les boyaux depuis des heures maintenant. Mais même en se forçant ô possible à ne pas y penser, tout revenait à la charge sans qu'Harry ne puisse décidément rien y faire. Il se sentait piégé, comme dans une cage, cherchant la clé sans jamais la trouver. C'était peine perdue et Harry le savait, il ne pourrait se défaire de tout ce qui le tiraillait.
Il releva finalement les yeux vers Louis, à moitié allongé dans l'herbe desséchée. Appuyé sur ses coudes, il avait le regard dans le vide. À travers les feuilles de l'hêtre, le coucher du soleil saupoudrait d'or ses yeux et étalait un doré lumineux sur sa peau. Il cligna doucement des yeux, ses iris recouverts de vagues d'un bleu sombre. Puis, il se redressa pour lever sa jambe, posant sa joue sur son genou nu en écoutant avec distraction et désintérêt les conversations qui fusaient dans le groupe. Toute cette poussière de soleil flottait entre eux et se déposait sur la peau de Louis, Harry se sentait apaisé. Était-ce l'effet du joint ou bien l'effet même que Louis procurait en lui ?
La nuit s'installa progressivement. Les rayons orangés du soleil furent vite remplacés par l'obscurité et par un concerto de grillons et grenouilles. Ils avaient passé toute la fin d'après-midi allongés dans l'herbe à fumer, écouter de la musique et en jouer un peu de temps à autre. Ezra avait prit soin de ramener son ukulélé et Dakota s'était amusée à chanter des chansons du style Somewhere Over The Rainbow, Can't Help Falling in Love ou encore I'm Yours ; le genre de morceaux bien clichés que les amateurs de ukulélé ont dans leur répertoire pour impressionner la galerie.
À un moment donné, Harry prit la soudaine décision de jouer à son tour un petit morceau de musique. Autrement dit, il piqua le ukulélé encore dans les mains d'Ezra, pour pouvoir divertir à son tour l'auditoire. Il gratta délicatement les cordes ; les accords de God Only Knows des Beach Boys s'enchaînant dans une délicieuse symphonie. Il hésita quelques secondes à chanter, il ne savait pas réellement s'il en avait envie, ou peut-être était-ce l'effet d'une soudaine timidité. Pourtant, il n'avait jamais eu aucun mal à chanter devant un public, c'était même plutôt quelque chose qu'il appréciait. Mais cette fois, Louis était là, à le regarder, à l'écouter et peut-être même à le juger.
VOUS LISEZ
Smells like Honeysuckle [L.S]
FanfictionFraîchement débarqué dans un petit village du Vermont, Harry se retrouve dans la maison voisine de celle de Louis, la fenêtre de l'un donne sur celle de l'autre. Observer la vie d'Harry à travers sa fenêtre, comme s'il regardait un film devient alo...