Chapitre quinze

252 35 28
                                    

Harry

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Harry

L'ambiance était à son comble ce soir, les sept garçons s'étaient retrouvés en cercle autour du feu de camp. Quand il se concentrait bien, Harry pouvait presque distinguer des silhouettes danser dans le feu, mais ce n'était sûrement qu'un mauvais tour de son esprit à cause de l'alcool ingéré plus tôt dans la soirée. L'air était assez frais pour un mois de Juin, c'était peut-être parce qu'ils étaient en pleine forêt, un endroit humide et envahi d'une végétation abondante qui ne laissait pas la chaleur nocturne se faufiler parmi les branchages.

Assis en tailleur dans l'herbe humide, il sentait la fraîcheur de ses brins chatouiller ses mollets. Les fumées des cigarettes formaient des nuages brumeux dans les airs et dansaient, s'entremêlant et se mélangeant les unes aux autres avant de disparaître parmi les étoiles. Harry croisa le regard de Louis ; l'échange fut bref, presque illusoire.

Après avoir pris un énième shot de vodka, Harry tira fortement sur sa cigarette, reportant son attention sur Ezra en train de danser un peu plus loin avec Thomas. Ils avaient l'air proches, mais après tout, cela paraissait normal ; c'est eux qui avaient fait se rencontrer les deux groupes.

Les notes de musique s'élevaient dans les airs, s'entremêlant avec le vent pour parcourir les feuilles des arbres et frôler le cours d'eau à quelques pas de leur campement. Elles résonnaient dans l'esprit d'Harry, soudainement pris dans le tourbillon d'une forte mélancolie, doublé de regrets amers. Ça n'avait rien à voir avec Louis, du moins, il ne déplorait pas tout ce qu'ils avaient vécu jusqu'ici. Après tout, que s'était-il réellement passé à part des regards espiègles et des blagues sournoises ? Tous ces sentiments insensés et déraisonnables qu'il ressentait à l'égard de Louis, il voulait pouvoir les oublier ; les ranger dans une malle au fin fond de son appartement et la laisser se détériorer au fil du temps, pour finir par l'oublier à jamais.

Mais en même temps, il ne regrettait pas de s'être laissé emporter dans cette tempête émotive. En vérité, il avait apprécié tout ce qu'il s'était passé avec Louis jusque là, mais il était temps d'y mettre un terme. Harry préférait que cela ne reste qu'un simple fantasme plutôt que de devoir en affronter l'assouvissement. Il n'était pas sûr de pouvoir gérer toute cette nouveauté. À dire vrai, Harry avait peur. Harry était un froussard et il ne pouvait absolument rien y faire, toute cette histoire le tétanisait.

« Putain y'a plus de vodka ! » se plaignit Niall tout en balançant la bouteille vide dans le sac plastique à côté de la tente.

Harry tourna la tête vers lui à l'entente de sa contrariété. Niall tangua jusqu'à eux, s'installant près de Louis en le bousculant légèrement. Il s'approcha ensuite légèrement de Louis pour lui murmurer quelque chose à l'oreille qu'Harry ne réussit pas à saisir ; il était trop loin d'eux et la musique brouillait les pistes. Louis se mit à rire aux paroles de Niall, reportant un instant son regard sur Harry, puis détourna les yeux sur son verre en main. Harry était bien curieux de savoir ce que Niall s'était efforcé de dire à Louis et surtout pourquoi ce dernier avait autant rigolé. Il les soupçonnait même d'avoir parlé de lui. Dans un froncement de sourcils, il tourna la tête vers Martin et Zack, en train de fumer un joint.

Smells like Honeysuckle [L.S]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant